Chimère de laboratoire - Magic the Gathering

Chimère de laboratoire

Chimère de laboratoire

Avec un pillard du drogskol et un maniaque de laboratoire en jeu, attendez la fin du tour adverse pour jouer votre chimère de l'horizon. Début de votre tour, vous piochez: la boucle se lance -> Vo...

  Blanc / Bleu / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Tirage de cartes / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis / Gain de vie / Pour le fun / Duel commander

Avec un pillard du drogskol et un maniaque de laboratoire en jeu, attendez la fin du tour adverse pour jouer votre chimère de l'horizon. Début de votre tour, vous piochez: la boucle se lance -> Vo...

  Blanc / Bleu / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Tirage de cartes / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis / Gain de vie / Pour le fun / Duel commander



Combos de Zérodaim

       2     2     6494

     

Description

Avec un pillard du drogskol et un maniaque de laboratoire en jeu, attendez la fin du tour adverse pour jouer votre chimère de l'horizon. Début de votre tour, vous piochez: la boucle se lance -> Vous piochez une carte, donc vous gagnez un point de vie (chimère) -> Vous gagnez de la vie, donc vous piochez une carte (pillard) Jusqu'à ce que la bibliothèque soit vide, et que le maniaque vous fasse gagner. Défauts : Le pillard coûte cher à poser (c'est pour ça que je la classe ... Plus !
Avec un pillard du drogskol et un maniaque de laboratoire en jeu, attendez la fin du tour adverse pour jouer votre chimère de l'horizon.

Début de votre tour, vous piochez: la boucle se lance
-> Vous piochez une carte, donc vous gagnez un point de vie (chimère)
-> Vous gagnez de la vie, donc vous piochez une carte (pillard)

Jusqu'à ce que la bibliothèque soit vide, et que le maniaque vous fasse gagner.


Défauts :
Le pillard coûte cher à poser (c'est pour ça que je la classe comme "combo fun")
Le maniaque de laboratoire n'est protégé que par vos contres (blast/bounce et c'est fichu)
Inutilisable si l'ennemi joue des cartes comme défoncecrâne ou Erébos, dieu des Morts (cas assez rare)

Améliorations/autres utilisations :
Lancer savage summoning et maniaque de laboratoire en même temps que la chimère ou quand on a vidé le deck.
Renvoyer la chimère en main quand on a assez pioché (et récupéré un bounce, facile dans un jeu bleu), même sans le maniaque.

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCM

Les cartes (3)

Créature(s) (3)
1Maniaque de laboratoireCréature : humain et sorcier
1Chimère de l'horizonCréature : chimère
1Pillard du drogskolCréature : esprit

Alors, c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zefty (4038 points)
Le 02/12/2013

C'est dommage que le pillard du drogskol coûte si cher, sinon on aurai pu faire un deck avec coatl aux écailles de sapience, plus la combo toupie de divination du sensei + toupie de divination du sensei + heaume de l'éveil.

Je ne met que 7 pour la combo car c'est difficile à mettre en place, et si on te la gère tu meurt, mais j'adore l'idée !

Note : 7/10

Mécékoisa (137 points)
Le 08/10/2013

Effectivement, c'est clair net et prècis, mais cher a mettre en place, et difficile de par le nombre de mana coloré demandé. Mais néanmoins très radical.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre bolide pour arracher la pole position à l'Aetherdrift :

Résultats (déjà 183 votes)