Ce maniaque m'arrache vraiment les pensées !!! - Magic the Gathering

Ce maniaque m'arrache vraiment les pensées !!!

Ce maniaque m'arrache vraiment les pensées !!!

Arrache-pensées est une carte obscure mais rigolote. Une fois en jeu, vous êtes relativement protégé des blessures. Mais si vous avez une fiole d'aether upper à 3 marqueurs, il suffit lors de votre...

  Bleu / Vintage / Legacy / Commander / Perte de cartes / Minimiser les inconvénients / Pour le fun / Duel commander

Arrache-pensées est une carte obscure mais rigolote. Une fois en jeu, vous êtes relativement protégé des blessures. Mais si vous avez une fiole d'aether upper à 3 marqueurs, il suffit lors de votre...

  Bleu / Vintage / Legacy / Commander / Perte de cartes / Minimiser les inconvénients / Pour le fun / Duel commander



Combos de Elvorfilio

       5     0     5447

     

Description

Arrache-pensées est une carte obscure mais rigolote.

Une fois en jeu, vous êtes relativement protégé des blessures. Mais si vous avez une fiole d'aether upper à 3 marqueurs, il suffit lors de votre entretien de ne pas payer le coût de l'entretien cumulatif et de retirer donc votre bibliothèque.
De la en réponse à cet effet ou en fin de phase d'entretien, bref avant la pioche, vous poser le maniaque à la fiole et hop vous gagnez sur le champ.

Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCM

Les cartes (3)

Créature(s) (1)
1Maniaque de laboratoireCréature : humain et sorcier
Enchantement(s) (1)
1Arrache-penséesEnchantement
Artefact(s) (1)
1Fiole d'ÉtherArtefact

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.

Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 12/01/2014

Je suis en train de construire un jeu Legacy, et je dois dire que j'ai bien envie d'intégrer cette combo ! Elle pourrait aller avec des griffon de Brumecreux, l'arrache-pensées sert alors de moteur de pioche.

Le griffon se combine bien à la chaîne alimentaire, mais aussi aux force de volonté pour se protéger et aux manipulation de destin qui servent de tuteurs, avec les précepteur matérialiste.

Exiler sa bibliothèque permet ensuite de faire des tours infinis, avec le nettoyeur de failles, le primadox rugissant et une maîtrise temporelle. Le précepteur particulier permet de prendre un tour supplémentaire avec la maîtrise temporelle, mais ne va chercher que des rituels.

Enfin bref, j'adore cette combo ! Elle est je trouve bien meilleure que celle avec le lisseur, puisqu'elle nous protège des attaques et minimise le temps entre l'exil de la bibliothèque et la victoire.

Note : 10/10


66666 points
Lord Rhesus
Le 20/12/2011

On peut payer le coût de la capacité à tout moment. Que des blessures soient ensuite effectivement infligées (ou plutôt, prévenues) pendant le tour ne change rien. On peut donc vider sa bibliothèque avec l'Arrache-pensée à tout moment, et gagner la prochaine fois qu'on devrait piocher.

Une Ligne ley de prescience pourrait aussi marcher.

Le bleu ne manque pas d'effets de pioche. On peut donc se garder un petit sort de pioche pour ne pas avoir besoin d'attendre notre prochain tour. Bien entendu, il faudra blinder sa main de contresorts pour protéger le Maniaque.


1187 points
Elvorfilio
Le 15/12/2011

Ben personnellement je ne l'ai vu nulle part justement et m'en étonnant je l'ai mise ici :D

je préfère cette version à celle du paradigme et de la crypte pour les raisons que tu cites mais aussi pour le fait, que si les arrache pensées sautent tu as toujours ta biblio, et ton cimetière ne sautant pas cela s'intègre très bien dans un jeu flasback qui fait piocher ou meuler
En plus comme tu le dis, si tu peux jouer ton maniaque et bien la combo suffit en 2 cartes, elle mérite donc une meilleure note à mon avis que l'autre


2742 points
gaborzak
Le 09/12/2011

Idée pas forcément innovante, l'association arrache pensée-maniaque a déjà été signalée ailleurs et est plutôt évidente. Par contre, le fait d'utiliser la fiole d'aether permet de masquer la combo jusqu'au moment où vous êtes prêt à gagner, et aussi de la protéger des anti-créatures. Mais sinon, la combo marche bien en deux cartes sans la fiole.
En réponse à Nameless, on n'a pas le droit de prévenir des dommages sans raison. C'est donc la capa d'entretien cumulatif qui fait gagner.

Note : 7/10


373 points
nameless
Le 08/12/2011

On a pas le droit de prévenir des dommages sans raison ??
Parce que sinon, il suffit de jouer le maniaque, puis l'arrache pensées et de tout exiler sa bibliothèque.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ne manquez jamais de Vigilance ou la Célérité de votre adversaire vous sera fatale. Ne succombez jamais au choc , la Résilience est la clé de la victoire! Mais surtout n'insultez jamais le Dark Mogwaï (GàL) ou d'une pichenette ce sera la poussée fatale !
- Mentor des humbles

Proposé par Anonymous le 31/07/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 30 votes)