Recherches sur la parallaxe : du casse-terrains en bleu
Recherches sur la parallaxe : du casse-terrains en bleu
En cherchant des cartes pour un deck casse-terrains en bleu, j'ai trouvé des choses très intéressantes, qui curieusement ne sont pas encore dans la base. Alors voici le fruit de mes recherches (périll...
Bleu / Vintage / Legacy / Commander / Destruction de terrains / Tirage de cartes / Minimiser les inconvénients / Duel commander
En cherchant des cartes pour un deck casse-terrains en bleu, j'ai trouvé des choses très intéressantes, qui curieusement ne sont pas encore dans la base. Alors voici le fruit de mes recherches (périll...
Bleu / Vintage / Legacy / Commander / Destruction de terrains / Tirage de cartes / Minimiser les inconvénients / Duel commander
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Description
Marée de parallaxe a un excellent effet : la possibilité d'exiler jusqu'à cinq terrains, avec comme inconvénient le fait qu'ils reviendront dès qu'on sera à cours de marqueurs dessus. La "combo" évidente (qui du coup est déjà dans la base) est de contrecarrer cette dernière capacité avec Asphyxie, mais on peut faire mieux : si on retire tous les marqueurs pour exiler autant de terrains que possible chez l'adversaire, et que pendant que ces capacités sont en pile on sacrifie la Vague (par exemple, avec Recherche périlleuse, qui nous permet du coup de piocher, mais n'importe quel effet permettant de sacrifier un enchantement en éphémère fait l'affaire), la dernière capacité est mise en pile par-dessus les autres.
Du coup, quand elle se résout, on renvoie en jeu tous les terrains exilés (c'est-à-dire aucun), puis les capas d'exil se résolvent et virent les terrains définitivement.
Pour élargir à la construction d'un deck, Mana Vortex pourrait aussi être une carte digne d'intérêt, éventuellement avec Excavation ? Dans un jeu bleu avec beaucoup de pioche (comme par exemple, la Recherche périlleuse d'avant sur un Plans naissants pour piocher 5 cartes), il devrait pouvoir être possible de garder un certain nombre de terrains en jeu en compensant la perte par la pioche de nouveaux.
Le 20/04/2011
Que les sorts puissent être contrés, d'accord, mais c'est le cas pour n'importe quelle combo. Par contre, détruire l'enchantement nous arrange, il suffit de retirer tous les marqueurs en réponse. La combo est donc plutôt difficile à contrer, par rapport à beaucoup d'autres.
Au passage, on peut la jouer avec des cartes qui demandent de sacrifier un permanent en tant que coût supplémentaire pour lancer le sort, ce qui la rendrait incontrable.
Le 18/04/2011
C'est pas mal, si ce n'est que l'adversaire ne te laissera pas le temps de lancer ta recherche périlleuse. Soit bien avant il aura détruit l'enchantement soit il te contrerra ta recherche.... L'idée est bien mais je ne suis pas convaincu que tu arrives facilement à réaliser la combo jusqu'au bout..... Par contre monter un deck dans cette optique est vraiment une bonne idée !
Note : 7/10
Le 09/02/2011
J'aime bien cette combo, détruire des terrains en bleu est vraiment original. J'ai vraiment hâte de voir le deck qui tourne autour. Sinon, je vais te proposer les cartes telles que Chaîne de vapeur qui permettent de conserver la marée, pour parfois un peu moins cher.
Note : 9/10