Analyse de Visions - Magic the Gathering

Analyse de Visions

Analyse de Visions

Historique: Un peu plus d’un ans après l’histoire de Mirage, le sorcier Jolrael ayant pris conscience d’avoir été manipulé par Kaervek cherche à libérer Mangara de sa prison d’ambre. Pour se faire il...

  Analyse d'édition / Visions

Historique: Un peu plus d’un ans après l’histoire de Mirage, le sorcier Jolrael ayant pris conscience d’avoir été manipulé par Kaervek cherche à libérer Mangara de sa prison d’ambre. Pour se faire il...

  Analyse d'édition / Visions



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le , par Dark Mogwaï
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Historique:
Un peu plus d’un ans après l’histoire de Mirage, le sorcier Jolrael ayant pris conscience d’avoir été manipulé par Kaervek cherche à libérer Mangara de sa prison d’ambre. Pour se faire il parti chercher de l’aide auprès de Teferi. Ne voulant entrer dans leurs combat pour le moment, Teferi se mis alors à aider Jolrael sous formes de songes et de Visions.
Ainsi guidé, Jolrael forma deux groupes: L’un faisant route vers les profondeurs de la jungle de Mwonvuli pour secourir Mangara, l’autre devant engagé le combat contre Kaervek pour le distraire. Au cours de son périple, le groupe de sauvetage rencontra Sisay, capitaine du vaisseau volant l’Aquilon. Les deux groupes réussirent dans leur entreprise, mais de nombreux héros périrent dans cette quête.

Dixième extension de Magic, Vision approfondi les thèmes introduits dans Mirage avec le « déphasage » et les permanents (enchantements ou créatures), pouvant être joués à tout moment comme des éphémères. Vision introduit aussi un nouveau principe de créatures, ayant un effet lorsqu’elles arrivent en jeu (Physalie, Orang-outang de l’Ouktabi).
Avec de nombreuses bonnes cartes Vision est devenue une extension appréciée des joueurs de Magic.

Les meilleures cartes:

  • Efrit de l’arc-en-ciel. Créature bleue pouvant passer hors phase à volonté, cette 3/1 vol est rapidement devenue une carte clef dans les paquets bleu contrôle au côté de Disque de Névinyrral.
  • Précepteur Vampirique. Permettant d’aller chercher La carte qu’il nous faut dans notre bibliothèque, Précepteur Vampirique fonctionne sur le même principe que Demonic tutor sauf qu’elle coûte un mana en moins ainsi que deux points de vie.
  • Paradis Inconnu. Un bon terrain, dont on peut difficilement se passer.

Alors c'était comment ?

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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Darien, King of Kjeldor : Who are you ?
The Knights : We are the Knights Who Say... Nix !
Darien, King of Kjeldor : No ! Not the Knights Who Say Nix !
The Knights Who Say Nix : The same ! We are the keeper of the sacred words, Nix, Leng and Mwôôôôônvuli !
Darien, King of Kjeldor : Those who hear them seldom live to tell if it is truth or tale !
The Knights Who Say Nix : The Knights Who Say Nix demand a sacrifice.
Darien, King of Kjeldor : Knights Who Say Nix, we are but simple travellers who seek Timmy, Power Gamer who lives beyond this wood...
The Knights Who Say Nix : Nix ! Nix ! Nix !
Darien, King of Kjeldor : Negate, Negate, Negate!
The Knights Who Say Nix : Nix ! Nix ! Nix !
Darien, King of Kjeldor : No, no ! Please, no more !
The Knights Who Say Nix : We shall say Nix again to you if you do not appease us.
Darien, King of Kjeldor : But what is it you want ?
The Knights Who Say Nix : We want... an ooze garden !!

—The Monty Pythons and the Sol Grail

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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