Aujourd'hui fut faite l'annonce de nombreux spoilers et informations en rapport avec Théros.
Mais Wizards a réservé une autre surprise pour le plus grand plaisir des joueurs de Commander ou plus communément EDH.
Oui en effet il a été annoncé la sortie à la PAX d'Australie et à la Comic Con de San Diego d'un nouveau produit Commander pour novembre prochain .
Voici un aperçu de deux commandants révélés à cet événement qui sont sublimes par leur design.
Prossh, Skyraider of Kher
Jelevia, Nephalia's Scourge
Je pense que la formule sera la même que la première fois, c'est-à-dire des decks qui, je l'espère, seront aussi bons que les précédents.
Sur ce, en attendant de nouvelles informations à ce sujet, profitez des annonces concernant From the Vault : Twenty et Théros qui sont très intéressantes également.
Source
Le 23/07/2013
Pas besoin d'attendre les règles officielles, la capacité de Jelava n'a rien de neuf du point de vue des règles.
Les deux capacités sont liées, donc la seconde n'a accès qu'aux cartes exilées par la première, et uniquement pour cet exemplaire de Jelava (et comme une carte devient un nouvel objet à chaque fois qu'elle change de zone...) Les cartes exilées par un autre exemplaire de Jelava plus tôt dans la partie ne lui seront pas accessibles.
A noter que si la capacité d'arrivée de Jelava est copiée (possible depuis M14), la seconde aura accès à l'ensemble des cartes exilées par cette capacité + sa copie.
A noter également que les cartes exilées sont lancées directement (ce ne sont pas des copies de ces cartes qui sont lancées.) Donc si on lance une des n cartes exilées, il n'en restera plus que n-1 dans le pool par la suite (la carte lancée ira dans la pile, puis normalement au cimetière. Mais même si elle est de nouveau exilée pendant sa résolution, elle ne sera plus accessible à la capacité de Jelava).
Enfin, n'oublions pas qu'elle fait exiler chaque joueur, donc, sauf réduction de coût, elle exilera au moins 8 cartes la première fois (pour un duel).
Le 23/07/2013
Vognar, je pense qu'il faudra attendre la règles officiel, mais en tout cas c'est marquer: exilé par jelava. Donc pour moi les cartes précédemment exilé sont toujours exilé même si jelava meurt, donc on peut toujours les lancer
Le 22/07/2013
Confirmation de la date de sortie sur le site daily mtg : 1 novembre 2013 et le format sera bien des decks de 100 cartes avec 51 nouvelles cartes jouables en format eternal ( legacy et vintage ).
Et ces decks seront édités en plusieurs langues dont le français.
Voila pour le complément d'informations.
Source
Le 22/07/2013
Juste pour être sûr, avec le trigger de Jeleva :
- Je la lance, elle arrive, elle exile 4 cartes. J'attaque, je peux lancer un éphémère/rituel parmi ces 4 cartes.
- Elle meurt.
- Je la relance, elle re-arrive, elle exile 6 cartes. J'attaque. Je peux lancer un éphémère/rituel parmi ces 6 dernières uniquement ou bien parmi les 10 exilées en tout ? J'ai envie de dire les 6 dernières car les 4 premières n'ont pas été exilées par la même carte, mais je voudrais être sûr.
Le 22/07/2013
J'avais pas vu le each player^^
A bien y réfléchir ya peut être de quoi faire un truc. Mais ce serais quand même assez compliquer. ça peu être fun.
Le 22/07/2013
La capacité de Jeleva n'est pas inutile, elle convient à un deck qui jouerait beaucoup d'éphémères/rituels (mais pas que des contres).
Peut-être bien que la réédition de Castel Kher, Crimson Kobolds, Crookshank Kobolds, Kobold Drill Sergeant, Kobolds of Kher Keep et Surveillant kobold est Prossh.
Un bombardement des gobelins et un autel d'Ashnod auraient aussi leur place dans le deck.
Le 22/07/2013
ça a l'air sympa mais suis pas hyper convaincu pour le moment
Autant pour prossh ya de quoi faire un deck assez bourrin et puissant. autant jeleva sa capa est inutile.
Maintenant son gros défaut a prossh, quand on jou bourrin comme cela, avec un jeu plus long à sortir, c'est ça facilité a être kill. Il sortira genre tour 4, 3 avec de la chance niveau mana. bon il vient avec des token, mais les token on le sait, c'est facil à péter, y a telement de truc pour les gérer. Apres lui même sera aussi du coup pas hyper dure à tuer ou du moins de le gérer.
Dan ce genre urril est plus puissant, sa DT le rend beaucoup plus dure à gérer, surtotu avec les new règles.
Edité 2 fois, dernière édition par madman71 le 22/07/2013
Le 22/07/2013
Moi qui ai été pleinement converti au commender, cette annonce me réjouit grandement. Et si j'ai bien compris les capacités de ces premiers commandants, plus on dépense de mana pour les poser, plus leur capacité d'arrivée sur le champ de bataille est forte. Il va devenir intéressant de les renvoyer en zone de commandement.
J'ai hâte de voir la suite.
Edité 1 fois, dernière édition par Skyion le 22/07/2013