Event decks Insurrection - Magic the Gathering

Event decks Insurrection

Event decks Insurrection

C'est ce jour que les deux event decks Insurrection sortent en France. Le premier Foisonnement Mortel est un Simic Bleu/Vert, le second Ralliement et Déroute est un Boros Blanc/Rouge. 200 ...

  Deck d'évènement / Insurrection / Annonce

C'est ce jour que les deux event decks Insurrection sortent en France. Le premier Foisonnement Mortel est un Simic Bleu/Vert, le second Ralliement et Déroute est un Boros Blanc/Rouge. 200 ...

  Deck d'évènement / Insurrection / Annonce



Articles

le , par Martinou12
13779 | Louanges 12

C'est ce jour que les deux event decks Insurrection sortent en France. Le premier Foisonnement Mortel est un Simic Bleu/Vert, le second Ralliement et Déroute est un Boros Blanc/Rouge.






Foisonnement Mortel



Ici ce sont les couleurs et qui sont choisis, on verra un peu plus tard le splash .

Cet event deck ne reprend pas vraiment la logique de l'évolution puisqu'il n'y a aucune bête avec cette capacité alors que certaines sont jouables en construit. Il s'agit plus d'un midrange basé sur une très légère optique "blink" je détaille : beaucoup de créatures ont un effet d'arriver ou de départ du champ de bataille : Thragcorne, Ragebête de Gruul, Boue acide, ... et nous avons un Deadeye Navigator .

Le deck a déjà l'air bancale, rien qu'en regardant la base de mana : 4 portes, 1 montagne, 10 forêts, 6 Îles et 2 Etendues sauvages en évolution, le mana rouge est très instable, certes les 4 cherchauloin compensent un peu cette fragilité mais on ne peut pas construire un deck en se disant : "si j'ai de la chance ça passera".

La majorité des bêtes ne sont jouables en construits que dans une optique précise, ici leur place n'est pas claire : ragebête de gruul, Sphinx d'Uthuün, des bêtes très chères avec, un effet intéressant mais qui ne compense pas le coût exorbitant.
On dénombre 2 moyen de gestion, pour un deck qui joue une curve aussi haute, c'est très peu.

Définitivement ce deck est à revoir dans sa stratégie, s'il y en a une autre que poser thragcorne et navigateur associés et blinker.


Ralliement et Déroute





Cette fois-ci, c'est un deck aggro, stupide, à l'image de Boros, que nous sert Wizards. Je vais être clair, c'est un bon event deck, je détaille.

Une cohérence, un esprit de jeu, certes simpliste, stupide mais efficace.
Des rares intéressantes.
Un mana stable.

Il est difficile de faire une analyse plus poussée. Les rares sont : Thalia, gardienne de Thraben, Champion de la paroisse, Zélatrice des cendres, Paladin à la lame d'argent, Troupier d'étincelle, Rectorat du haut des falaises, Forteresse des tueurs. Toutes sont intéressantes, intégrées dans la logique de jeu, un event deck intéressant et efficace, pour une fois je vais dire un grand merci à Wizards.

Jouez les rares en X4 et virez les cartes moyennes et vous obtiendrez un pack jouable en construit (avec des caverne des âmes c'est mieux).

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

12 Louange(s) chantée(s) en coeur


Bleuz (2643 points)
Le 15/03/2013

gaborzak :
@ Ade : pour la rancoeur, je te conseille d'écrire Rancor. En anglais ça passe tout seul^^

ade :

@gaborzak: bigre c'est pas bête l'asutce pour Rancor!

Ou alors Rancœur c'est bien aussi

Lecrapo (281 points)
Le 25/02/2013

@Vognar: et bien je pense que c'est effectivement ce qui pourrait se passer si la cote de "Tragy" (pas mal comme surnom) remontait un peu. Sauf qu'à force de sortir dans tous les event deck avec du vert pour pousser les acheteurs à le prendre, il ne va plus rien valoir du tout!

fabriciodeldongo (1 points)
Le 25/02/2013

Trop fort les amis
un deck simic sans la moindre evolve
en fait c est un deck promo avacyn estampillé gatecrash , on frole la contrefacon chinoise !!!!!

Ade (2133 points)
Le 22/02/2013

@Lecrapo: ils sont diaboliques par chez toi !

@gaborzak: bigre c'est pas bête l'asutce pour Rancor!

gaborzak (2742 points)
Le 22/02/2013

Je plussoie tout ce qui a été dit.
Je vais peut être me fendre de l'achat du deck boros vu la rentabilité par rapport aux cartes qu'il contient et le fait que je n'ai pas en 4 les meilleures de ces cartes.

@ Ade : pour la rancoeur, je te conseille d'écrire Rancor. En anglais ça passe tout seul^^

Nobody11217 (0 points)
Le 22/02/2013

Sinon, il y a la technique du Jitte d'Umezawa. À l'époque de sa sortie, il était dans le deck préconstruit rat. Sauf que le deck était ridiculement faible par rapport au Jitte seul, ce qui a fait que les boutiques préféraient ouvrir les deck, vendre les Jitte à l'unité plus cher que le préco et balancer le reste.

Pour Thragy, ça risque de donner la même chose.

Lecrapo (281 points)
Le 22/02/2013

Hm et bien pour ceux qui se demandaient comment les boutiques allaient gérer le stock d'event Simic, je peux déjà vous parler de la parade de celle où je vais me fournir: ils ne vendent pas les event decks séparés mais en lot de 2 différents seulement!

Du coup je n'en achèterai pas...

Ade (2133 points)
Le 22/02/2013

D'accord avec vous les gens, autant le Boros est correct et à juste besoin d'être ajusté en playset, autant le Simic a juste besoin d'être complètement repensé je trouve.. pour ce dernier on gardera Thragcorne et Rancoeur (quel est le bon "oe" ? Alt + 0156 ne marche pas ) contre un retrait de Ghildmage de Solcastel et Paladin de Feuréal pour le premier... (Quoi, "j'exagère" ? )....

AirEau (76 points)
Le 22/02/2013

C'est complètement stupide d'avoir fait deux decks à des niveaux totalement différents d'efficacité. Surtout que le premier deck est non seulement moins synergique, mais n'utilise pas du tout le thème de la guilde.

Du coup, personne ne va vouloir acheter le premier deck et nos pauvres magasins vont se retrouver avec plein d'events deck Simic à ne pas savoir quoi en faire à moins de vendre à perte. A moins que quelqu'un achète le deck pour un Thragcorne ?

A l'inverse, je compte acheter le deck Boros ce soir et je suis persuadé qu'il n'y en aura déjà plus dès demain.

Lecrapo (281 points)
Le 22/02/2013

Effectivement le deck Boros est tout à fait rentable, outre les rares, les charmes de Boros sont très appréciables et leur cote n'a à mon avis pas fini de grimper...

En ce qui concerne le deck Simic, c'est tout simplement la première fois qu'une stratégie d'épuisement de stocks superflus me parait aussi évident. Ceci dit en EDH j'aime beaucoup les Geists de donjon et rancoeur reste une des meilleurs aura du jeu... Pas de quoi claquer 15E pour autant

Edité 1 fois, dernière édition par Lecrapo le 22/02/2013

ReiNanto (23 points)
Le 22/02/2013

Je partage complètement vos analyses.

Mon vendeur m'a fait pitié alors je lui ai pris le SIMIC pour 10€.... Quelle honte de sortir un deck comme celui là... C'est dommage parce que j'aime bien "évolution"

J'aime bien le deck BOROS. C'est un bon deck qui ne demande pas bcp d'investissement pour être compétitif et fun.

Sh_K (160 points)
Le 22/02/2013

Il est clair que le deck "Simic" ne rime à rien, la capa de la guilde Evolution introduite dans Insurrection devait avoir sa place, mais les devs sont partis dans tous les sens... Alors pour justifier l'achat du deck il y a bien Thragcorne, mais ensuite ça reste très moyen. Il aurait au moins fallu 2 dual-land Inistrad pour devenir un peu intéressant.
Boros est pas mal, pour ceux qui ont eut la chance (comme moi ^^) de le préco à moins de 15€ ils font une bonne affaire, pas mal de cartes jouables, et dans plusieurs formats (Charme ou Thalia).
c'est tout de même étrange qu'il y ait une telle différence de cohérence entre 2 event decks qui sortent en même temps...

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Téfeiri, mage de Zhalfir : Toutes les grandes universités ont des retards. Quand Urza a ouvert l'académie tolariane en 3285, rien ne marchait.
Djoïra des Guitûks : Oui, mais, Téfeiri, quand le projet de foire de la science d'Urza tombait en panne, la spirale temporelle ne dévorait pas les élèves.
Téfeiri, mage de Zhalfir : Heu... à vrai dire si, on a appelé ça la disjonction. J'ai failli y rester.
Djoïra des Guitûks : Hébin ça explique des trucs.

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 400 votes)