Serpent

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 19636 consultations

  Faune et flore du multivers



Population : Pour qui sont ces 49 serpents qui sifflent sur vos têtes ?

Chromatologie : Ils sont très majoritairement verts, mais on trouve également plusieurs noirs, quelques bleus et de rares rouges. Il y a également un Artefact, la Vipère d'étain à ressort.

Typologie : La plupart des Serpents de Dominaria sont des serpents au sens habituel du terme, et n'ont que cette Race comme Type. Cependant, le plan de Kamigawa et les serpents humanisés qu'on y trouve ont permis l'apparition de nombreux Shamanes et Guerriers, ainsi que de quelques Moines et Archers, dont un grand nombre de Serpents légendaires. Sur Ravnica, ça ne dérange personne de trouver des Serpents qui soient aussi des Elfes et des Druides. Enfin, notons quelques Serpents mort-vivants, un Assassin et un Mur constitué de ces bestioles.

Les anciens types Vipère et Cobra ont été changés en Serpent, ce qui permet plus d'interactions dans les decks qui les jouent.

Morphologie : Une moitié environ des serpents sont des reptiles, dépourvus de membres et craints pour leur morsure ou pour leur taille et leur force. L'autre moitié, comme par exemple Sosuke, fils de Seshiro, possède un corps humain avec quatre bras, deux jambes et des cheveux, mais pas de queue, et est connue sous le nom d'Orochi. Des formes intermédiaires, comme le Guerrier serpentiforme, existent également sur Dominaria. Tous possèdent un corps écailleux et une tête aplatie.

Peuplement : On trouve des serpents sur Dominaria depuis des temps immémoriaux, ainsi que sur Rajh, Ravnica, Rabiah, Mirrodin et Mercadia. Il n'y a guère que des Terres Natales qu'ils sont absents.
Ceux de Kamigawa sont organisés en tribus, dont les principales sont Matsu, Kashi et Sakura. (non non, on parle bien de Sosuke, Sakura et Orochi dans un contexte sans rapport avec Naruto...)

Aptitudes et comportements : La Capacité traditionnellement associée aux Serpents venimeux, comme la Vipère des marais, est le poison, rebaptisé Empoisonnement en Vision de l'Avenir. Plusieurs decks ont été construits autour de cette manière alternative de gagner. D'autres, comme la Vipère haje, font perdre de la vie au début du tour suivant du joueur blessé, pour représenter le poison. D'autres encore, comme la Vipère la Filandre, ont des variantes du Contact mortel. La vitesse de frappe foudroyante de certains leur confère l'Initiative.
Les Serpents non-venimeux, quant à eux, ont souvent des capacités de traversée de terrains, surtout de marais, comme l'Anaconda. Ils sont souvent plus gros, et certains sont capables de Régénération.
Ceux de Kamigawa, enfin, ont pour beaucoup soit des Capacités de Mana, soit "A chaque fois que cette Créature inflige des blessures à une Créature, engagez cette Créature. Elle ne se dégagera pas lors de la prochaine Etape de dégagement de son Contrôleur."

Notes : Plusieurs cartes, que ce soient des Rituels comme la Nuée interminable, des Enchantements comme l'Ensemencement de la terre ou des Artefacts comme le Couvoir orochi ou le Générateur de serpents, permettent de mettre en jeu des Jetons Serpent en quantité industrielle.
Les Serpents de Kamigawa ont un esprit associé, le Patron des Orochi, qui possède l'Offrande de serpent.
Le terme d'Orochi ne signifie pas "serpent" en japonais, le mot consacré étant "Hebi". "Orochi" est à l'origine le nom d'un immense monstre japonais doté de huit têtes de serpent. Ce concept a été repris dans le cycle de Kamigawa en en faisant l'O-Kagachi, esprit suprême.

Retrouvez la liste des Serpents et la liste des cartes produisant des jetons de Serpent sur le Gatherer !

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