Aventure - Magic the Gathering


Aventure

Lexique
par ylloh, le , 776 consultations

  Le trône d'Eldraine / Notions

L’extension Le Trône d’Eldraine introduit un nouveau style de cartes : les cartes d’aventurier. Il s'agit de cartes de créature, mais chacune a un ensemble de caractéristiques alternatives da...

     

L'extension Le Trône d'Eldraine introduit un nouveau style de cartes : les cartes d'aventurier. Il s'agit de cartes de créature, mais chacune a un ensemble de caractéristiques alternatives dans un sous-cadre à gauche de son encadré de texte. Vous pouvez lancer la carte en tant qu'aventure. Si vous faites ainsi, vous pouvez la lancer plus tard en tant que créature.

Tueur de géant

Créature : humain et paysan
1/2
, : Engagez la créature ciblée.
//
Petit bois

Éphémère : aventure
Détruisez la créature ciblée de force supérieure ou égale à 4. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.)


  • Une carte d'aventurier est une carte de créature dans toutes les zones à l'exception de la pile, et aussi sur la pile si elle n'a pas été lancée en tant qu'aventure. Ignorez ses caractéristiques alternatives dans ces cas-là. Par exemple, quand il est dans votre cimetière, le Tueur de géant est une carte de créature blanche dont le coût converti de mana est 1. Il ne peut pas être la cible de la capacité déclenchée du Sanctuaire mystique.

  • Quand vous lancez un sort en tant qu'aventure, utilisez les caractéristiques alternatives et ignorez toutes les caractéristiques normales de la carte. La couleur du sort, son coût de mana, son coût converti de mana et ainsi de suite sont déterminés uniquement par ces caractéristiques alternatives. Si le sort quitte la pile, il recommence immédiatement à utiliser ses caractéristiques normales.

  • Si vous lancez une carte d'aventurier en tant qu'aventure, utilisez uniquement ses caractéristiques alternatives pour déterminer s'il est légal de lancer ce sort. Par exemple, si le Tueur de géant est exilé par la dernière capacité de Vivien, championne des terres sauvages, vous ne pouvez pas le lancer en tant que Petit bois.

  • Si un sort est lancé en tant qu'aventure, son contrôleur l'exile à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire au moment où il se résout. Tant qu'il reste exilé, ce joueur peut le lancer en tant que sort de créature. Si un sort d'aventure quitte la pile autrement qu'en se résolvant (probablement parce qu'il est contrecarré ou qu'il ne se résout pas parce que ses cibles sont devenues illégales), cette carte ne sera pas exilée et le contrôleur du sort ne pourra pas la lancer plus tard en tant que créature.

  • Si une carte d'aventurier se retrouve en exil pour toute autre raison que s'exiler elle-même pendant sa résolution, elle ne vous autorise pas à la lancer en tant que sort de créature.

  • Vous devez suivre les permissions et les restrictions de temps du sort de créature que vous lancez depuis l'exil. Normalement, vous ne pouvez le lancer que pendant votre phase principale et quand la pile est vide.

  • Si un effet copie un sort d'aventure, cette copie est exilée quand elle se résout. Elle cesse d'exister en tant qu'action basée sur l'état ; il n'est pas possible de lancer la copie en tant que créature.

  • Un effet peut se référer à une carte, un sort ou un permanent qui « a une aventure ». Cela fait référence à une carte, un sort ou un permanent qui a un ensemble de caractéristiques alternatives de carte d'aventurier, même si elles ne sont pas utilisées et même si cette carte n'a jamais été lancée en tant qu'aventure.

  • Si un effet se réfère à une carte de créature, à un sort de créature ou à une créature qui a une aventure, il ne trouvera pas un sort d'éphémère ou de rituel qui a été lancé en tant qu'aventure sur la pile.

  • Si un objet devient une copie d'un objet qui a une aventure, la copie a aussi une aventure. S'il change de zone, il cesse d'exister (si c'est un jeton) ou cesse d'être une copie (si c'est un permanent non-jeton), et vous ne pouvez donc pas le lancer en tant qu'aventure.

  • Si un effet vous invite à choisir un nom de carte, vous pouvez choisir le nom d'aventure alternatif. Ne prenez en considération que les caractéristiques alternatives pour déterminer si c'est un nom approprié à choisir.

  • Lancer une carte en tant qu'aventure ne revient pas à la lancer pour son coût alternatif. Les effets qui vous autorisent à lancer un sort pour un coût alternatif ou sans payer son coût de mana peuvent vous autoriser à les appliquer à l'aventure.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 03/10/2019



Ajouter une louange


Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Nourriture

 Lexique

Inflexible

 Lexique

Pioneer

 Lexique

Sondage

Qui aurait dû faire partie du casting des planeswalkers du Trône d'Eldraine ?

Résultats
(déjà 417 votes)