[FCC] La clé est dans le passé - Magic the Gathering


[FCC] La clé est dans le passé

Funcards Contest
par Simm_T, le , 954 consultations , 11

  Vote en cours

Cette semaine, vous devrez user d'un mot-clef spécifique jamais revu depuis Visions de l'avenir... Semaine qui se finit le 18 août, alors attention à vous !

     

Les règles


Spoiler: Montrer

Participer


  • Un seul FCC est ouvert à un instant t.

  • Tous les membres du site peuvent participer au FCC ouvert, pour cela il suffit de poster sa carte accompagnée de son commentaire via le formulaire de publication des funcards, en précisant le FCC concerné dans le champ correspondant et en respectant la date butoir fixée par l'organisateur.

Voter


  • Le gagnant est désigné par le vote des membres du site. Chaque membre peut voter une seule fois pour un seul participant, en postant un commentaire sur la page d'accueil du FCC (des analyses détaillées des cartes peuvent être faites sur la fiche individuelle de chaque carte, mais seuls les votes exprimés sur la page d'accueil serviront à déterminer le gagnant). Les participants peuvent voter à l'exception de leur propre carte.

  • L'organisateur fixe une date butoir pour les votes (la période de sondage doit être d'environ une semaine) et s'occupe de comptabiliser les votes.

  • En cas d'égalité dans les votes à l'issue de la période de sondage, c'est l'organisateur qui tranche.

  • Le gagnant ne peut être désigné comme tel que s'il a voté pour autre que lui.

Organiser


  • Les FCC portent alternativement sur un thème et une image.

  • Le gagnant du dernier FCC en date propose le thème / l'image du FCC suivant (À envoyer à Drark Onogard) et fixe les dates de clôture pour les participations et les votes en fonction de ses disponibilités.

  • La publication du sujet est soumise à validation de la part du modérateur FC, qui s'occupe entre autres de lever ses éventuelles ambiguïtés.

  • En cas d'absence d'une semaine au moins de la part de l'organisateur prévu, le flambeau est passé au second, qui aura été préalablement prévenu par le modérateur afin qu'il trouve un sujet avant la fin de la semaine.


Le sujet de la semaine



Cette semaine, nous allons retourner au 4 mai 2007, à la sortie de Visions de l'Avenir. Le titre de cette extension était bien trouvée : on voyait ce que Magic allait devenir. On vit l'introduction de mots clés importants tels que la Portée, le Contact Mortel et le Lien de Vie. Certaines capacités comme celles apparues sur le Patron Fouaillevapeur n'ont eu aucune utilité pendant 10 ans, mais d'autres ne revinrent jamais, et ce sont elles qui nous intéresseront.

J'ai choisi cinq mots-clés venant de Visions de l'Avenir. Vous devez en utiliser un.
- Majesté (Korlash, héritier de Lamenoire)
- Fortification (Garnison de Sombracier)
- Echange d'aura (Ailes d'Arcanum)
- Destin N (Tissage de Mythe)
- Déluge de cimetière (Amer Calvaire)

De plus, vous devez intégrer un autre mot clé, mais qui sera de votre choix! Il peut être très simple (Lien de vie) ou plus complexe. Vous pouvez aussi réutiliser un autre mot clé trouvé plus haut.
J'espère que ça vous plaira!

Deadline


Vous aviez jusqu'au Dimanche 18 août 2019 23h59 pour envoyer votre funcard.
Les votes ont commencé aux mêmes date et heure et seront clôturés le Dimanche 25 août 2019.

Edité 4 fois, dernière édition par Drark Onogard le 19/08/2019

Participations :


Ken
le 17/08/2019

Académicien des mers

3
Swompy Time v2
le 18/08/2019

Arth-Ur-Dragon

2
Xaros
le 17/08/2019

Braaaiinn !!

2
Minst
le 18/08/2019

Encore Gidéon ?

2
Shagore
le 16/08/2019

Expérience n°714... permanence atteinte

4
Le Troll en Tarbarnak
le 17/08/2019

Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite !

2
Gtlacaius
le 14/08/2019

Je sais ce que tu pioche et ça être douloureux

5
Heeran
le 12/08/2019

Je voulais qu'il demande la Transfiguration.... (FFC La clé est dans le passé)

5
Iliem
le 15/08/2019

Le mort tisseur de destin

2
Praetor
le 18/08/2019

Porte colorée

2
jucos
le 14/08/2019

Tactique du tic-tac

2
maitredragon
le 13/08/2019

Une carotte pour un djaggernaut.

2
Pit142857
le 14/08/2019

Une tour fortifiante

2
DanteDragocuore
le 18/08/2019

[FCC] Divination démoniaque

2
Drark Onogard
le 15/08/2019

[RAG] Leur décision est prise.

1


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11 Louanges



Pantoufle
Hier à 20:33:39

J'aime beaucoup la carte de Troll en Tabarnak pour l'utilisation extrêmement machiavélique du Destin. Mais la réalisation graphique est très importante pour moi donc mon vote sera pour Pit142857 qui a fait ma carte préféré avec celle de Troll.

Kentigerm
Hier à 19:17:34

Passons dans le coin pour voter :

Voici une échelle de bric et de broc :
Dans l'ordre des notations :
Génial
Oui
Correct
gné (la médiane)
Bof
Non
Certainement pas


Sinon petite différence avec mes votation habituel, je vais classer par capacité un commentaire général pour chaque capacité et puis on détails les cartes : (oui, je mettrait certaines cartes dans deux sections ou plus )

Majesté, bonne capacité ayant perdu en intérêt depuis les modifications au règles des légendes dont le nom en VO GRANDEUR(à la fois majesté et noblesse) ajoute une forme de filiation (noblesse), non présente en français. Donc plutôt réservé à des descendants de.
Fonctionne pour Arthur, moins pour le dragon (mais je pinaille sur ce point, c'est complètement secondaire, voir tertiaire)
(Note : j'ajouterrais que mon anglais n'est pas parfait et que je ne suis pas certains de ce point)

Ken : OUI
Bonne carte très classique, mais bonne. Manque un peu de MAGIE. Mais je préfère une carte simple mais bien faite à une mauvaise carte innovante (mais ça, c'est pour plus tard).

Swompy time v2: gné
Si on oublie le destin 2 qui n'as pas de sens ici, c'est du simple. Peut être un poil fumé. Se contenter du tuteur ou d'attacher le permanent aurait pus marcher, mais les deux en même temps, même en tri-color, risque d'être un poil trop fort. Mais je suis pas sur. Sincèrement dommage d'avoir utilisé le destin de façon non fonctionnelle.

Minst : Oui - - - - - - - - - - - - - -
Bonne carte. Seul défaut : je Déteste les artefacts colorés, à de très rare exception prêt, car ça va contre le concept même des artefacts. Ton artefact est blanc sans réel raison. Si tu voulais réellement gardé le blanc j'aurrais préférer un coup de mana coloré alternatif pour la fortification. Bonne utilisation de la fortification. Même si c'est un des trois classiques auquel tout le monde à pensé.

Fortification: Le problème principal de la fortification est le manque de variété possible avec cette capacité, seul deux, peut-être trois capacités à mot-clef serait donnable au terrain et risque d'être très vite redondant, voyons ce que cela donne :

Minst : Oui - - - - - - - - - - - - - -
Bonne carte. Seul défaut : je Déteste les artefact coloré, à de très rare exception prêt, car ça va contre le concept même des artefacts. Ton artefact est blanc sans réel raison. Si tu voulais réellement gardé le blanc j'aurrais préférer un coup de mana coloré alternatif pour la fortification. Bonne utilisation de la fortification. Même si c'est un des trois classiques auquel tout le monde à pensé.
La carte est très chargé, c'est difficilement lisible. Se passer de TA dans ce genre de cas serai une bonne idée.

Praetor : Oui ++
Dommage que la créature à exiler ne soit pas multicolore. Ou la protection lié au couleur de la créature exilé, mais sinon, c'est du très bon. (Et un bonus de charisme pour avoir utilisé arpenteur plutôt que l'autre mot.)

Jucos : gné + - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Comme précédemment, je déteste les artefact coloré...
Tu as surchargé la fonction (hum... créer une nouvelle formulation pour le mot-clef) disparition et de tel façon à ce que se soit compréhensible : Bonne idée.
La carte est très chargé, c'est difficilement lisible. Se passer de TA dans ce genre de cas est une bonne idée. Ici, il faudrait même supprimer du texte.
Mettre une fortification sur une créature n'est pas une super idée (ça reste meilleur que de créer une créature qui s'équipe) C'est peu/ pas pratique.
De très bonnes idées qui en côtoie des mauvaises, dommages.

Maitre dragon : Oui ?
Simple, mais très efficace. Peut-être trop, à tester pour voir si c'est pas une machine à combo débile cependant.

Pit142857 : Oui +
Excellent. Si la capacité du mana incolore ; n'était pas indestructible, tu aurais eu mon vote.
Autre remarque, j'aurrais peut-être mis initiative sur le mana rouge plutot que célérité. Mais ça se discute.

Déluge de cimetière : Capacité cousine de la dégénéré déluge. La prudence est de mise, sachant qu'un moteur de déluge de cimetière est plus facile que de lancement de sort.

Xaros : Non.
Excellente idée, trop bonne réalisation(pas d'erreur). La carte est dégénérer. Dommage. Mais y'a quelque chose à creuser sans doute.

Shagore : Non
Admettons que la capacité fonctionne comme prévue.
Moteur a combo pour créer X créature / et X dégâts à l'adversaire. A vérifier, mais je crains que se soit trop facile de tuer sur cette carte et n'importe quel moteur à sacrifice...

DanteDragocuore : Non
Dans le deck adapté c'est plus fort que payez X PV et pioché X. Et se serait déjà trop fort.

Echange d'aura : une mauvaise capacité qui sera dégénérer aussi longtemps qu'il y aura des aura enchantement beaucoup trop chère pour être joué. Soit la carte de base est très/ trop chère et ça passe, soit elle rend la carte potentiellement dégénérer.

Heeran : Non
On pourrait croire que le coût de cette échange la rendrais équilibrez, en réalité, ça la rend encore plus dégénérer. (Au pif : Bonjour la MYTHIC PROPORTIONS en flash, pour 0 mana)

Destin : Et voici le drame, une capacité qui à l'air de rien, mais qui, en réalité, une des capacité les plus puissantes de magique.
Mais pour faire vite
Pour regard 1 avec 8 carte sur ton deck de 40 carte de la trouver tu est à 8/40 +(32/40*8/39) =0,36... Soit 36 %

Pour destin 1 avec 8 carte sur son deck de 40 carte dene pas la trouver trouver il est à 32/40 +(8/40*32/39) =0,96... (soit plus de 96%)

Maintenat on se rappelle que 1/3 des cartes sont des terrains. Avec 42 cartes et et qu'il faut n'importe quel carte non terrain :
regard 1 : 28/40 + (12/40*28/39) = 0,91 soit plus de 91%
Destin 1 : 12/40 + (28/40*12/39) = 0,51 % soit plus de 51 % de ne PAS trouver la carte que l'on cherche.

Don en générale on se trouvera entre 51 % et 96 % d'empêcher l'adversaire de pouvoir faire quelque chose d'utile Si l'on fait DESTIN 1 à chaque tour.

Donc à partir de la, ça va être facile de comprendre pourquoi les Certainement pas vont tomber :


Swompy time v2: gné
Si on oublie le destin 2 qui n'as pas de sens ici, c'est du simple Peut être un poil fumé. Se contenter du tuteur ou d'attacher le permanent aurrait pus marcher, mais les deux en même temps, même en tri-color, risque d'être un poil trop fort. Mais je suis pas sur. Sincèrement dommage d'avoir utilisé le destin de façon non fonctionnelle.

Gtlacaius : Certainement pas
Pour 4 Destin 3 : BEAUCOUP TROP FORT.
Et on y ajoute la possibilité de tutorisé ce truc sur n'importe quel fetch land ou autre tuteur (oui on tutorise un terrain ET on lance ce truc en bonus),C'est débilement absurde (et, paradoxalement, loin d'être la pire du lot...)

ILIEM : Certainement pas -
Un destin récursif, faisable plusieurs fois par tour...
Non, juste non....

Drark onogard : Certainement pas - -
Si, à la limite, c'était sur créature NON JETON ça aurait été presque valable(reste trop fort et trop de combo sont réalisable) mais avec les créature jeton ? NIET

Le troll en tabernacle : NON
La moins mauvaise du lot : Et le plus dingue, c'est que le pire des cas arrive si l'adversaire se retrouve à défausser deux cartes qui ne lui serve pas. Il va perdre deux tour de pioche.

Mon vote va à PRAETOR : Mais franchement Pit142857 t'es passé à un poil de l'excellence.

Pit142857
Hier à 10:57:09

Après avoir hésité très longuement entre Shagore et le Troll en Tarbarnak, mon vote va a... la carte impulsive du Troll en Tarbarnak !

jucos
Il y a 2 jours à 19:14:18

Histoire d'apporter de la nouveauté parmi tous ces votes, le mien ira à Pit142857

Newall SombreLame
Il y a 2 jours à 14:05:18

Ma carte préférée fut celle de Pit, qui reçoit donc mon vote.

Simm_T
Le 20/08/2019

Bon après avoir décerné une note à chacun dans les commentaires, Pit et Shagore devrait se disputer mon vote. Pourtant, je vais accorder mon vote au Troll en Tarbarnak qui a eu une note un peu plus basse pour une moins bonne qualité. Mais après tout, cela est beaucoup moins important, et votre carte me semble la plus intéressante. Bravo à vous deux! (Je parle de Troll là... Ils sont deux)

Le Troll en Tarbarnak
Le 20/08/2019

Nous votons pour Pit142857 qui a fait une magnifique carte .

Minst
Le 19/08/2019

Je vote pour Le Troll en Tarbarnak.

maitredragon
Le 19/08/2019

Je vote Pit142857

DanteDragocuore
Le 19/08/2019

Je vote également pour Shagore, j'avais aussi eu l'idée du déluge de cimetière sur une créature mais avais renoncé ne sachant pas comment la capacité gérerait celà. Tu a réussi à régler ce problème tout en donnant quelque chose d'équilibré et de flavor, bien joué.

Drark Onogard
Le 19/08/2019

Hm... Inhabituel, qu'il n'y ait aucune louange lors de la première semaine. Bon, je me lance. Je vais voter Shagore, avec une grosse hésitation pour Pit142857.

Appréciation

Ils participent (15) :

Sondage

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Résultats
(déjà 322 votes)