Deiv a dit :
Pour commencer j'ai fait une recherche rapide sur les commandants d'EDH parce que je n'ai jamais joué a ce format puis j'ai décidé de faire une carte assez simple avec deux capacités chacune utilisant ou avec les mots "zombies" et "squelettes" demandés.
Pour la dernière capacité j'avais d'abord mis en coût supplémentaire de sacrifier cette carte mais sa capacité la renverrai sur le champ de bataille donc j'ai modifié pour l'exil. J'aimerai savoir si ce commandant est équilibré pour le format EDH, merci d'avance !
10174 points
Le 14/05/2020
Tout d'abord, un certain nombre de défauts de qualité, assez facilement évitables. Les capacités activées sont divisées en deux parties : d'un côté, le coût, de l'autre, l'effet. Pour bien différencier ces deux parties, on utilise deux points, qui devraient être après les manas sur les deux première capacité. Aussi, lorsqu'on donne une capacité mais dans un temps limité, on dit de la créature qu'elle « acquiert le piétinement/la célérité jusqu'à la fin du tour. » D'autre part, pour séparer les différentes parties d'un coût, on utilise des virgules, ce qui donnerait pour ta dernière capacité : « , , exilez Atruis, liche de la Citerraine : Les créatures... fin du tour. Si une créature...renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle à la place. » Pour la carte en elle-même, quoique j'aime l'univers dans lequel tu l'inscris, elle a un gros défaut d'équilibrage. Déjà, une 5/5 pour 6 très colorés, c'est cher, donc ça a intérêt à envoyer du pâté. Or, les deux premières capacités sont au mieux médiocres : les squelettes sont rares dans Magic, et donner la célérité à une ou deux de nos bêtes en engageant une 5/5 en plus du mana, je ne pense pas que cela viable un seul instant. De la même manière, le piétinement pour les zombies est un petit plus, mais à part contre quelqu'un qui joue weenie, ce sera superflu. Et ce sont malheureusement les deux capacités grâce auxquelles tu réponds au sujet, et qui à cause de cela donnent une impression de remplissage. Je n'ai rien à reprocher, à l'inverse, à la dernière capacité : non pas qu'elle soit pétrie d'originalité, mais les deux éléments que tu utilises, contact mortel et résurrection, vont parfaitement ensemble. L'association des deux est bien trouvée, le coût d'exiler est pertinent en EDH, on le remettra dans la zone de commandement, peut-être juste avant une Damnation et ce sera reparti pour un tour !... Enfin, si on a le mana pour le relancer. Parce que 6, puis 8, c'est pas donné, même pour voler toutes les créatures en deux cartes.
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990 points
Le 14/05/2020
Concernant ta première remarque, c'est la preuve que je ne regarde pas assez mes cartes parce que ça fait 7 ans que je joue et je n'avait jamais vu ces deux points .
Merci pour tes remarques concernant l'équilibrage, Là par contre même si ça ne change pas le fait que cette capacité et médiocre, il n'est pas nécessaire d'engager Artruis pour l'utiliser.