Memnarch, roi de la nouvelle Phyrexia - Magic the Gathering

Memnarch, roi de la nouvelle Phyrexia

Memnarch, roi de la nouvelle Phyrexia

Dans l'histoire classique, Memnarch et Glissa cherchesoleil tombent tout deux dans le four qui était le noyau de Mana de Mirrodin. Memnarch reprend donc sa forme originelle, celle du Mirari. Mais n...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

Dans l'histoire classique, Memnarch et Glissa cherchesoleil tombent tout deux dans le four qui était le noyau de Mana de Mirrodin. Memnarch reprend donc sa forme originelle, celle du Mirari. Mais n...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest



Funcards

le , par Deiv
2887 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Je vous parle d'un temps...

Dans l'histoire classique, Memnarch et Glissa cherchesoleil tombent tout deux dans le four qui était le noyau de Mana de Mirrodin. Memnarch reprend donc sa forme originelle, celle du Mirari.

Mais non !
Dans cette réinterprétation Memnarch réussit à vaincre Glissa et parvint à dominer Mirrodin. Il ne réussit toutefois pas à devenir arpenteur.
Ainsi souverain de Mirrodin, la folie du Mirari le fera accueillir à bras ouvert les phyrexians qui partagent son obsession de la chair et du metal.

Il fondera lui-même l'Orthodoxie des machines et deviendra l'un des, non pas 5, mais 6 Praetors.
Le Mirari, artefact le plus dangereux de tout le multivers, est donc dans les mains des phyrexians, toujours sous la forme de Memnarch.
Cela fera toute la différence lors de la bataille contre les révoltes Mirranes accompagnées de Koth, Elspeth et Venser.
En effet, Venser ne pourra pas se sacrifier pour sauver Karn... et ce dernier finira de se faire corrompre.

Le nouveau roi des phyrexians était né.
Cette seconde carte n'entre pas dans le concours, seul Memnarch compte, j'ai fais ce Karn juste pour le plaisir :D

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



10170 points
Drark Onogard
Le 25/02/2019

J'aime beaucoup ta carte, car elle est dans la lignée des autres praetors tant mécaniquement qu'au niveau du flavor, prend place dans une histoire logique, a un design sympathique. Le seul bémol serait la puissance, car je crois que le fait que son coût soit incolore la rendrait si facile à placer dans un Tron qui se ferait un plaisir de ralentir l'adversaire. Mais, d'un autre côté, Memnarch est gérable de manière assez simple.

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)

4184 points
Grimm
Le 25/02/2019

Je ne suis pas un expert en ce qui concerne Tron, loin de là, mais je pense que le slot à 7 est largement occupé par Karn. Après, se manger ça au troisième tour peut effectivement faire très mal, donc pourquoi pas. Il faudrait tester.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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