Soahc, dieu du voayge - Magic the Gathering

Soahc, dieu du voayge

Soahc, dieu du voayge

Solarisation, vigilance, traversée des types de terrains que vous contrôlez Désinféodé (Si vous contrôlez un terrain de base le coût en mana des couleurs opposé à ce terrain est réduit de 1. La cou...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

Solarisation, vigilance, traversée des types de terrains que vous contrôlez Désinféodé (Si vous contrôlez un terrain de base le coût en mana des couleurs opposé à ce terrain est réduit de 1. La cou...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest



Funcards

le , par Kentigerm
2363 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Oh Dieux !

Solarisation, vigilance, traversée des types de terrains que vous contrôlez

Désinféodé (Si vous contrôlez un terrain de base le coût en mana des couleurs opposé à ce terrain est réduit de 1. La couleur de ce sort est de la(les) couleur(s) du mana que vos terrains peuvent produire)

Soahc ne peut pas attaquer sauf si le joueur défenseur à fait arriver un terrain sur le champ de bataille depuis son dernier entretient.

Soahc ne peut pas bloquer sauf si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien.

4 ou {c}{c} :chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur e champ de bataille.

Si Soahc devait changer de zone vous pouvez le révélez et le mélangez dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.


Remarque : j'ai définit une bonne partie de la carte avant de regarder les spoiler du prochains blocs.

Commençon par le commencement :

Le nom est simple à comprendre, mais je suis (toujours) une buse pour trouver des noms.

Commençons avec la capacité à mot clef qui est ici un brin bizarre :
désinféodé.
C'est une capacité que j'ai inventé pour un set ou les couleur de mana ont tendence à partir légèremment en sucette elle est principalement lié au mercenaire de ce monde qui accepte n'importe qui ou quoi du moment qu'il sont payé.
C'est une capacité à mot clef qui fait deux chose distincte :
elle commence par réduire le cout en mana en fonction des terrains de base que l'on contrôle :
Si vous contrôlez un terrain de base le cout en mana des couleurs opposé à ce terrain est réduit de 1.
Si c'est pas claire : c'est si vous contrôlez une plaine de base ce sort coute et de moins à lancer.
Une île de base alors et de moin etc...etc....
Les coût en mana incolore et générique ne sont pas affecté.
Deuxièmes capacité : la couleur des sort changes en fonctions des couleurs de mana que l'on peut produire : c'est assez simple à comprendre et c'est cencé permettre de montrer l'abscence de loyauté des créature étand désinféodé.
J'avais prévue de mettre cette capacité sur des sorts du genre :
3
rituel
désinféodée
Détruisez la créature ciblé, Si la créature ciblé était mis dans un cimetière ce tour-ci exilé la à la place.

sort innabituel(mais existant puisque c'est un exil déguisé) en vert blanc (mais chère). plus classique en noire. Pour un deck avec un marais il coute 3, 4 si on cotrole une ile ou une montagne, 3si on controle une ile et une montagne 5 sinon.

Je trouvais que le concept collait bien avec le dieu des voyages.
Remarquons que si vous pouvez lancé Soahc pour 1 C, il faut que vous ayez au minimum trois terrain de base pour cela et une source de mana incolore.

La solarisation n'était pas vraiment prévue à l'origine, mais permettait de le rendre un peu plus fort si on n'utilise pas l'inféodalité complétement et m'epargnais des lignes de textes (pour mémoire : Solarisation : Cette carte arrive en jeu avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût.)

La vigilance : parsque être à deux endroit en même temps, c'est la base pour un dieu du voyage, non?

traversée des types de terrains que vous contrôlez : dieu du voyage, et synergie avec son autre capacité, un peu moins fort que l'imblocable surtout en multi.

La contrainte du toucheterre pour nous et nos adversaire pour qu'il puissent bloquer et attaquez. En synergie avec avec son autre capa. Logique pour le dieu des voyages

tutorisé des terrains : le cout et cher ou chiant afin d'avoir des difficulté à attaqué avec le premier tour d'attaque potentiel avec Saoch.

J'ai choisit une bordure incolre, mais je doit avoué que si je suis sur de mon choix sur ce dieu, je sait pas si je trouverrais ça toujours pertinent pour les cartes désinféodé. Soit une couleur opposé à leur couleur écrite, soit un template personnalisé, soit resté incolore puisque de coloration bizarre.

J'ai pris le watermark de zendikar à cause du double toucheterre (je trouve que ça colle bien).

4/8 souvent 5/9

Tank et puissant mais qui peut pas tuer en 2 coup tout seul. (si il est plus ça signifie que vous utilisez peu ou pas inféodé et coûte donc plus chère)


J'ai hésité à le faire plus fiable (3/6 de base). Et puis je me suis dit que plus la partie avançerrais, moins il aurrait de chance d'attaquer.

Merci et bonne chance à tout les participants.

(encore merci à Thaledric pour son formidable Funcardmaker2)

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


salocin1692 Le 01/07/2017

Pour les remarques inutiles :

Spoiler: Montrer
- concernant le choix du fond/liseré/boxs, il faut garder à l'esprit que la créature est multicolore de base. Donc, ouste le fond/liseré/boxs artefact ;
- toutes les capacités à mot-clef vont sur la même ligne, ce qui donne "Solarisation, vigilance, désinféodé, traversée des types de terrain[pas de s] que vous contrôlez" (réf : Conseil matérialiste) ;
- "(Si vous contrôlez un terrain de base, le coût en mana des couleurs opposées/ennemies à la couleur de mana que ce terrain pourrait produire est réduit de un. Ce sort est de la couleur des manas que vos terrains peuvent produire.)" C'est très très compliqué de condenser la première partie dans un reminder, faire un texte de règle serait plus clair (et plus détaillé). De plus, si ajouter un reminder à un nouveau mot-clef est complètement compréhensible, c'est préférable de ne pas en mettre sur une carte qui a déjà du mal à être lisible en version imprimée ;
- "[...] ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ait posé une carte de terrain sur le champ de bataille depuis son dernier entretien[pas de t]." (réf : Bourgeonnement, Claqueur de la Silburlind (28 cartes avec cette formulation) vs Mogg lécheur de bottes (2 anciennes cartes avec cette formulation)) ;
- "[...] ne peut pas bloquer à moins que vous ayez posé une carte de terrain sur [...]" (réf : Bourgeonnement, Claqueur de la Silburlind (28 cartes avec cette formulation) vs Mogg lécheur de bottes (2 anciennes cartes avec cette formulation)) ;
- "[en symbole de mana] ou : Chaque [...] sur le champ [...]" il manque l'espace entre le double point et "Chaque" ;
- "devait changer de zone, vous pouvez le révéler et le mélanger" ;
- pas de copyright ?


C'est pas le watermark (qui se situe dans la text-box) de Zendikar que tu as utilisé, mais le symbole d'édition.
Concernant la désinféodalité, pourquoi baser la couleur finale de la carte sur les couleurs de mana que peuvent produire tous les terrains qu'on contrôle si la réduction de coût ne prend en compte que les terrains de base ?
Le choix de reprendre le terme de Solarisation n'est pas justifiée (faut pas oublier que c'est une capacité à mot-clef propre à des artefacts, et à un lore très très très spécifique, le nom n'est pas du tout anodin). Alors, c'est vrai qu'utiliser un mot-clef existant permet d'ajouter plus de textes.
Mais, et là on en vient au problème que j'ai avec ta participation, trop d'idées mises dans une seule funcard inondent la funcard.

Pour ce qui est de l'équilibrage, j'laisse la main aux collègues \o/

1 réponse(s)
Kentigerm Le 03/07/2017

:
C'est pas le watermark (qui se situe dans la text-box) de Zendikar que tu as utilisé, mais le symbole d'édition
. : echec critique de ma part.
:
Concernant la désinféodalité, pourquoi baser la couleur finale de la carte sur les couleurs de mana que peuvent produire tous les terrains qu'on contrôle si la réduction de coût ne prend en compte que les terrains de base ?
: c'est causé par l'histoire de la création de la capacité. à l'origine il n'y avait pas de référence au terrain de base, mais la capacité était trop forte, je l'ai rajouté, mais d'un seul coté de la capa. Je doit avouer que t'as remarque est pertinente et vais réfléchir à une modif.
:
Le choix de reprendre le terme de Solarisation n'est pas justifiée (faut pas oublier que c'est une capacité à mot-clef propre à des artefacts, et à un lore très très très spécifique, le nom n'est pas du tout anodin). Alors, c'est vrai qu'utiliser un mot-clef existant permet d'ajouter plus de textes.
Mais, et là on en vient au problème que j'ai avec ta participation, trop d'idées mises dans une seule funcard inondent la funcard.
: dieu du voyage, il a vu la levé de bien plus que 5 soleil!!! (bon, c'était p'tre pas la meilleur idée que j'ai eu...)

Pour les remarque inutiles :
:
concernant le choix du fond/liseré/boxs, il faut garder à l'esprit que la créature est multicolore de base. Donc, ouste le fond/liseré/boxs artefact ;
: à comparé avec les véhicule par exemples. (mais un fond spécifique serait mieu, je te l'accorde)
:
- toutes les capacités à mot-clef vont sur la même ligne, ce qui donne "Solarisation, vigilance, désinféodé, traversée des types de terrain[pas de s] que vous contrôlez" (réf : Conseil matérialiste) ;

: FAUX: si un mot clef à un texte de rappel, il n'est pas mis sur la même ligne (exemple : Esprit de chevaucheur de tempête )

:
- "(Si vous contrôlez un terrain de base, le coût en mana des couleurs opposées/ennemies à la couleur de mana que ce terrain pourrait produire est réduit de un. Ce sort est de la couleur des manas que vos terrains peuvent produire.)" C'est très très compliqué de condenser la première partie dans un reminder, faire un texte de règle serait plus clair (et plus détaillé). De plus, si ajouter un reminder à un nouveau mot-clef est complètement compréhensible, c'est préférable de ne pas en mettre sur une carte qui a déjà du mal à être lisible en version imprimée ;

ça me semblait claire, mais comme j'avait un doute, j'ai bien décrit en dessous de la carte. Le doute venait du fait que je l'ai en tête depuis un moment la capa, et quand on a la tête dans le guidons ont voit plus vraiment les limites. C'est ce qui s'est passé ici.

:
"[...] ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ait posé une carte de terrain sur le champ de bataille depuis son dernier entretien[pas de t]." (réf : Bourgeonnement, Claqueur de la Silburlind (28 cartes avec cette formulation) vs Mogg lécheur de bottes (2 anciennes cartes avec cette formulation)) ;
- "[...] ne peut pas bloquer à moins que vous ayez posé une carte de terrain sur [...]" (réf : Bourgeonnement, Claqueur de la Silburlind (28 cartes avec cette formulation) vs Mogg lécheur de bottes (2 anciennes cartes avec cette formulation)) ;

ET bien évidemment je me suis basé sur le mogg lécheur de botte... j'ai pas vue la formulation récente...

Méa culpa pour mes erreur .

Merci de t'être penché sur ma carte.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Kentigerm
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