Réveil des Dragons - Magic the Gathering

Réveil des Dragons

Réveil des Dragons

Introduction Tout d'abord, j'ai crée ce deck car j'apprécie particulièrement les Dragons et je voulais d'autre part les utiliser ensemble de manière optimisée. Par ailleurs, le format du deck corr...

  Fun / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Thème

Introduction Tout d'abord, j'ai crée ce deck car j'apprécie particulièrement les Dragons et je voulais d'autre part les utiliser ensemble de manière optimisée. Par ailleurs, le format du deck corr...

  Fun / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Thème



Decks de Erythia

       1     3     5799

     

Description

Introduction Tout d'abord, j'ai crée ce deck car j'apprécie particulièrement les Dragons et je voulais d'autre part les utiliser ensemble de manière optimisée. Par ailleurs, le format du deck correspond à celui du Legacy mais reste trop faible pour être compétitif. Il n'est pas parfait mais est agréable à jouer (enfin selon moi) notamment avec ses possibilités de combo. Principe Il s'agit d'un réanimator n'utilisant (ou presque) que des créatures dragons. Il suit donc ... Plus !
Introduction

Tout d'abord, j'ai crée ce deck car j'apprécie particulièrement les Dragons et je voulais d'autre part les utiliser ensemble de manière optimisée.
Par ailleurs, le format du deck correspond à celui du Legacy mais reste trop faible pour être compétitif.
Il n'est pas parfait mais est agréable à jouer (enfin selon moi) notamment avec ses possibilités de combo.


Principe

Il s'agit d'un réanimator n'utilisant (ou presque) que des créatures dragons.
Il suit donc deux logiques classiques : mettre des grosse créatures au cimetière et réanimer.

Pour mettre les dragons au cimetière, deux options :
- Par la défausse Pillage sans foi ou Voix lancinante
- Par Enterré vivant ou Ensevelissement

Pour réanimer, plusieurs choix:
-Animation des morts
-Nécromancie
-Éveil des morts
( Aussi Ailelame le Ressuscité)

Le but est d'être agressif assez rapidement en ayant pour objectif de réanimer tour 2,3.
Le Dragon endormi ainsi que les sorts de kills comme Terminaison et Entaille meurtrière sont là pour temporiser en attendant de réanimer (il y aussi la possibilité que l'Animation des morts réanime des créatures du cimetière de l'adversaire).

Explications des cartes

-Dragon avaleur de mondes : Utilisé pour une combo (voir dans la rubrique ci-dessous)
-Ailelame le Ressuscité: Utilisé dans une combo et utile pour réanimer en late game.
-Serviteur d'Ailelame: Utilisé pour revenir du cimetière en même temps que les dragons.
-Fléau de Valkas: Il n'a pas une force élevé mais peut être utilisé dans une combo.
-Suzerain escouflenfer: Pour infliger de lourds dégâts dès sont arrivée en jeu.
-Atarka, seigneur-dragon: Pour faire le "ménage " sur le terrain au niveau des créatures, il a la possibilité d'attaquer directement avec Tempête draconique en jeu.
-Kolaghan, seigneur-dragon : Utilisation contextuel.
-Pivot du destin: Possibilité de tuer massivement quand la partie est avancée.
-Fondrière sanguinolente (de même que Pillage sans foi, Voix lancinante ect): Interaction avec Entaille meurtrière

Combo possibles

Lorsque l'on a une Tempête draconique (qui peut être remplacé par Fléau de Valkas) en jeu et que l'on réanime (on peut aussi le jouer de sa main) un Ailelame le Ressuscité en ayant un autre dans le cimetière, on peut ainsi réanimer le 2eme Ailelame, sacrifier le premier et recommencer (règle des légendes), on peut ainsi infliger un très grand nombre de point de dégats sur le joueur et remporter la victoire.

Une autre possibilité, celle d'utiliser une Animation des morts sur le Dragon avaleur de mondes avec la Tempête draconique (ou Valkas) en jeu, créant une "infinité" (qui n'existe pas réellement) de dégâts sur le joueur.

On également utiliser la Nécromancie à la place de l'Animation des morts.

Déroulement possible des tours:

Tour 1 : Dragon endormi, Pillage sans foi, Ensevelissement
Tour 2 : Animation des morts si Dragon(s) au cimetière, Voix lancinante, Terminaison, Entaille meurtrière possible à 1 ou deux mana, Rugissement draconique, Tempête draconique pour préparer un combo.
Tour 3 : Entérré vivant en choisissant les cartes de combo (soit x2 Ailelame soit Dragon avaleur de monde et Fléau de Valkas) ou des grosses créatures, Nécromancie (possibilté de combo si Tempête draconique ou Fléau de Valkas en jeu avec les Ailelames ou Dragon avaleur de monde au cimetière), Utilisation du flashback de Pillage sans foi ect..
Tour 4 : Eveil des morts, sort de réanimation, de kill, de défausse ect..
Tour 5: Pivot du destin

Forces et faiblesses:

Un des grands points fort de ce deck est la rapidité pour réanimer ou réaliser les combo.
En revanche, le cimetière est très fragile et peut être "nettoyer" rapidement et facilement.

NB: C'est mon premier post , soyez indulgent au niveau de l'écriture et du contenu.

#Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Fun
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (9)
1Serviteur d'Ailelame3/3Créature : zombie
1Dragon avaleur de mondes7/7Créature : cauchemar et dragon
1Dragon endormi3/3Créature : dragon
1Fléau de Valkas4/4Créature : dragon
2Ailelame le Ressuscité4/4Créature légendaire : zombie et dragon
1Atarka, seigneur-dragon8/8Créature légendaire : ancêtre et dragon
1Kolaghan, seigneur-dragon6/5Créature légendaire : ancêtre et dragon
1Suzerain escouflenfer8/8Créature : dragon
Rituel(s) (12)
4Enterré vivantRituel
1Pivot du destinRituel
4Pillage sans foiRituel
3Voic lancinanteRituel
Éphémère(s) (10)
1EnsevelissementÉphémère
2Entaille meurtrièreÉphémère
1Éveil des mortsÉphémère
4Rugissement draconiqueÉphémère
2TerminaisonÉphémère
Enchantement(s) (9)
4Animation des mortsEnchantement : aura
3NécromancieEnchantement
2Tempête draconiqueEnchantement
Terrain(s) (20)
4Fondrière sanguinolenteTerrain
6MaraisTerrain de base : marais
6MontagneTerrain de base : montagne
4Sommet du CrânedragonTerrain
Créature(s) (9)
1Serviteur d'Ailelame3/3
1Dragon avaleur de mondes7/7
1Dragon endormi3/3
1Fléau de Valkas4/4
2Ailelame le Ressuscité4/4
1Atarka, seigneur-dragon8/8
1Kolaghan, seigneur-dragon6/5
1Suzerain escouflenfer8/8
Rituel(s) (12)
4Enterré vivant
1Pivot du destin
4Pillage sans foi
3Voic lancinante
Éphémère(s) (10)
1Ensevelissement
2Entaille meurtrière
1Éveil des morts
4Rugissement draconique
2Terminaison
Enchantement(s) (9)
4Animation des morts
3Nécromancie
2Tempête draconique
Terrain(s) (20)
4Fondrière sanguinolente
6Marais
6Montagne
4Sommet du Crânedragon

La réserve (15)

Créature(s) (1)
1Museleur vexatoire2/2Créature : gobelin et shamane
Rituel(s) (2)
1AnarchieRituel
1Fête fracassanteRituel
Éphémère(s) (11)
2Chute du hérosÉphémère
2Édit diaboliqueÉphémère
1Obscure trahisonÉphémère
1Vengeance selon GoryoÉphémère : arcane
3En mille morceauxÉphémère
2Salve élémentaire rougeÉphémère
Artefact(s) (1)
1Disque de NevinyrralArtefact
Créature(s) (1)
1Museleur vexatoire2/2
Rituel(s) (2)
1Anarchie
1Fête fracassante
Éphémère(s) (11)
2Chute du héros
2Édit diabolique
1Obscure trahison
1Vengeance selon Goryo
3En mille morceaux
2Salve élémentaire rouge
Artefact(s) (1)
1Disque de Nevinyrral

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



1 points
Raito
Le 29/05/2018

Cela a l'air super intéressant à jouer!
Merci pour le partage

Note : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Apothicaire Wojek : Toi vouloir beaucoup enfant ?
Toi prendre cachet de Selesnya matin/midi/soir, et toi peupler, peupler, peupler !!!

Hum, non.

Apothicaire Wojek : Toi vouloir connaître secrets ?
Toi prendre cachet de Dimir matin/midi/soir, et toi savoir tout ce qui se trame ou pas !!!

Non plus.

Apothicaire Wojek : Toi vouloir gagner beaucoup argent ?
Toi prendre cachet d'Orzhov matin/midi/soir, et toi être riche très vite !!!

Tentant, mais non.

Apothicaire Wojek : Toi vouloir jardiner ?
Toi prendre cachet de Golgari matin/midi/soir, et toi ... hmm ... fertiliser !!!

Pas tentant ça !

Apothicaire Wojek : Toi vouloir innover, inventer, expérimenter ?
Toi prendre cachet d'Izzet matin/midi/soir, et toi créer plein de trucs bons !!!

Mwé, un peu trop long peut être.

Apothicaire Wojek : Toi vouloir réparer injustice et faire payer aux autres ?
Toi prendre cachet d'Azorius matin/midi/soir, et toi tout faire payer !!!

Waaaa, ya pas plus radical ?

Apothicaire Wojek : Toi vouloir tout défoncer avec tes potes ?
Toi prendre cachet de Boros matin/midi/soir, et toi avoir plein d'ami comme toi pour tout tuer !!!

Mwé, j'suis pas sur qu'à plusieurs ça marche quand même !!!

Apothicaire Wojek : Toi vouloir manifester ?
Toi prendre cachet de Rakdos matin/midi/soir, et toi exprimer publiquement mécontentement !!!

Hé, ça pourrait être pas mal, hmm, ya quoi d'autre ?

Apothicaire Wojek : Toi vouloir gagner baston à tous les coups ?
Toi prendre cachet de Gruul matin/midi/soir, et toi tout défoncer dans l'arène !!!

Ah oui ça !!!

Cadet impatient, dernier achat.

Proposé par dagzdag le 26/04/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 80 votes)