Slivoide aggro (MOUHAHAHA)
Slivoide aggro (MOUHAHAHA)

Présentation
C'est un jeu aggro, donc il faut submerger l'adversaire de petites bébêtes (qui deviennent grosses au passage ).
Le principe du jeu slivoide est que, à chaque fois que l'on va poser des créatures, toutes les autres bénéficieront de ses capacités.
Du coup une toute petite 1/1 vol, ainsi qu'un slivoide ligamenteux, ça fait 2 2/2 vol.
Si on rajoute +3+3, la double initiative, le contact mortel, la menace et l'indestructible, ainsi qu'une 1/1 pour chacune de ces capacités, ça fait beaucoup (7 5/5 vol, double initiative, menace, contact mortel et indestructible pour être précis )
Bref, si on a pas de créature, ça marche pas
Ce type de deck est aussi particulièrement sensible à la colère de dieu, même si ça a des chances de résister quand même grace au seigneur d'essaim slivoide
le déroulement d'une partie normale
Tour 1
Si possible, poser un slivoide pour 1
Tour 2
Poser un slivoide de type slivoide ligamenteux
Tour 3
Poser un slivoide de type slivoide manaduite
Après tout dépend du fait que l'on ait posé un slivoide tour1 ou du fait que l'on a posé un terrain à ce tour, enfin bref poser le maximum de slivoide possible
Tour 4
Là on essaie de poser le maximum de sa main, si on a une porte des destinées en main on la pose avant le tour 5 si possible pour bénéficier du bonus le plus possible
Tour 5
Poser le reste de sa main pour booster les autres slivoides, ça marche bien en particulier si on a une porte des destinées, puis attaquer.
La on a deux possibilités: soit on a le slivoide des bourrasques en jeu et l'adversaire n'a pas de vol.
La ça se termine dans la grande majorité des cas en un win
Et soit on a pas le slivoide des bourrasques, et dans ce cas là l'adversaire est obligé de bloquer pour survivre, et même si il meurt pas, il meurt au tour d'après
Donc win, sauf si il sort une colère de dieu
Je ne met pas de slivoide aspireur car j'essaye de limiter le nombre de slivoide en bleu et en noir, et puis je ne m'en sert pas beaucoup
Je ne met pas non plus mutecaveau car je veux profiter un maximum des terrains multicolores pour compenser les plusieurs couleurs
Voilà , merci d'avoir lu

0 3 6983
Description
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C'est un jeu aggro, donc il faut submerger l'adversaire de petites bébêtes (qui deviennent grosses au passage :lol: ).
Le principe du jeu slivoide est que, à chaque fois que l'on va poser des créatures, toutes les autres bénéficieront de ses capacités.
Du coup une toute petite 1/1 vol, ainsi qu'un slivoide ligamenteux, ça fait 2 2/2 vol.
Si on rajoute +3+3, la double initiative, le contact mortel, la menace et l'indestructible, ainsi qu'une 1/1 pour chacune de ces capacités, Ã... Plus !
C'est un jeu aggro, donc il faut submerger l'adversaire de petites bébêtes (qui deviennent grosses au passage ).
Le principe du jeu slivoide est que, à chaque fois que l'on va poser des créatures, toutes les autres bénéficieront de ses capacités.
Du coup une toute petite 1/1 vol, ainsi qu'un slivoide ligamenteux, ça fait 2 2/2 vol.
Si on rajoute +3+3, la double initiative, le contact mortel, la menace et l'indestructible, ainsi qu'une 1/1 pour chacune de ces capacités, ça fait beaucoup (7 5/5 vol, double initiative, menace, contact mortel et indestructible pour être précis )
Bref, si on a pas de créature, ça marche pas
Ce type de deck est aussi particulièrement sensible à la colère de dieu, même si ça a des chances de résister quand même grace au seigneur d'essaim slivoide
le déroulement d'une partie normale
Tour 1
Si possible, poser un slivoide pour 1
Tour 2
Poser un slivoide de type slivoide ligamenteux
Tour 3
Poser un slivoide de type slivoide manaduite
Après tout dépend du fait que l'on ait posé un slivoide tour1 ou du fait que l'on a posé un terrain à ce tour, enfin bref poser le maximum de slivoide possible
Tour 4
Là on essaie de poser le maximum de sa main, si on a une porte des destinées en main on la pose avant le tour 5 si possible pour bénéficier du bonus le plus possible
Tour 5
Poser le reste de sa main pour booster les autres slivoides, ça marche bien en particulier si on a une porte des destinées, puis attaquer.
La on a deux possibilités: soit on a le slivoide des bourrasques en jeu et l'adversaire n'a pas de vol.
La ça se termine dans la grande majorité des cas en un win
Et soit on a pas le slivoide des bourrasques, et dans ce cas là l'adversaire est obligé de bloquer pour survivre, et même si il meurt pas, il meurt au tour d'après
Donc win, sauf si il sort une colère de dieu
Je ne met pas de slivoide aspireur car j'essaye de limiter le nombre de slivoide en bleu et en noir, et puis je ne m'en sert pas beaucoup
Je ne met pas non plus mutecaveau car je veux profiter un maximum des terrains multicolores pour compenser les plusieurs couleurs
Voilà , merci d'avoir lu
Les cartes (60)
Créature(s) (38)
2 | Slivoïde sangsue | 1/1 | Créature : slivoïde | ||
4 | Slivoïde cuirgemme | 1/1 | Créature : slivoïde | ||
4 | Slivoïde manaduite | 1/1 | Créature : slivoïde | ||
4 | Slivoïde prédatoire | 1/1 | Créature : slivoïde | ||
3 | Slivoïde venimeux | 1/1 | Créature : slivoïde | ||
4 | Slivoïde à deux têtes | 1/1 | Créature : slivoïde | ||
2 | Slivoïde flou | 2/2 | Créature : slivoïde | ||
3 | Slivoïde frappeur | 1/1 | Créature : slivoïde | ||
3 | Slivoïde des bourrasques | 1/1 | Créature : slivoïde | ||
4 | Slivoïde ligamenteux | 1/1 | Créature : slivoïde | ||
3 | Slivoïde ossefaux | 2/2 | Créature : slivoïde | ||
1 | Légion de slivoïdes | 7/7 | Créature légendaire : slivoïde | ||
1 | Seigneur d'essaim slivoïde | 5/5 | Créature légendaire : slivoïde |
Artefact(s) (4)
4 | Porte des Destinées | Artefact |
Terrain(s) (18)
4 | Caverne des âmes | Terrain | |||
4 | Essaim de slivoïdes | Terrain | |||
2 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
2 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
4 | Ziggourat ancienne | Terrain |
Créature(s) (38)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (18)
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