[Standard] Isabelle Ajani
[Standard] Isabelle Ajani
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Description
Pardon pour le jeu de mot du titre. Ne me frappez pas. S'il vous plaît.
Un jeu mono-vert avec un splash en blanc pour Ajani, mentor de héros qui vise à poser plein de petites créatures avec un CCM à 2 ou 3, et à les faire grossir à coups de marqueurs +1/+1, en n'oubliant pas d'exploiter la férocité de certaines cartes :
Les 4 Protectrice de la tanière servent surtout pour leur capacité de Mégamue, qui permet de faire remonter les sorts les plus utiles, Toucher du porteur de sol... Plus !
Pardon pour le jeu de mot du titre. Ne me frappez pas. S'il vous plaît.
Un jeu mono-vert avec un splash en blanc pour Ajani, mentor de héros qui vise à poser plein de petites créatures avec un CCM à 2 ou 3, et à les faire grossir à coups de marqueurs +1/+1, en n'oubliant pas d'exploiter la férocité de certaines cartes :
Les 4 Protectrice de la tanière servent surtout pour leur capacité de Mégamue, qui permet de faire remonter les sorts les plus utiles, Toucher du porteur de soleil ou Appel inspirateur notamment. Sa capacité principale la rend aussi assez rapidement utile pour l'aggro pour peu qu'elle arrive à dépasser 4 en force, ce que permet assez facilement le reste du Deck, et notamment la mort d'un Servant de l'écaille.
A côté de ça, des accélérateurs de mana comme Cartographier les landes et les Chuchoteuse des terres sauvages permettent d'avoir quelques longeurs d'avance, sans parler des Chamanes qui permettent d'accélérer encore l'arrivée des créatures. Avec ce mana, il sera facile de prendre des cibles supplémentaires pour la Solidarité des héros, voire d'en jouer deux à la suite ciblant toutes vos créatures...
A côté de ça, une éventuelle mort de l'Hydre cagoularde vous met relativement à l'abri de tous les jeux aggros grâce aux jetons Serpent qui risquent d'être nombreux.
La Vue des seigneurs squameux n'est peut-être pas essentielle, mais couplée au Toucher du porteur de soleil elle permet d'éviter un retournement de partie catastrophique en cas de tentative infructueuse pour finir l'adversaire.
Idem pour la Régente rase-rival, mais avec un petit coup d'Appel inspirateur juste avant, vous avez de quoi commencer sérieusement à menacer l'adversaire dès le tour suivant.
Pas besoin de beaucoup d'explications pour Ajani, mentor de héros, dont les deux effets sont bien pratiques, l'un pour faire avancer le jeu, l'autre pour tenter d'accélérer encore le cours des choses, ou tenter de le renverser. Et sa dernière capa met relativement à l'abri, amenant éventuellement votre adversaire à se concentrer sur lui plutôt que vous.
Il serait éventuellement possible de diminuer le nombre de bilands, même si le scry procuré par les Temple de la profusion peut s'avérer utile.
Même si ce jeu est assez rapide dans son développement, avec une mana curve indiquant un pic à 20 cartes avec un CCM de 2, il aura sûrement quelques problèmes contre les jeux Contrôle qui se mettent rapidement en place. Les decks Dragons étant assez présents dans le format, sans parler des bleus/blancs avec des créatures volantes, la présence d'un Façonner le sable et d'une Escouade de tir à longue distance en side me paraît justifiée, en plus de la Trombe qui fait facilement le ménage grâce aux accélérations de mana. Les Naturalisation permettent également de se débarasser d'un éventuel Pacifisme gênant.
Un jeu mono-vert avec un splash en blanc pour Ajani, mentor de héros qui vise à poser plein de petites créatures avec un CCM à 2 ou 3, et à les faire grossir à coups de marqueurs +1/+1, en n'oubliant pas d'exploiter la férocité de certaines cartes :
Les 4 Protectrice de la tanière servent surtout pour leur capacité de Mégamue, qui permet de faire remonter les sorts les plus utiles, Toucher du porteur de soleil ou Appel inspirateur notamment. Sa capacité principale la rend aussi assez rapidement utile pour l'aggro pour peu qu'elle arrive à dépasser 4 en force, ce que permet assez facilement le reste du Deck, et notamment la mort d'un Servant de l'écaille.
A côté de ça, des accélérateurs de mana comme Cartographier les landes et les Chuchoteuse des terres sauvages permettent d'avoir quelques longeurs d'avance, sans parler des Chamanes qui permettent d'accélérer encore l'arrivée des créatures. Avec ce mana, il sera facile de prendre des cibles supplémentaires pour la Solidarité des héros, voire d'en jouer deux à la suite ciblant toutes vos créatures...
A côté de ça, une éventuelle mort de l'Hydre cagoularde vous met relativement à l'abri de tous les jeux aggros grâce aux jetons Serpent qui risquent d'être nombreux.
La Vue des seigneurs squameux n'est peut-être pas essentielle, mais couplée au Toucher du porteur de soleil elle permet d'éviter un retournement de partie catastrophique en cas de tentative infructueuse pour finir l'adversaire.
Idem pour la Régente rase-rival, mais avec un petit coup d'Appel inspirateur juste avant, vous avez de quoi commencer sérieusement à menacer l'adversaire dès le tour suivant.
Pas besoin de beaucoup d'explications pour Ajani, mentor de héros, dont les deux effets sont bien pratiques, l'un pour faire avancer le jeu, l'autre pour tenter d'accélérer encore le cours des choses, ou tenter de le renverser. Et sa dernière capa met relativement à l'abri, amenant éventuellement votre adversaire à se concentrer sur lui plutôt que vous.
Il serait éventuellement possible de diminuer le nombre de bilands, même si le scry procuré par les Temple de la profusion peut s'avérer utile.
Même si ce jeu est assez rapide dans son développement, avec une mana curve indiquant un pic à 20 cartes avec un CCM de 2, il aura sûrement quelques problèmes contre les jeux Contrôle qui se mettent rapidement en place. Les decks Dragons étant assez présents dans le format, sans parler des bleus/blancs avec des créatures volantes, la présence d'un Façonner le sable et d'une Escouade de tir à longue distance en side me paraît justifiée, en plus de la Trombe qui fait facilement le ménage grâce aux accélérations de mana. Les Naturalisation permettent également de se débarasser d'un éventuel Pacifisme gênant.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (2)
2 | Ajani, mentor de héros | 4 | Planeswalker légendaire : Ajani |
Créature(s) (19)
3 | Avatar des déterminés | 3/2 | Créature : avatar | ||
4 | Chuchoteuse des terres sauvages | 0/2 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Héritier des terres sauvages | 2/2 | Créature : humain et guerrier | ||
2 | Hydre cagoularde | 0/0 | Créature : serpent et hydre | ||
4 | Protectrice de la tanière | 2/1 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Régente rase-rival | 4/5 | Créature : dragon | ||
2 | Servant de l'Écaille | 0/0 | Créature : humain et soldat | ||
2 | Shamane des traditions oubliées | 2/3 | Créature : humain et shamane |
Rituel(s) (9)
2 | Appel sauvage | Rituel | |||
3 | Cartographier les landes | Rituel | |||
1 | Chasse aux plus faibles | Rituel | |||
1 | Révélation shamanique | Rituel | |||
2 | Toucher du porteur de soleil | Rituel |
Éphémère(s) (8)
2 | Appel inspirateur | Éphémère | |||
2 | Faveur d'écailledragon | Éphémère | |||
4 | Solidarité des héros | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
3 | Écailles renforcées | Enchantement | |||
1 | Vue des seigneurs squameux | Enchantement |
Terrain(s) (18)
10 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
4 | Sables verdoyants | Terrain | |||
4 | Temple de la profusion | Terrain |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (19)
Rituel(s) (9)
2 | Appel sauvage | |||
3 | Cartographier les landes | |||
1 | Chasse aux plus faibles | |||
1 | Révélation shamanique | |||
2 | Toucher du porteur de soleil |
Éphémère(s) (8)
Enchantement(s) (4)
Terrain(s) (18)
La réserve (11)
Créature(s) (2)
2 | Escouade de tir à longue distance | 3/3 | Créature : chien et archer |
Éphémère(s) (9)
3 | Façonner le sable | Éphémère | |||
3 | Naturalisation | Éphémère | |||
3 | Trombe | Éphémère |
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