White corruption
White corruption
Bonsoir à tous, cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté de deck sur ce site je reviens donc avec un {W}{B} Modern inspiré de la liste de Personne : Karnage et de son deck Yin/Yang, qu...
Connaisseur / Blanc / Bleu / Noir / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Créatures / Gain de vie / Thème
Bonsoir à tous, cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté de deck sur ce site je reviens donc avec un {W}{B} Modern inspiré de la liste de Personne : Karnage et de son deck Yin/Yang, qu...
Connaisseur / Blanc / Bleu / Noir / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Créatures / Gain de vie / Thème
0 1 4991
Description
je reviens donc avec un Modern inspiré de la liste de
Personne :et de son deck Yin/Yang, que j'ai toutefois modifiée à ma sauce
Karnage
Un deck agro / contrôle donc, qui use de la capacité Lien de vie pour se stabiliser et sortir en kill les superbes divinité de la fierté, carte qui m'a donné à elle seule envie de monter un jeu autour.
Niveau agro, on entame la partie assez fort avec les gwylle faucheuse, mimique du ciel nocturne et surtout tranchant de la divinité. On tape donc d'entrée tout en gagnant des pv
ces cartes sont la base du jeu, même si elles dépassent pas les 10 centimes. Pour le côté gestion, je me suis axé sur la défausse pour sortir les sorts les plus gênants que l'adversaire pourra nous sortir : saisie des pensées, parce qu'on fait pas mieux et que perdre 2 pv dans ce jeu c'est pas un problème, et passeur de la mer creuse en complément, générateur de CA
ces 8 sorts visent à tuer les menaces dans l'oeuf, pour ce qui arriverait à passer, il y a les cercle de l'oubli contre tout permanent particulièrement gênant.
les faucon de nuit vampire vont avoir le bon goût de dissuader l'adversaire d'attaquer avec ses meilleures créas, tout en collant des dégâts avec le vol et nous faisant gagner des points de vie. Toujours une plaie pour les jeux adverses.
Mes kills seront ici divinité de la fierté et le noble féal de portemort, qui doivent finir le travail entamé plus tôt par les petites créatures.
3 sorin, seigneur d'innistrad viennent peupler le boards de tokens lifelink. Permet de débloquer des situations mal engagées, on utilisera quasi exclusivement sa 1ère capa (il se fera gérer avant d'arriver à son ultimate)
et enfin, 4 signature de sang parce que généralement perdre 2 pv n'est pas un problème, mais on apprécie de piocher 2 cartes pour .
Après évidemment il manque tous les fetchs, mais bon là on change de catégorie niveau budget...
j'attends vos analyses et votre aide pour le side !
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (3)
3 | Sorin, seigneur d'Innistrad | Planeswalker légendaire : Sorin |
Créature(s) (20)
4 | Faucon de nuit vampire | 2/3 | Créature : vampire et shamane | ||
2 | Divinité de la Fierté | 4/4 | Créature : esprit et avatar | ||
4 | Gwylle faucheuse | 1/1 | Créature : mégère | ||
4 | Mimique du ciel nocturne | 2/1 | Créature : changeforme | ||
2 | Noble féal de Portemort | 3/4 | Créature : horreur | ||
4 | Passeur de la Mer creuse | 2/2 | Créature-artefact : zombie |
Rituel(s) (8)
4 | Saisie des pensées | Rituel | |||
4 | Signature de sang | Rituel |
Enchantement(s) (7)
3 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
4 | Tranchant de la divinité | Enchantement : aura |
Terrain(s) (22)
4 | Cavernes de Koïlos | Terrain | |||
4 | Chapelle isolée | Terrain | |||
5 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
4 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais | |||
4 | Temple du mystère | Terrain |