Complètement guivré !
Complètement guivré !
Voilà ma première contribution à la Secte. Depuis le premier bloc Ravnica, je suis tombé amoureux de Selesnya, dont les mécaniques sont basées sur les tokens et les thons. Lors de la sortie de Reto...
Connaisseur / Blanc / Vert / Créatures / Thème
Voilà ma première contribution à la Secte. Depuis le premier bloc Ravnica, je suis tombé amoureux de Selesnya, dont les mécaniques sont basées sur les tokens et les thons. Lors de la sortie de Reto...
Connaisseur / Blanc / Vert / Créatures / Thème
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Description
Voilà ma première contribution à la Secte.
Depuis le premier bloc Ravnica, je suis tombé amoureux de Selesnya, dont les mécaniques sont basées sur les tokens et les thons. Lors de la sortie de Retour sur Ravnica, je me suis donc empressé de constituer un deck Selesnya. Après plusieurs essais, je soumet cette version qui m'a très bien réussi.L'objectif était de faire un deck équilibré : pas trop violent en casual, compétitif en T2 et abordable pour les petites bourses.
Donc, e... Plus !
Voilà ma première contribution à la Secte.
Depuis le premier bloc Ravnica, je suis tombé amoureux de Selesnya, dont les mécaniques sont basées sur les tokens et les thons. Lors de la sortie de Retour sur Ravnica, je me suis donc empressé de constituer un deck Selesnya. Après plusieurs essais, je soumet cette version qui m'a très bien réussi.L'objectif était de faire un deck équilibré : pas trop violent en casual, compétitif en T2 et abordable pour les petites bourses.
Donc, explications du fonctionnement :
Main deck
Le but premier de ce deck est de poser rapidement des tokens. Il y a quatre types de tokens :
Maintenant qu'on a vu l'aspect aggro, passons à la gestion. On dispose de plusieurs moyens de gérer les créatures gênantes de l'adversaire. Si c'est un thon, le Charme de Selesnya suffit, sinon on utilise la Prêtresse bannisseuse. Pour augmenter le nombre de tokens, il y a la capacité de Trostani, Voix de Selesnya mais surtout Délivrance du druide, un brouillard qui peuple pour et qui peut surprendre l'adversaire si ce dernier attaque avec des créatures qui ont des capacités d'évasion.
Voilà donc un deck simple et efficace, bourrin mais subtil, car il faut jouer ses cartes au bon moment, l'effet de surprise étant important. Il présente néanmoins des faiblesses, compensées par la réserve.
Side deck
Invocation sauvage : très utile contre les jeux bleus, il permet de jouer nos créatures les plus importantes sans être inquiété de les voir contrecarrées. En plus, elle permet d'invoquer avec le flash, ce qui reste dans l'optique de surprise.
Repose en paix : réponse face aux jeux noirs qui exploitent les créatures du cimetière. Utiliser cette carte évite d'avoir à tuer 36 fois la même créature ou encore de voir une Guivre d'armada passer dans l'autre camp après avoir subi un anti-bête.
Tomber à pic : ne disposant ni du vol ni de la portée, ce deck est vulnérable aux attaques aériennes. Si un dragon ne passe pas face aux cartes du main deck, une petite volante peut très bien vous avoir à l'usure.
Défenses nées des racines : si vous êtes face à un deck utilisant la destruction de masse, cette carte convient parfaitement. Non seulement les créatures sont indestructibles pendant le tour, mais en plus vous peuplez.
Croissance morceleuse : il s'agit là d'une Naturalisation qui peuple pour le même CCM, donc indispensable dans ce side.
Un deck donc abordable, agréable à jouer et également compétitif (nombreuses victoires aux tours 5 et 6 face à des decks casual et d'autres T2). J'espère que l'idée vous plaît et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Depuis le premier bloc Ravnica, je suis tombé amoureux de Selesnya, dont les mécaniques sont basées sur les tokens et les thons. Lors de la sortie de Retour sur Ravnica, je me suis donc empressé de constituer un deck Selesnya. Après plusieurs essais, je soumet cette version qui m'a très bien réussi.L'objectif était de faire un deck équilibré : pas trop violent en casual, compétitif en T2 et abordable pour les petites bourses.
Donc, explications du fonctionnement :
Main deck
Le but premier de ce deck est de poser rapidement des tokens. Il y a quatre types de tokens :
- Chevalier 2/2 Vigilance
- Centaure 3/3
- Guivre 5/5 Piétinement
- Elemental 8/8 Vigilance
Maintenant qu'on a vu l'aspect aggro, passons à la gestion. On dispose de plusieurs moyens de gérer les créatures gênantes de l'adversaire. Si c'est un thon, le Charme de Selesnya suffit, sinon on utilise la Prêtresse bannisseuse. Pour augmenter le nombre de tokens, il y a la capacité de Trostani, Voix de Selesnya mais surtout Délivrance du druide, un brouillard qui peuple pour et qui peut surprendre l'adversaire si ce dernier attaque avec des créatures qui ont des capacités d'évasion.
Voilà donc un deck simple et efficace, bourrin mais subtil, car il faut jouer ses cartes au bon moment, l'effet de surprise étant important. Il présente néanmoins des faiblesses, compensées par la réserve.
Side deck
Invocation sauvage : très utile contre les jeux bleus, il permet de jouer nos créatures les plus importantes sans être inquiété de les voir contrecarrées. En plus, elle permet d'invoquer avec le flash, ce qui reste dans l'optique de surprise.
Repose en paix : réponse face aux jeux noirs qui exploitent les créatures du cimetière. Utiliser cette carte évite d'avoir à tuer 36 fois la même créature ou encore de voir une Guivre d'armada passer dans l'autre camp après avoir subi un anti-bête.
Tomber à pic : ne disposant ni du vol ni de la portée, ce deck est vulnérable aux attaques aériennes. Si un dragon ne passe pas face aux cartes du main deck, une petite volante peut très bien vous avoir à l'usure.
Défenses nées des racines : si vous êtes face à un deck utilisant la destruction de masse, cette carte convient parfaitement. Non seulement les créatures sont indestructibles pendant le tour, mais en plus vous peuplez.
Croissance morceleuse : il s'agit là d'une Naturalisation qui peuple pour le même CCM, donc indispensable dans ce side.
Un deck donc abordable, agréable à jouer et également compétitif (nombreuses victoires aux tours 5 et 6 face à des decks casual et d'autres T2). J'espère que l'idée vous plaît et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Les cartes (60)
Créature(s) (17)
3 | Héraut du centaure | 0/1 | Créature : elfe et éclaireur | ||
4 | Mystique elfe | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
3 | Prêtresse bannisseuse | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
3 | Frappeur loxodon | 4/4 | Créature : éléphant et soldat | ||
2 | Guivre d'armada | 5/5 | Créature : guivre | ||
2 | Trostani, Voix de Selesnya | 2/5 | Créature légendaire : dryade |
Rituel(s) (4)
4 | Appel du Conclave | Rituel |
Éphémère(s) (14)
3 | Croissance gigantesque | Éphémère | |||
4 | Délivrance du druide | Éphémère | |||
3 | Avènement de la guivre | Éphémère | |||
4 | Charme de Selesnya | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Bourgeonnement urbain | Enchantement : aura |
Terrain(s) (22)
2 | Bosquet du Gardien | Terrain | |||
8 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
4 | Jardin du temple | Terrain : forêt et plaine | |||
8 | Plaine | Terrain de base : plaine |
La réserve (15)
Éphémère(s) (12)
3 | Invocation sauvage | Éphémère | |||
3 | Tomber à pic | Éphémère | |||
3 | Défenses nées des racines | Éphémère | |||
3 | Croissance morceleuse | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Repose en paix | Enchantement |
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