Assaut Simic (1/2 CMC)
Assaut Simic (1/2 CMC)
6 0 3366
Description
Un deck Simic très agressif, peut-être même plus qu'un deck Boros.
Meilleure main
T1 : On pose une île pour Raptor nuageoire.
T2 : On pose une forêt.
On engage la forêt pour Louveteau.
Raptor nuageoire devient 1/2.
On engage l'île pour Hybridation rapide en ciblant notre Louveteau qui revient 2/2.
Raptor nuageoire devient 2/3.
Le jeton 3/3 arrive sur le champ de bataille.
Raptor nuageoire devient 3/4.
T2, on peut donc potentiellement avoir 3 créatures (1/2, 2/2 et 3/4 vol).... Plus !
Un deck Simic très agressif, peut-être même plus qu'un deck Boros.
Meilleure main
T1 : On pose une île pour Raptor nuageoire.
T2 : On pose une forêt.
On engage la forêt pour Louveteau.
Raptor nuageoire devient 1/2.
On engage l'île pour Hybridation rapide en ciblant notre Louveteau qui revient 2/2.
Raptor nuageoire devient 2/3.
Le jeton 3/3 arrive sur le champ de bataille.
Raptor nuageoire devient 3/4.
T2, on peut donc potentiellement avoir 3 créatures (1/2, 2/2 et 3/4 vol).
Mécaniques du deck
Le deck combine Évolution et Survivance pour obtenir facilement des créatures correctes en peu de temps et peu de mana. La meilleure carte du deck étant Hybridation rapide utilisée sur Louveteau ou Geist étrangleracine pour obtenir 2 bonnes créatures pour seulement 2/3 mana. De plus, s'il y avait déjà créature avec l'Évolution (Raptor nuageoire ou Expérience Un) sur le champ de bataille, il est possible de la déclencher deux fois (créature+jeton).
Avec Hybridation rapide et Faim de la hurlemeute en main, il est possible de faire un excellent combo en tuant une de vos créatures et plaçant trois jetons +3/+3 sur la grenouille qui devient 6/6 pour 2 mana (sur une créature avec Survivance , c'est encore mieux).
Le Ghildmage de Zameck est également un bon ptit gars ici grâce au coût de mana peu élevé de la totalité du deck (1/2 mana). Il sera donc souvent possible de payer ses capacités. La meilleure façon de l'utiliser étant de retirer un jeton d'une créature avec la Survivance pour du card advantage. Il est également possible de le protéger avec un Charme Simic.
Les autres cartes du deck
Vipère embusquée est un excellent bloqueur pour 2 qui peut déclencher l'Évolution avant de mourir en arrivant au tour de l'adversaire.
Greffeur d'ailes peut aider à gagner la partie ou bloquer des créatures volantes.
Distraction fugace apporte un peu de card advantage et surtout peut aider à déclencher l'Évolution .
Rancor : inutile de la présenter
J'ai besoin d'aide pour améliorer ce deck alors toute suggestion sera la bienvenue, merci
Meilleure main
T1 : On pose une île pour Raptor nuageoire.
T2 : On pose une forêt.
On engage la forêt pour Louveteau.
Raptor nuageoire devient 1/2.
On engage l'île pour Hybridation rapide en ciblant notre Louveteau qui revient 2/2.
Raptor nuageoire devient 2/3.
Le jeton 3/3 arrive sur le champ de bataille.
Raptor nuageoire devient 3/4.
T2, on peut donc potentiellement avoir 3 créatures (1/2, 2/2 et 3/4 vol).
Mécaniques du deck
Le deck combine Évolution et Survivance pour obtenir facilement des créatures correctes en peu de temps et peu de mana. La meilleure carte du deck étant Hybridation rapide utilisée sur Louveteau ou Geist étrangleracine pour obtenir 2 bonnes créatures pour seulement 2/3 mana. De plus, s'il y avait déjà créature avec l'Évolution (Raptor nuageoire ou Expérience Un) sur le champ de bataille, il est possible de la déclencher deux fois (créature+jeton).
Avec Hybridation rapide et Faim de la hurlemeute en main, il est possible de faire un excellent combo en tuant une de vos créatures et plaçant trois jetons +3/+3 sur la grenouille qui devient 6/6 pour 2 mana (sur une créature avec Survivance , c'est encore mieux).
Le Ghildmage de Zameck est également un bon ptit gars ici grâce au coût de mana peu élevé de la totalité du deck (1/2 mana). Il sera donc souvent possible de payer ses capacités. La meilleure façon de l'utiliser étant de retirer un jeton d'une créature avec la Survivance pour du card advantage. Il est également possible de le protéger avec un Charme Simic.
Les autres cartes du deck
Vipère embusquée est un excellent bloqueur pour 2 qui peut déclencher l'Évolution avant de mourir en arrivant au tour de l'adversaire.
Greffeur d'ailes peut aider à gagner la partie ou bloquer des créatures volantes.
Distraction fugace apporte un peu de card advantage et surtout peut aider à déclencher l'Évolution .
Rancor : inutile de la présenter
J'ai besoin d'aide pour améliorer ce deck alors toute suggestion sera la bienvenue, merci
Les cartes (60)
Créature(s) (23)
4 | Expérience Un | 1/1 | Créature : humain et limon | ||
3 | Geist étrangleracine | 2/1 | Créature : esprit | ||
4 | Louveteau | 1/1 | Créature : loup | ||
3 | Vipère embusquée | 2/1 | Créature : serpent | ||
2 | Greffeur d'ailes | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Raptor nuageoire | 0/1 | Créature : oiseau et mutant | ||
3 | Ghildmage de Zameck | 2/2 | Créature : elfe et sorcier |
Éphémère(s) (13)
3 | Faim de la hurlemeute | Éphémère | |||
3 | Distraction fugace | Éphémère | |||
4 | Hybridation rapide | Éphémère | |||
3 | Charme de Simic | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Rancœur | Enchantement : aura |
Terrain(s) (20)
4 | Bassin d'élevage | Terrain : forêt et île | |||
8 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
4 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Port de l'arrière-pays | Terrain |
La réserve (15)
Rituel(s) (4)
4 | Esquive rusée | Rituel |
Éphémère(s) (7)
4 | Désinvocation | Éphémère | |||
3 | Peau de mizzium | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Adaptation forcée | Enchantement : aura |
Export
Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
76 points
Le 10/04/2013
Ouaip, y'aura que le Mage des grands fonds qui sortira du thème mais c'était pas forcément non plus ma volonté de respecter à 100% le thème.
2742 points
Le 10/04/2013
si tu inclues toutes les cartes proposées, il va falloir changer le titre de ton deck car il ne sera plus composé de cartes à 1-2 ccm ^^
76 points
Le 10/04/2013
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Je réfléchis à l'amélioration du deck que je testerai demain soir (pas dispo pour FNM cette semaine).
Voici ce que je pense qu'il serait possible :
-2 Greffeur d'ailes : Vu qu'il y a déjà du vol avec Raptor nuageoire, ça doit pouvoir se jouer.
-3 Distraction fugace : J'ai énormément d'avis négatifs sur cette carte donc à voir parce que moi je l'aime ^^
+2 Mage des grands fonds : J'ai bien envie de faire rentrer cette carte qui pourrait me donner du card advantage. 2, je pense que c'est bien.
+2 Biochangement : 3 ce serait mieux je pense en enlevant une Vipère embusquée mais d'un autre côté, j'aime beaucoup cette dernière.
+1 Charme de Simic : Pour arriver à 4.
D'ailleurs, à propos de Vipère embusquée, pour moi elle a largement sa place dans ce deck pour justement éviter une attaque d'un gros thon en face.
Je réfléchis à Pisteur invisible qui me plait bien. Par contre
102 points
Le 10/04/2013
C'est bien pensé ! J'aime beaucoup !
Mais je rejoins les avis de mes camarades fous, je pense que ton deck va très vite s'essouffler, ce qui est assez dérangeant dans un format où la plupart des decks intègrent de quoi gérer les menaces des premiers tours voir gérer la table entière en milieu de partie. J'ai peur que tu ne tues pas assez vite face à un adversaire avec un deck un temps soit peu défensif.
Greffeur d'ailes ne me plait pas, pas assez efficace à mon goût. Y'a moyen d'avoir beaucoup mieux tout de même.
Vipère embusquée non plus, je l'adore elle et sa copine Vipère des terres dévastées, mais je trouve qu'elle n'a pas sa place dans ce deck ultra agressif.
Aussi je comprends l'utilité de Distraction fugace mais ça ne me paraît pas assez utile pour prendre une place dans le deck.
Niveau ajout je propose :
Soit plus de violence, un Pisteur invisible avec un petit Biochangement ça peut être drôle ! Pense aussi à Bienfaits de la nature qui même sans top decking sera toujours une menace !
Soit plus de gestion, avec Faille cyclonique notamment.
Note : 8/10
61 points
Le 10/04/2013
Concept très fun avec une bonne synergie, mais avec selon moi un gros point négatif, aucune grosse créature.
C'est gênant dans le sens ou si tu ne tues pas rapidement ton adversaire, tes créatures vont finir par être limitées en puissance et tu ne pourras plus rien faire.
Pour vider ta réserve de mana et poser des créatures assez grosses pour poursuivre l'évolution, il y a par exemple:
Nageur des nimbus, une volante qui en elle-même n'évolue pas, mais permet de la déclencher facilement et d'introduire par exemple la Première oratrice Zegana, qui te déclenche l'évolution et te donne un moteur de pioche.
Par contre, l'ajout de la Première oratrice Zegana risque de demander un rajout de terrain, ce qui peut ralentir ton deck, mais lui permettre de tenir au delà du early/mid game.
Note : 8/10
2742 points
Le 10/04/2013
Avec une mana curve aussi basse tu peux te permettre d'avoir 18 terrains.
Je te suggère de mettre +1 Ghildmage de Zameck et +1 Charme de Simic car ce sont les cartes qui peuvent faire la différence en milieu de partie.
Je reste toutefois reservé sur la stabilité des sorties de ce deck qui reste très dépendant de l'arrivée l'Hybridation rapide ou du Geist étrangleracine pour une évolution efficace. En effet, faire évoluer tes petites créature 0/1 ou 1/1 en T4-T5, ça n'est plus très efficace... Il y a peut être trop de cartes non créatures...