[DeC] Nécro I
[DeC] Nécro I
Un deck Nécropuissance parmi tant d’autres ; j’y ai juste rajouté Marché selon Yaugzebul puisque c’est le même genre. Il en est encore au stade expérimental, et je vous demanderai donc d’être indulgen...
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Description
Un deck Nécropuissance parmi tant d’autres ; j’y ai juste rajouté Marché selon Yaugzebul puisque c’est le même genre. Il en est encore au stade expérimental, et je vous demanderai donc d’être indulgents et de conseils avisés. Il est jouable selon différentes stratégies…
Alors tout le monde connaît le principe de la Nécropuissance je suppose. Le but est de bourrer d’un maximum de cartes dans sa main (en s’aidant de Livre des Sorts) et de s’en servir pour différe... Plus !
Un deck Nécropuissance parmi tant d'autres ; j'y ai juste rajouté Marché selon Yaugzebul puisque c'est le même genre. Il en est encore au stade expérimental, et je vous demanderai donc d'être indulgents et de conseils avisés. Il est jouable selon différentes stratégies...
Alors tout le monde connaît le principe de la Nécropuissance je suppose. Le but est de bourrer d'un maximum de cartes dans sa main (en s'aidant de Livre des Sorts) et de s'en servir pour différentes techniques, variant selon les joueurs. Et comme ça fait mal aux pv, j'ai Tour d'Ivoire et tous les dégâts directs du style « vampirique » comme Corruption (pas toujours utile je l'accorde, mais qui peut achever) et Consumme Spirit (fort utile des fois). Là est la première stratégie, tout aussi évidente, puisqu'il suffirait de simplement venir à bout de l'adversaire avec des sorts de dégâts directs, c'est largement possible et bien autant efficace. Mais le réel but du jeu, la stratégie qui doit son nom à ce deck, est de pouvoir lancer des créatures s'abreuveant du nombre de cartes dans sa main. Promesse de Pouvoir est le jeton par excellence dans ce genre de créatures. J'ai ensuite Engin de Nuisance et Ornithoptère, permettant d'envoyer de petites créatures pas chères boostables avec Plaque Empyrée. On reçoit au final donc très facilement des créatures de style 15/15 voire bien plus si on est gourmands avec le Marché et la Nécro.
Le Spectre est là pour faire beau :p En fait il est pratique en début de partie, on peut le poser avec une Messe Noire et il peut taper sur les bijoux de l'adversaire un petit moment, le temps de tout mettre en place.
Si l'on ignore la stratégie de bourriner à coups de Consumme Spirit, on voit que c'est un jeu lent comptant sur un nombre important de cartes pour assurer la victoire. J'ai donc mis quelques Tuteurs pour rechercher vite fait Marché et Nécro qui sont restreintes, et Messe Noire pour accélérer au début, voire pour abreuver les Consumme Spirit.
Contre un deck Stase ou autres trucs faisant durer le jeu, on est assuré de ne pas perdre au deck. Il faut cependant se méfier des Meule, véritable fléau si on n'est pas rapide et économique sur la pioche. Les decks rapides sont fort agaçants, et les anti-enchantements peuvent aussi tout faire tomber à l'eau. Et je ne parle même pas des Contresort, parce que beaucoup repose sur la Nécropuissance et le Marché, alors s'ils sont détruits, reste plus qu'à bourriner avec ce qu'on a.
Voilà, j'ai pour une fois fait bref, et j'attends vos conseils. Je ne suis pas certain de mon deck, et comme je l'ai dit, il n'en est qu'au stade expérimental, d'où le label [DeC].
PS : Pas besoin de faire attention au titre Nécro I. En fait c'est parce que j'ai une idée de Nécro II, avec une autre tentative d'approche de la carte (que j'adore).
Alors tout le monde connaît le principe de la Nécropuissance je suppose. Le but est de bourrer d'un maximum de cartes dans sa main (en s'aidant de Livre des Sorts) et de s'en servir pour différentes techniques, variant selon les joueurs. Et comme ça fait mal aux pv, j'ai Tour d'Ivoire et tous les dégâts directs du style « vampirique » comme Corruption (pas toujours utile je l'accorde, mais qui peut achever) et Consumme Spirit (fort utile des fois). Là est la première stratégie, tout aussi évidente, puisqu'il suffirait de simplement venir à bout de l'adversaire avec des sorts de dégâts directs, c'est largement possible et bien autant efficace. Mais le réel but du jeu, la stratégie qui doit son nom à ce deck, est de pouvoir lancer des créatures s'abreuveant du nombre de cartes dans sa main. Promesse de Pouvoir est le jeton par excellence dans ce genre de créatures. J'ai ensuite Engin de Nuisance et Ornithoptère, permettant d'envoyer de petites créatures pas chères boostables avec Plaque Empyrée. On reçoit au final donc très facilement des créatures de style 15/15 voire bien plus si on est gourmands avec le Marché et la Nécro.
Le Spectre est là pour faire beau :p En fait il est pratique en début de partie, on peut le poser avec une Messe Noire et il peut taper sur les bijoux de l'adversaire un petit moment, le temps de tout mettre en place.
Si l'on ignore la stratégie de bourriner à coups de Consumme Spirit, on voit que c'est un jeu lent comptant sur un nombre important de cartes pour assurer la victoire. J'ai donc mis quelques Tuteurs pour rechercher vite fait Marché et Nécro qui sont restreintes, et Messe Noire pour accélérer au début, voire pour abreuver les Consumme Spirit.
Contre un deck Stase ou autres trucs faisant durer le jeu, on est assuré de ne pas perdre au deck. Il faut cependant se méfier des Meule, véritable fléau si on n'est pas rapide et économique sur la pioche. Les decks rapides sont fort agaçants, et les anti-enchantements peuvent aussi tout faire tomber à l'eau. Et je ne parle même pas des Contresort, parce que beaucoup repose sur la Nécropuissance et le Marché, alors s'ils sont détruits, reste plus qu'à bourriner avec ce qu'on a.
Voilà, j'ai pour une fois fait bref, et j'attends vos conseils. Je ne suis pas certain de mon deck, et comme je l'ai dit, il n'en est qu'au stade expérimental, d'où le label [DeC].
PS : Pas besoin de faire attention au titre Nécro I. En fait c'est parce que j'ai une idée de Nécro II, avec une autre tentative d'approche de la carte (que j'adore).
Les cartes (62)
Créature(s) (4)
2 | Ornithoptère | 0/2 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
2 | Spectre hypnotiseur | 2/2 | Créature : spectre |
Rituel(s) (16)
4 | Absorption de l'esprit | Rituel | |||
4 | Corruption | Rituel | |||
3 | Précepteur démoniaque | Rituel | |||
1 | Précepteur diabolique | Rituel | |||
4 | Promesse de pouvoir | Rituel |
Éphémère(s) (5)
4 | Messe noire | Éphémère | |||
1 | Précepteur vampirique | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
1 | Marché selon Yaugzebul | Enchantement | |||
1 | Nécropuissance | Enchantement |
Artefact(s) (11)
2 | Engin de nuisance | Artefact | |||
3 | Livre de sorts | Artefact | |||
3 | Plaque empyrée | Artefact : équipement | |||
3 | Tour d'ivoire | Artefact |
Terrain(s) (24)
24 | Marais | Terrain de base : marais |
Créature(s) (4)
Rituel(s) (16)
Éphémère(s) (5)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (11)
Terrain(s) (24)
Export
Alors, c'était comment ?
11 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
136 points
Le 05/03/2006
Même ta nouvelle version n'est pas totalement convaincante... il te faut 4 Mess noire ,c'est indispensable ! Et tous ces précépteurs ça fait peut-être un peu trop : 1 vampiric et 1 diabolic suffisent pourquoi rajouter demonic (pour 4 d'invoc !!!). Dernier point :je trouve que ton deck manque un peu de créatures...mais ça n'engage que moi.
Note : 5/10
6 points
Le 24/12/2004
tOn deck ne passera jamais en type1...et ta version est mauvaise. Plauqe empyrée en à chier, je ne vois meme pas de null rod. 4 messe noire est indispensable et je ne vois meme pas de DURESS !!!! ( meme hymn....)donc en gros oublie la compétition mais tu peux vraiment l'améliorer pour jouer entre amis !
Note : 6/10
462 points
Le 22/08/2004
Oui ne t'inquiète pas je connais, mais tu devrais prendre la peine de lire les précédents commentaires, tu te rendrais compte que j'ai fait une mise à jour du deck (et encore, elle n'est plus tellement à jour, j'avais bien précisé [DeC]).
20 points
Le 04/08/2004
bon deck, sympa tu devrait quant meme metre quelques creture je pensecar tous tes sort sont des rituels quasiment et des crate du genre terreur ect ne serait pas de refu je pense et ajoute drain de vie ( je ne sias pas a combien on en a le droit dans un deck) c'est la meme chose que absorption de l'esprit
voila voila
462 points
Le 04/07/2004
En effet pour la Messe Noire, j'ai bien précisé que c'est du T1.
Bon, voilà la nouvelle version du deck, j'ai changé les doses et j'ai rajouté des cartes :
Terrains :
22 Marais
2 Coffres de la Côterie
Créatures :
3 Ornithoptère
2 Spectre hypnotiseur
Sorts :
2 Messe noire
2 Engin de Nuisance
2 Promesse de Pouvoir
3 Plaque Empyrée
4 Absorption de l'Esprit
1 Marché selon Yaugzebul
2 Corruption
1 Demonic Tutor
1 Nécropuissance
3 Tour d'Ivoire
3 Livre des Sorts
1 Vampiric Tutor
2 Diabolic Tutor
4 Ombre affamée
2 Terreur
Les cartes que j'ai rajoutées sont Coffres de la Côterie, Ombre affamée et Terreur. J'en ai également profité pour rajouter et enlever des cartes, après plusieurs essais et réflexions.
326 points
Le 30/06/2004
lol, il a bien précisé son jeux en T1, et comme visible sur le tableau en dessous, messe noire est bien autorisée en tournois....T1 et restreint seulement, certe, mais c'est déjà bien assez.
Autorisation en Tournois DCI
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Bannie
Type 2 [Standard] : Interdite
147 points
Le 30/06/2004
Un bon deck sympa, facile à jouer (pas facile par contre de trouver les cartes qui en font partie), mais il y a une chose qui ne va pas :
MESSE NOIRE EST INTERDITE EN TOURNOI!!!!!!!!!!
Note : 8/10
462 points
Le 28/06/2004
lol je viens de le revoir le tien, c'est vrai qu'il lui ressemble, mais à mon avis ça doit être une coïncidence, parce que tout ce qui est chez moi sert au principe du jeu, et puis tous les jeux Nécro doivent un peu se ressembler, non ? è_é
462 points
Le 28/06/2004
Ca reprend le style de ton deck ? Ah... je m'en souviens certes, peut-être m'en suis-je inspiré inconsciemment, ou peut-être est-ce un hasard, mais tout est de moi ^^
Enfin ce deck est tout récent, ça fait quelque temps déjà que j'ai vu le tien, ça doit être quelques résidus mémoriaux.
Terreur serait plutôt à mettre en sideboard, mais je n'ai pas envie d'en intégrer. Par contre, Ombre Affamée je ne connaissais pas (FD), et en effet je ne crains pas de perdre quelques pv (c'est la base du jeu), je vais voir pour l'intégrer.
Coffres de la Coterie je connaissais mais je ne m'en suis pas souvenu quand j'ai créé ce deck. Et ça peut être très pratique, rien que pour les Consume Spirit.
Je sais que le Précepteur Démoniaque n'est pas bien, mais c'est le seul qui ne soit pas restreint, et puis il sert quand même. Tous ces tuteurs (argh précepteurs ^^) servent à mettre en place le jeu, parce qu'il serait plus difficile à jouer sans eux.
326 points
Le 28/06/2004
un deck très sympa qui me rappelle un peu (un peu beaucoup même ^^) celui que j'avais posté sur le même principe (t'avais pas fait un commentaire dessus d'ailleurs dark ?)
Ce que j'aime peu : la quantité de créatures.....assez faible (quand on a pas engin de nuisance en jeu) / l'arrivé de mana....on a pas toujours de messe noire en main....je retirerai 2 marais, et rajouterai 2 coffre de la coterie / je n'ai jamais aimé le précepteur démoniaque, même s'il sert bien dans ce type de jeu ^^ / peu d'anti créatures..... (tu me diras que mon jeux aussi n'en a pas.... ou peu .....si on compte le consume comme un anti créa.... :D)
Les mieux :
-l'engin de nuisance....faudrait peut être que j'en incorpore à mon jeux, parce que ça fait du bloqueur potentiel, et c'est boostable grace à la plaque
-la quantité de tuteur (même si j'aime pas le démoniaque)
-le principe de ce jeu
501 points
Le 28/06/2004
Un deck sympa, bien que selon moi, tu devrai mettre quelques pete-créatures (terreur, voire ombre affamée si tu a pas peur de perdre qqs PV).
Et tu devrai enlever 2-3 Marais pour les remplacer par des Coffres de la Coterie.
DARKADISME POWOA !!!