Comics Magic BOOM ! - Résumé du troisième arc - Magic the Gathering

Comics Magic BOOM ! - Résumé du troisième arc

Comics Magic BOOM ! - Résumé du troisième arc

Ravnica est coupé du reste des plans : Chandra doit trouver un moyen de transplaner là-bas pour s’assurer que ses amis vont bien.

  La storyline de Magic

Ravnica est coupé du reste des plans : Chandra doit trouver un moyen de transplaner là-bas pour s’assurer que ses amis vont bien.

  La storyline de Magic



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le , par Drark Onogard
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Pour les semaines qui vont suivre, cap sur un continent inconnu de l'histoire de Magic ! Nous allons enfin révéler au public francophone les histoires qui se déroulent dans les comics de Magic BOOM ! Ravnica est coupé du reste des plans : Chandra doit trouver un moyen de transplaner là-bas pour s'assurer que ses amis vont bien.

Rappelons en préambule que ces comics suivent leur temporalité propre : ils n'ont aucun rapport avec l'histoire principale et suivent leur propre cours. Des personnages peuvent apparaître ou mourir, des plans s'effondrer, des identités être révélées : tout cela n'aura aucune influence sur l'histoire racontée dans les cartes.

Je précise au détour un fait concernant le personnage de Niko Aris, afin de ne pas l'effacer sans non plus user d'une langue que je ne reconnais pas comme française : on utilise, en anglais, le pronom they/them pour le désigner, pronom attribué aux personnes non-binaires, entre autres. J'utiliserai la forme masculine, qui a absorbé depuis l'ancien français le neutre latin. Libre à vous, bien entendu, de le désigner comme bon vous semble.

Résumé du troisième arc du comics BOOM !



MAGIC #11



Le lendemain de la Bataille d'Amonkhet, Chandra Nalàar tente de transplaner sur Ravnica pour consoler tant que possible les vivants du sacrifice de Jace Beleren... mais quelque chose l'en empêche.

Trois mois après la Bataille d'Amonkhet, dans la Forteresse de Wöhlrajh échouée aux milieu des marais d'Urborg, cet ancien siège des envahisseurs phyrexians qu'ils avaient envoyé comme un couteau dans la terre de Dominaria, la pyromancienne espère trouver un moyen de traverser les plans, puisque la Forteresse a pu le faire avant la Restauration. Mais elle y trouve Tibalt, instigateur élancé et Davriel, ombremage rebelle, alliés qui se provoquent mutuellement. Lorsqu'elle se fait repérer, elle manque se faire tuer par Tibalt après avoir eu l'esprit brisé par un sort de Davriel, n'eût été Garruk l'Implacable qui coupe la queue du diable, sa proie.







Cependant, les deux antagonistes parviennent à s'enfuir en activant un levier qui fait déferler une énorme coulée de fluipierre, la matière dans laquelle le plan artificiel de Rajh était fait, sur un village en contrebas. Chandra veut les sauver, mais elle n'est pas aussi rapide que le flot de fluipierre, et Garruk considère sa chasse plus importante que de sauver des innocents... avant qu'il ne change d'avis, et avec une monture, emmène la pyromancienne stopper l'avalanche en aval, pendant que lui effraiera la population pour qu'elle fuie le village.

MAGIC #12



Dans Urborg, tombeau de Yaugzebul, se tient une réunion entre Garruk, Chandra et Niko Aris, tous deux amis de Kaya, tueuse intangible que Niko a rencontrée sur Kaldheim. L'objectif de ce dernier : la retrouver, parce qu'elle seule, qui tue ce qui est déjà mort, pourrait assassiner ce qui le poursuit dans ses éclats. Car si Niko a su rejeter son destin, se mettant à dos Klothys, déesse de la Destinée, il ne peut échapper à ce spectre : sa mort.







Or, le seul moyen de retrouver Kaya, c'est d'aller sur Ravnica, où il est impossible de transplaner ; mais autrefois, il y avait d'autres moyens, comme la Forteresse, moyen qu'étudiaient Davriel et Tibalt ; si Garruk veut le tuer, c'est seulement parce que le demi-diable prend plaisir à tuer ce qui est beau. Garruk lui-même a été un monstre ; mais au moins il ne l'avait pas voulu.

Seulement, avant de s'en débarrasser, il faudra l'interroger, car Chandra les a entendus parler de Ravnica, dans la Forteresse. Trois Planeswalkers, une mission commune – encore.

Le problème est que Tibalt a appris à cacher son odeur, rendant plus difficile la poursuite pour Garruk, prédateur du zénith. En attendant de retrouver sa trace, l'équipe se dirige vers Eméria, la ruine céleste, autre artefact antique où le démoniste et le demi-diable peuvent se trouver. Pendant ce temps, ces deux rivaux rendent le rapport de leur échec quant à la Forteresse à leur patron : Niv-Mizzet revenu à la vie.

MAGIC #13



Dans ce Fort céleste, à la puissance comparable à celle des dispositifs thrans ou phyrexians, la meneuse Chandra, le jovial Niko et le bougon Garruk se sont lancés sans les préparations nécessaires. Tant pis ; Garruk sent Tibalt, qui cherche peut-être quelque chose d'autre qu'eux, mais cherche au même endroit.







Pas de plan : Garruk fonce dans la direction du semi-diable, qui a apparemment rempli sa mission. Ça ne l'empêche pas d'engager le combat, avec Davriel qui lance un puissant sort de geistmage, grâce auquel il suscite tous les esprits du Fort – y compris le Spectre de la mort qui poursuit Niko dans ses éclats. Il croit son heure arrivée ; mais le spectre lui dit simplement : « Sauve Ravnica. Sauve-moi. »

Alors, voici le but de Garruk : retrouver sur Eldraine le Chaudron d'Eternité, pour ressusciter le Spectre et le rendre ainsi plus loquace.

MAGIC #14



Dans un marais des Friches d'Eldraine, nos Planeswalkers recherchent donc ce chaudron qui a ressuscité Garruk l'Implacable après qu'il était mort sur ce plan, pour l'utiliser sur le spectre. Au pire, il sera encore temps après de le re-tuer. Les choses seront simples : le chaudron récompense la persévérance. Il suffit qu'ils survivent à toutes les saloperies sur leur passage, et il finira par les trouver valeureux. Ou bien ils mourront. Simple.

Ce sont eux-mêmes des personnages simples : la vie de Garruk n'est pas facile, parce que les lois de la nature ne le sont pas, mais il ne fait que simplement suivre son ordre ; Chandra est aussi une personne simple, comme le feu, qui crée et détruit ; Niko a toujours été simple, parce qu'il a toujours su qui il était.

Tous trois ont des hallucinations : Garruk revoit son père, qui accuse le grand gaillard d'avoir tué son fils ; Chandra revoit Kaya, plénipotentiaire de fantômes Ral, vice-roi d'Izzet et Vraska, reine des Golgari qui lui reprochent leur mort ; Niko est repris dans les filets de Klothys, déesse de la destinée qu'il a toujours fuie. Les problèmes commencent quand leurs peurs se mêlent, et qu'ils paraissent se retourner les uns contre les autres. Heureusement, leur volonté tient bon : Garruk sait qu'il n'est plus un monstre, Chandra sait qu'elle fera tout pour ses amis, Niko préfère la mort à la soumission.







Alors, le Chaudron reconnaît leur persévérance, et leur accorde leur vœu. Seulement, il ne peut ressusciter qu'un corps ; pour un esprit, il se contente de lui donner plus de puissance, de prise sur le monde. Alors émerge le spectre, sous sa nouvelle forme : c'est Jace Beleren, Planeswalker.

MAGIC #15



Sept mois auparavant, à l'arrivée de nos trois Planeswalkers maîtres de guilde sur Ravnica, ils s'étaient fait lapider ; ne pouvant transplaner, ils ne pouvaient fuir, et Aurélia, archétype de justice les arrêta tous trois, conformément à l'édit du Pacte des Guildes, qui condamnait les Planeswalkers et les démettait de leurs fonctions. Mais forcément, ils ne se laissèrent pas faire, et la lutte s'engagea contre la Légion Boros, d'autant que Vraska avait une rancune particulière envers eux et les Azorius – et de son regard de pierre, elle tua Aurelia.

Au Château Ardenval, Jace raconte tout cela à ceux qui l'ont renforcé au moyen du Chaudron. Avant cela, une partie de son esprit était restée animée à cause de l'errance dans la mort d'Amonkhet, mais sans pouvoir interagir avec les vivants, si ce n'est à travers des miroirs : c'est pourquoi il a suivi Niko dans ses reflets.

A présent, ce n'est plus un mage de l'esprit, mais un parle-aux-morts : il entend les pensées des esprits partout où il va. Un fantôme lui a expliqué la conspiration qui a mené à la proscription des Planeswalkers, suite à une réunion d'urgence du Pacte des Guildes, effrayé à l'idée que lui, un Planeswalker, attire sur le plan un monstre incontrôlable.

Les trois Planeswalkers luttèrent courageusement, mais ils n'avaient aucune chance contre leur ennemi secret : Niv-Mizzet, le Cérébropyre. Et pourtant, le fantôme qui a informé Jace de tout cela est celui du dragon, assassiné : car sous cette carapace de métal ne se tient personne d'autre que Tezzeret le Conspirateur, maintenant à la tête de Ravnica.





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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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