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Discussion ouverte par hmmhmmhmm Le 09/03/2021

Discussion ouverte par hmmhmmhmm Le 09/03/2021


hmmhmmhmm

Bonjour, je fais très souvent des funcards pour des projets perso mais le plus souvent portés sur la blague ou le comique avec des effets et des textes un peu inédit ou débile. Ou bien je reprends des cartes et de mécaniques de jeu basiques.

Hors je voulais me faire un set un peu plus jouable, travaillait et pointu et bien qu'ayant de la bouteille, je ne suis pas un expert.

Dans le cadre de mes sets de funcard perso , je voulais construire une série de bestioles ayant l'inaltérable ( ou inamovible, je n'ai pas encore tranché ).

Cette capacité ferait que :" La créature ne peut pas quitter le champ de bataille"... que ce soit être mis en exil, ou aller au cimetière et donc mourir ou être sacrifiée, ou revenir en main.

La créature sera de force et d'endurance faible ou très modeste selon leur cout. Et la force et l'endurance de cette créature ne pourra ni augmenter, ni diminuer. En revanche la créature pourra être ciblée, être engagée, enchantée, acquérir une compétence jusqu'à la fin du tour etc....

Auriez vous des conseils de formulation pour éviter des bugs avec les règles et d'équilibrage à me donner ? Le faite que la créature soit impossible a booster et une simple 1/1 ou 2/2 par exemple suffit il a compenser le faite qu'elle ne puisse pas quitter le board ?

Merci


descendant ascendant


Réponse(s)


870 points

Newall SombreLame - Prophète - Le 09/03/2021

D'un point de vue de formulation pure, je te conseillerais de cacher toute la complexité des précisions dans un texte de rappel, comme de la poussière sous le tapis. Ces textes ont en effet l'avantage (dans ce cas) de préférer la simplicité et la compréhension sur la formulation en WotCien, qui serait assez importante avec ta capa. Des capacité comme Prévision ou COnvocation, ou même Surcharge, montrent très bien cette préférence.

Voici donc un exemple de ce que tu pourrais faire :
Texte de rappel a dit :
(Cette créature ne peut pas quitter le champ de bataille, et sa force et son endurance ne peuvent pas changer.)


D'un point de vue plus conceptuel, je t'avoue que l'idée d'avoir une créature absolument ingérable ne me plait pas beaucoup, d'autant qu'elle résisterait à absolument toutes les wraths et autres gestions...
Mais je suis aussi loin de me prétendre doué en équilibrage, donc je me plante peut-être

En espérant que ça t'aura été utile !

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 10/03/2021

Entièrement d'accord avec Newall pour le coup du texte de rappel. D'ailleurs, l'idée qu'une créature ne puisse pas mourir a été tentée par Wizard dans les Mystery Booster, avec la carte Everlasting Lich.

701 points

hmmhmmhmm - Apôtre - Le 10/03/2021

Ou alors pour équilibrer les choses plus facilement :

Une créature ayant l'inaltérable et donc qui ne peut voir sa force diminuer mais voir sa force augmenter non plus .

Une créature ayant l'inamovible et donc qui est difficilement expulsable en quelques sortes ( être exiler ou renvoyer en main ) mais qui peut être détruite ou sacrifier ce qui l'expose à des destructions ou des affaiblissements de masse et ne le rend surcheaté ( d'autant que je pensais a des couts proportionnés a sa force comme par exemple 4-5ccm pour 2/2 sans capacité spécifique, ou alors lui coller un malus de début d'entretien )


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