Une funcard (FC) est une carte de Magic the Gathering non officielle réalisée par un amateur. Vous tenez un truc à fendre de rire un menhir ou vous avez intuité la capacité clé de la prochaine édition ? Montrez-nous ça !
Je participe !
Une funcard
Un deck
Petit paquet d'au moins 60 cartes, le deck est votre arme pour réduire à néant les 20 points de vie de votre adversaire. Vous avez besoin de conseils pour progresser ou d'alternatives à des cartes qui vous manquent ou qui fonctionnent mal ? Faites usage de notre outil de création de deck.
Une combo de cartes
Vous avez trouvé comment faire de l'or avec deux cartes en plomb ? Soufflez-nous le secret de cette alchimie !
Un article
Vous avez envie de prendre la plume pour analyser un concept de Magic the Gathering ou pour narrer vos exploits en tournois ? C'est par ici.
Une définition pour le lexique
Envie d'aider les petits nouveaux ou les vieux joueurs sur le retour à y voir clair dans l'obscurité des règles ? Aidez-nous à maintenir notre lexique des termes du jeu.
Une altération
Les altérations sont soit une illustration incrustée sur une carte réelle, soit une représentation alternative d'une carte réelle. Vous êtes un de ces transformistes ? Nous voulons voir.
Un texte d'ambiance
À l'instar des cartes Magic the Gathering, les pages de notre communauté sont signées d'un petit texte qui vous plonge dans notre ambiance délicieusement insensée. Vous en tenez une bonne ? Ne la gardez pas pour vous.
Un lieu pour jouer à Magic
Vous tenez ou vous connaissez une échoppe ou une association où il fait bon tapper le carton ou discuter sans fin de votre dernière défaite ? Invitez notre communauté à vous y rejoindre !
Se connecter
Pour des recherches paléontologiques, utilisez la toute puissance de notre Recherche avancée
Rechercher
Exemples : foudre ou chevalier 2/2 ou Magalie Villeneuve ou humain et gredin, etc.
x
Bien joué !
Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :
Cher mag, j'ai trois question qui me taraudent.
Premièrement : Voilà, je suis moi-même sorcier émérite et je me demande pourquoi je ne parviens pourtant pas à lancer une redirection sur un contresort et le faire se cibler lui-même.
Deuxièmement : Quelqu'un (Urza ?) est-il réellement parvenu à créer les fameuses lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements ?
Troisième question : Êtes-vous une femme et si oui, que portez-vous en ce moment ?
Entaï
Cher Mr. Entaï,
on ne peut pas lancer un sort et déterminer sa cible une fois qu'il est en attente de résolution, on a besoin de déterminer la ou les cibles légales pour le lancer. Donc c'est logique de dire qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même. Maintenant qu'est-ce qui empêche une redirection de cible le faire ? En fait, contrecarrer un contre-sort avec lui-même créerait un paradoxe pour ce qui est de savoir s'il est effectivement lancé et/ou contrecarré. Par exemple, au moment de la résolution d'un fléau de l'invocateur qui se ciblerait lui-même, soit il faudrait considérer que seule la deuxième partie non-résolue de l'effet du sort est contrecarrée ; soit il faudrait pouvoir revenir sur le premier effet parce qu'un sort ne peut pas n'être que partiellement contrecarré, auquel cas il ne se contrecarre plus et on est en plein paradoxe ; soit le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière signifie qu'on ne peut pas contrecarrer un sort déjà en cours de résolution et donc il "perd" son unique cible devenue illégale au début de sa résolution et est contrecarré, ce qui serait possible à condition qu'on vérifie les cibles d'un sort pendant sa résolution et pas uniquement juste avant comme condition préalable à celle-ci (ce point reste à éclaircir), et à condition aussi qu'on puisse contrecarrer un sort en cours de résolution, ce qui nous fait retomber sur un paradoxe ; soit enfin, lassé de chercher une faille à ces paradoxes, le principe de réalité (qui a tendance à se rebiffer chaque fois que la magie se met à se poser des questions existentielles gênantes) décide qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même, dans tous les cas et même avant qu'il soit en cours de résolution et point final.
Mais sinon tu peux toujours faire que ta redirection devienne la cible du contresort.
Pour répondre à vos deux autres questions, je porte des lunettes.
—Science et Magie n°37, rubrique Questions stupides, réponse d' Ébyl
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012
Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui embarquez-vous comme dragon-esprit pour traverser Tarkir ?