[Cycle] Bilands (couleurs alliées) - Magic the Gathering

[Cycle] Bilands (couleurs alliées)

[Cycle] Bilands (couleurs alliées)

Salut à tous (et à toutes ?) ! Je vous présente cette fois un cycle de bilands aux couleurs alliées. Le fonctionnement est simple, ils arrivent engagés et fournissent deux manas de deux couleurs al...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

Salut à tous (et à toutes ?) ! Je vous présente cette fois un cycle de bilands aux couleurs alliées. Le fonctionnement est simple, ils arrivent engagés et fournissent deux manas de deux couleurs al...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Vognar
9538 | Louanges 12

Salut à tous (et à toutes ?) !

Je vous présente cette fois un cycle de bilands aux couleurs alliées. Le fonctionnement est simple, ils arrivent engagés et fournissent deux manas de deux couleurs alliées pour peu qu'on contrôle (au moins) un terrain de chacun des deux types de terrain de base correspondants.

Dans un environnement normal, avec une sortie chanceuse, ça fait quatre manas tours 3. Dans un environnement comme le Modern (ou plus large), avec un Ravland, ça fait trois manas tour 2.

À vous de me dire si c'est équilibré.

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PS : Tous les artistes sont de DeviantArt.
PS2 : Les images sont des liens vers les grandes versions.

Alors c'était comment ?

12 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 04/11/2013

Moi je ne trouve pas ça abusé. Tour 2, on peut avoir trois manas tout pareil avec des oiseaux de paradis et deux forêts. Mais en tout cas, c'est vrai qu'avoir des images comme ça, ça en impose.

Originalité : 8/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10

178 points
Sarphian
Le 24/08/2013

Chapeau la qualité de ces cartes :O
Cependant, c'est vrai qu'elles sont bien trop balèzes vu qu'elles n'arrivent pas en jeu engagées. Et puis, la production d'un double mana, c'est du déjà vu ^^ Mais sinon l'idée est sympa, il faudrait au final juste les rendre moins fortes. Mais j'adorerai avoir l'Ancienne citadelle et le Temple barbare, juste pour leurs images trop classes! xD

Originalité : 7/10 Qualité : 10/10 Fun : 7/10

1895 points
Gochat
Le 15/06/2013

Tiens ton ancienne citadelle a un bug dans sa barre de texte. Oubli d'espace pour être précis.
Et j'aime bien la série, c'est pas quelque chose qu'on a déjà vu. Puis ça me semble équilibré.
Par contre... "Fort campagnard" really ? Quand tu me dis ça, moi je vois ça :


Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

166 points
byakkou
Le 12/06/2013

Salut , moi j'aime bien le concept c'est ce genre de carte qui ne se mettent pas dans n'importe quel deck mais qui dans des decks précis peut vraiment apporté une valeur ajouté , les images sont superbes l'ensemble rend vraiment bien

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10

25 points
Kaarokc
Le 11/06/2013

Personnellement ces terrains me semblent un peu faibles.
Certes l'accélération est efficace à la manière d'une Ancienne tombe ou d'un Temple de la fausse divinité et le fait d'arriver engagé compense, suffisamment je pense, le fait que la mana produite soit colorée. Cependant si on se fait retirer un des terrains qui permettent d'activer la capacité, on se retrouve avec 3 manas en moins d'un coup! Je pense que pouvoir donner de la mana incolore sans condition serait une alternative viable à ce petit problème, malgré son manque d'originalité.
Rien à redire sur la qualité par rapport à ce qui a été mentionné précédemment.


2742 points
gaborzak
Le 11/06/2013

Je suis d'un avis mitigé par rapport aux deux précédents avis. Je trouve cela assez fort (trop fort sans doute) mais la solution de faire arriver ces terrains dégagés même avec la restriction des terrains de base) les rend trop puissant. En effet, si on a la chance d'avoir une ile et une plaine (de base) en jeu, T3 on passe à 4 manas, avec un fix de couleur terrible! Sans compter tous les combos avec les terrains qui créent 2 manas colorés (du style Aqueduc de Dimir)... D'ailleurs ces terrains commun de la série Ravnica empêchaient d'avoir un bond en mana de 2 d'un coup, et c'était fait exprès.
Donc, il doit arriver engagé à mon avis.
Quant a trouver une contrepartie (crasse) équilibrée, c'est difficile. Pourquoi pas limiter la production de mana au paiement de sorts mono-couleur (ou multicolore)...

2 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 11/06/2013

C'est vrai que c'est fort, mais limiter le mana à un certain type de sort me gêne un peu. Ces terrains sont censés être des bilands, donc je les voulais assez polyvalents pour intégrer tous les jeux de leurs couleurs (comme les lands d'Innistrad ou de mirrodin).


2742 points
gaborzak
Le 11/06/2013

Je comprend bien mais c'est difficile de trouver une contrepartie équilibrée. L'éventail des possibilités raisonnables n'est pas très large.
On peut aussi penser à ce que le terrain se dégage normalement qu'une fois sur 2 (un peu comme les marqueurs "sec" des terrains ice age. Mais bon, c'est un peu du réchauffé.
Ou bien donner une capa à une créature adverse jsuqu'à notre prochain entretien. Par exemple :
: Ajouter à votre réserve; la créature ciblée contrôlée par un adversaire acquiert la traversée des terrains non-base jusqu'au début de votre prochain tour.
On peut aussi donner autre chose, suivant les couleurs créées : le vol, l'intimidation, la portée, l'initiative... La plupart du temps, on doit pouvoir minimiser l'effet en ciblant une créature pas trop aggessive.
Enfin, c'est une idée...


91 points
Greendrone
Le 11/06/2013

Personnellement, je trouve ça équilibré, même en contrôlant un ravland, car le fait qu'elle arrive en jeu engagée diminue grandement sa puissance.
De plus, c'est plutôt original, et une idée plutôt réaliste des prochains double-terrains.
Les cartes sont belles, les illustrations aussi, ça colle plutôt pas mal avec les couleurs, sauf l'ancienne citadelle qui pour moi est juste blanche, et le fleuve de lave juste rouge.
C'est dommage qu'il manque un espace à l'ancienne citadelle.
Et dans la typebox, le type est, je trouve, légèrement trop haut. (c'est un détail.)

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 11/06/2013

Pour les illustrations, c'est subjectif

Pour l'espace, je me flagellerai 13 fois ce soir à minuit.

Par contre, j'utilise MSE, donc le type un peu haut, cépamafot.


65 points
Slivoidemou
Le 10/06/2013

Salut !!
Pour ma part je trouve cela un peu balèze tout de même, surtout si on considère les chance d'avoir un raveland.

Tu aurais pu dire par exemple pour le Lac croupi:
Le Lac croupi arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins un terrain de base île et au moins un terrain de base marais.

Mais la du coup je pense que cela devient un peu faible pour une rare car bien-sur ton terrain est exposé au risque de ne pas pouvoir produire de mana du tout. Donc pour équilibrer tu dit qu'il arrive dégagé. Ce qui donne au final comme effet:
: Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins un terrain de base île et au moins un terrain de base marais.

La cela me parait plus cohérent car tu doit attendre au minimum deux tours pour avoir les terrains et que le terrain soit utilisable tout en t'exposant au risque de ne pas avoir les deux terrains de base différent. Il restreint également son utilité dans les jeux tricolores et plus du coup.
Voila mon avis sinon ton idée est bien aussi et les illustrations sont bien chouettos, donc je te note grâcement et te met un "fou".
Tchao

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Slivoidemou le 10/06/2013

1 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 11/06/2013

Je tenais vraiment à l'interaction avec les Ravland s, parce que ce sont des cartes incontournables dans tous les formats.

Merci pour ton commentaire.

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