Bonjour,
Avant tout, en français:
Final Clash ( )
Rituel (Mythique)
Exilez toutes les créatures. Renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 10/8 guerrier avec la célérité, le piétinement et la double initiative appelé “Dernier Guerrier”. Puis, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 20/10 rouge Élémental appelé “Démon de Lave” sous le contrôle de l'adversaire ciblé.
Exilez tous les jetons au début de la prochaine étape de fin.
« Le Guerrier Perdu est le seul capable de vaincre le Démon du Volcan. »
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Cette funcard, ma 2nde ici, utilise le fabuleux PSD de Chrome Kaldra (de MTGS), que j'ai personnellement énormément modifié (en fait, j'ai tout refait) pour cette funcard. J'ose beaucoup, il est vrai, et je me suis peut-être bien trop hâté, ce qui pourrait laisser quelque coquilles dans mon travail, possiblement. Je vous présente donc Final Clash (Confrontation Finale en français)!
Réalisation:
La réalisation est, comme je l'ai dit précédemment, une refonte totale du PSD de Chrome Kaldra (le PSD qui s'appelle "Community Frame - A"), de façon à avoir la carte en mode paysage afin de pouvoir faire écho aux cartes de Plan, et surtout de pouvoir utiliser de la façon la plus optimisée l'illustration. Tout est fait et a été modifié/altéré/agrandi/diminué de façon à pouvoir compenser le passage au mode paysage qui, je trouve, est plutôt très réussi. L'illustration, de Kekai Kotaki, est magnifique, tout comme le reste de ses oeuvres, et j'ai tenté de la mettre le plus en avant possible, et de fusionner les frames d'une certaine manière à l'atmosphère qui se dégage de l'illustration. Les symboles de mana sont ceux fournis dans le PSD, et de même pour la structure ou le symbole Futureshifted (qui est celui des rituels). Le symbole d'édition est celui du symbole Futureshifted des créatures, retouché en SE mythique (mythique, car c'est le détail d'un élément-clé d'un éventuel scénario).
Idée:
Vous voyez l'illustration? Vous avez l'idée. C'est un sort épique, presque, (bon, pas au sens de la capacité), qui met en place un combat de titans, dans le but de faire des blessures à l'adversaire. L'idée, c'est d'infliger 10 blessures à l'adversaire par un moyen détourné; piétinement + double initiative, c'est soit 20 si l'adversaire ne peut bloquer (mais bon, avec une 20/10 il bloque s'il est pas bête), soit 10 s'il bloque. C'est vraiment un moyen très détourné d'infliger des blessures, et j'adore beaucoup l'idée de faire du "burn" quasi assuré sans dépendre des créatures.
Capacité:
Je pense que pour son CCM (7, avec inclus), c'est un sort plutôt cher qui dépend de pas mal de critères. Côté formulation, je me suis appuyé sur les Profondeurs Obscures pour les jetons, de Voie Fantôme pour nettoyer le terrain avant & après la bataille. Même si le sort inflige 10 blessures d'un coup, c'est un "burn" qui vous fait perdre votre phase d'attaque et qui a le désavantage énorme de passer par une créature.
Gameplay: (Ce paragraphe sert à détailler les éventuels "contres" ou "combos" possible avec cette carte; si elle était une vraie carte, quelles en seraient les incidences?)
Contres: Chute Considérable. Votre adversaire bloque, il fait chuter son monstre, et paf il pioche 20 cartes et récupère 10 points de vie. Dur. C'est pareil pour tout autre carte qui vous permet de sacrifier une créature et en tirer un avantage. Il y a aussi les contres, évidemment, et plein d'autres choses (Prison Fantômale peut restreindre son efficacité).
Combos: Les créatures 187 & 781, comme par exemple la Bêtefeu Tranchecorne ou l'Avemain Garde-Failles. L'effet Voie Fantôme peut également permettre de se débarasser de tous les jetons, ainsi que nettoyer les auras, les marqueurs «charge» et autres joyeuseries de l'adversaire. Les boosts d'attaque sont également très puissantes associés à cette carte. Attention aux 187/781 de l'adversaire, qui pourraient être dérangeants.
Final Clash
Final Clash
Bonjour, Avant tout, en français: Final Clash ( {5}{R}{R} ) Rituel (Mythique) Exilez toutes les créatures. Renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire...
Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique
Bonjour, Avant tout, en français: Final Clash ( {5}{R}{R} ) Rituel (Mythique) Exilez toutes les créatures. Renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire...
Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 02/11/2012
C'est pas fumé, faut quand meme péter pour faire ça quand meme (et encore, c'est meme pas sur a 100% que tout se passe comme prévu).
Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 02/11/2012
Le 02/11/2012
Moi je vois un contre, l'adversaire utilise Jet sur son Démon de Lave te fais 20 blessures et gagne la partie si tu n'a pas gagné de point de vie.
La carte n'en reste pas moins super classe et complètement fumée, un Acte de trahison sur le démon et tu plie la partie :D