Version 2.0 : Reformulation des capacités et optimisation des majuscules.
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Description du 01-05-2012
Voyant que mon Autel de Mehrunes Dagon avait rencontré un certain succès en arrivant troisième au top du mois, j'ai décidé de publier cette funcard, créée il y a quelques mois avec le SMF Fun Cards Maker Online.
L'illustration est un fond d'écran du jeu Aion, thème jeux vidéo donc. Je me suis basé dessus pour imaginer ses capacités. Son nom lui est venu ensuite, du fait que la chute des flots gris ne produit pas de mana de couleur.
Pour faire le parallèle avec l'Autel de Mehrunes Dagon, la Chute des flots gris permet de produire plus de mana que ne le ferait un terrain « classique ». Sans décrire ce qui est déjà écrit sur la carte, plus vous lancez de sort, plus vous avez de mana. Vous disposez d'un mana supplémentaire tous les trois sorts lancés. Cela en fait un terrain assez intéressant, mais il arrive en jeu engagé par soucis d'équilibre. C'est pour cette même raison qu'il ne produit d'ailleurs que du mana incolore.
Pas de texte d'ambiance, ça rendrait le reste trop petit. Quant au SE, je n'en ai toujours pas de personnalisé, donc je me la joue vieux jeu, pas de SE.
La chute des flots gris
La chute des flots gris
Version 2.0 : Reformulation des capacités et optimisation des majuscules. ---- Description du 01-05-2012 Voyant que mon Autel de Mehrunes Dagon avait rencontré un certain succès en arrivant troisiè...
Version 2.0 : Reformulation des capacités et optimisation des majuscules. ---- Description du 01-05-2012 Voyant que mon Autel de Mehrunes Dagon avait rencontré un certain succès en arrivant troisiè...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 02/05/2012
Ok, tes FC restent très correctes tant l'idée peut me faire fermer les yeux sur la réa (et pourtant, la réa compte normalement énormément pour moi :D)
Sinon, merci pour le compliment, mais je cherche parfois plus à pousser la réalisation que l'idée (par exemple sur ma dernière FC, je voulais juste faire un fond rouge et utiliser une image que j'aime beaucoup, résultat j'ai choisi l'idée à partir de l'image et non l'inverse, ce qui est un gros frein pour l'imagination... bref, du coup même si je suis satisfait de la réa, je trouve mes capacités très random)
Bravo pour cette correction plus que rapide.
Le 02/05/2012
Salut. Merci à toi pour ces conseils justes et précis. J'en ai tenu compte pour la version 2.0
Quant à la réalisation de la carte, j'avoue aisément que ça n'a jamais été ma priorité, je n'ai pas l'intention de me mettre à photoshop ou un de ses concurrents gratuits. Je mise tout sur l'exploration des capacités ou des combinaisons de capacités. Et le choix de l'illustration. Le funcard maker n'est là que pour donner une forme partageable à mes idées, il manque bien le pinceau pour l'illustrateur.
A ce titre, tes funcards ont tout à la fois, ce dont je dont je te félicite.
Le 01/05/2012
Le fait qu'elle arrive en jeu engagée me semble en faire un terrain équilibré. Je trouve l'idée bonne. Une petite remarque tout de même au niveau de la réa (qui est franchement moyenne mais on ne peut de toute façon pas avoir quelque chose de satisfaisant à mon goût avec les générateurs de FC), le nom de la carte prend systématiquement une majuscule quand tu l'évoque dans les capacités, même si ce n'est pas un nom propre (regarde les vraies cartes si besoin est). Sinon il manque les accents aux À (si tu es sous windows, le raccourci est Alt+183).
Sinon au niveau des capacités (de la formulation, je ne change rien aux effets à proprement parler) il me semble qu'il aurait été plus approprié de placer « À chaque fois que... mettez un marqueur charge sur ~. » au-dessus de la capacité de mana, puis en-dessous de la capacité de mana, rajouter une capacité activée qui serait : "Retirez trois marqueurs « charge » de ~ : Dégagez ~"