A mort ! - Magic the Gathering

A mort !

A mort !

On reprend la série d'Innistrad. Alors. Comme cette extension s'inspire (copie/colle ?) le jeu loups-garous de thiercelieu, il fallait bien aux villageois un moyen d'en caner un. Dans le jeu, (je cro...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

On reprend la série d'Innistrad. Alors. Comme cette extension s'inspire (copie/colle ?) le jeu loups-garous de thiercelieu, il fallait bien aux villageois un moyen d'en caner un. Dans le jeu, (je cro...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Vognar
6984 | Louanges 19

On reprend la série d'Innistrad.
Alors. Comme cette extension s'inspire (copie/colle ?) le jeu loups-garous de thiercelieu, il fallait bien aux villageois un moyen d'en caner un. Dans le jeu, (je crois que) c'est un bûcher. Ici, je fais une version plus... personelle.
Niveau game, ça donne un anti-créature un peu particulier.
Pour coller au sacrifice organisé, j'en ai fait un rituel, je sais pas si c'est assez fort, du coup.
Comme la plupart des anti-créa noir, il coûte 2.

Alors c'était comment ?

19 Louange(s) chantée(s) en coeur


Vognar Le 02/12/2011

à TheAncestor : C'est exactement le but de la carte. Étant donné le nombre d'anti-créature noir pour ou, j'ai eu envie de faire le mien. Et comme chacun a sa particularité, en restant équilibré, j'ai donné au mien la possibilité de tuer une indestructible, en l'équilibrant en en faisant un rituel.

TheAncestor Le 02/12/2011

Le fait d'en prendre le contrôle pour la sacrifier ensuite est bien mais très cheaté, car il permet de tuer une créature indestructible pour 2 (même coup qu'une lame du destin) mais sinon c'est sympa quand même .

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
Vognar Le 29/11/2011

C'est déja expliqué (si, si, dans mon com du 12/11/2011 à 19:27:21, précisement). Le "jlfdt", c'est pour que, si la créature ne meurt pas pour une raison X ou Y (ou Z), on ne la garde pas. Ca évite les combos débiles (bon, là, j'ai pas d'idées, mais je fais confiance aux magiciens fous pour abuser d'une carte ^^).

Darathor Le 28/11/2011

En fait la grosse question c'est : pourquoi préciser "jusqu'à la fin du tour" ? Dans tous les cas dès que tu l'as récupérée tu la sacrifie immédiatement sans qu'il se passe quoique ce soit entre (vu que c'est une seule et même capacité qui en fait acquérir le contrôle puis la sacrifier).

Ça donne juste l'impression que la créature n'est sacrifiée qu'à la fin du tour, ce qui n'est absolument pas le cas.

Vognar Le 23/11/2011

Beuh... T'es sûr ?

...

...

Bon d'accord, si même Wikipédia le dit...

Quant au "puis", je ne suis pas d'accord. J'aurai effectivement pû le mettre, ou pas.

Shen Le 23/11/2011

Meh... c'est "Crucifixion", pas "Crucifiction". =)
Je pense qu'un "puis sacrifiez cette créature" aurait été plus en accord.

Thorgor Le 16/11/2011

Pas le même effet ? Le résultat principal est le même : la créature est mise au cimetière et ça outrepasse l'indestructibilité, la régénération, etc.

Le changement de contrôleur ne change rien du point de vu des capacités de morbidité pure, puisqu'elles se contentent d'une créature qui meurt, sans chercher à savoir qui la contrôlait. D'autre capacité du même genre s'y intéressent, c'est vrai, et je l'ai noté dans mon commentaire (l'autre différence étant le préservateur de Tajuru)

Le reste, se sont des différences de timing et euthanasie crée en plus un jeton pour compenser, mais la base de la carte reste la même : un anti-créature qui peut tuer tout ce qu'il peut cibler.

Vognar Le 15/11/2011

Alors, voyons voir ce qui se passe ici...

?!?

Pas d'accord !
Euthanasie n'a rien ou presque à voir avec ma carte. La mienne la prend pour la sacrifier, Euthanasie la fait sacrifier à son contrôlleur et lui donne des créas.

Mort persistante a un peu plus de rapport (encore que). Elle la fait sacrifier (à la fin du tour : différence) sans changement de contrôle (différence).

Quant à l'effet, en effet (!), il déclenche la morbidité, et outrepasse l'indestructibilité.

Thorgor Le 15/11/2011

kevlink :
Prendre une créature pour l'egorger, c'est du jamais vu

Il faut faire attention avant de dire "jamais"... Esclave de Bolas le fait effectivement.

Quant à l'effet de la carte, il est assez proche de choses comme Euthanasie ou Mort persistante (le changement de contrôleur préalable sera dans la plupart des cas anecdotique - on peut déclencher nos capacités "quand une créature que vous contrôlez meurt" et contourner le Préservateur de Tajuru, mais c'est à peu près tout)

Pour l'histoire du rapport puissance/rareté, c'est le cas dans la vraie vie parce que WotC doit vendre des boosters (ce qui nous donne des Batteuse des Champs de Rasoirs dans la même extension que des Machine guivrétreinte), mais dans l'univers merveilleux des funcards, ce genre de considérations peuvent être ignorées.

Vognar Le 12/11/2011

Qu'il y ait "puis" ou pas, tu ne peux lancer de sort ou de capacité pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Donc, avec ou sans "puis", la créature est buried avant d'avoir fait quoi que ce soit.
Mais j'aurai pû mettre le "puis" et tout mettre en une phrase.

Daisuke Le 12/11/2011

Vognar, pour ta remarque sur la rareté et la puissance, c'est un fait: certes les rares sont globalement plus puissantes que les communes mais certaines communes ont été les piliers de certains decks (Bâtard sauvage, ancêtre de la tribu Sakura...) alors que certaines unco (au hasard, Force of will) ont fait carrière alors que les rares d'à côté étaient franchement pas folichonnes.
Donc une carte rare est sensée être plus puissante qu'une commune ou une unco mais globalement dans Magic, on a pu voir de nombreux contres exemples.

Ensuite il me semble que si l'on veut faire que deux effets soient successifs, on doit rajouter "puis", je fais mes recherches depuis tout à l'heure dans les règles pour voir si c'est vrai... Et si ça l'était, un joueur pourrait réagir entre les deux effets.

kevlink Le 12/11/2011

A oui, pardon.

Par contre, pour le coût, je suis pas d'accord. L'esclave de Bolas peut attaquer, se taper ou je ne sais quoi d'autre encore. Le crucifié, en revanche, ne peut rien faire.
Esclave de Bolas n'est pas qu'un anti-créature, Crucifiction, si.
En plus, l'Esclave de Bolas est un éphémère, pas la crucifiction.

Bref, elle me semble équilibrée, voir même sous-puissante.

Vognar Le 12/11/2011

Les effets d'arrivée en jeu ne se déclenchent pas. La créature n'arrive pas en jeu, elle "glisse" sur la table, d'un joueur à l'autre.

Le jusqu'à la fin du tour fait que si pour un eraison X ou Y, la créature ne meurt pas, le propriétaire récuoère sa créature. ça évite les combos débiles du genre pour 2 je te prend une créa définitivement.

Daisuke Le 12/11/2011

Kevlink, si, il y a eu Esclave de Bolas qui faisait la même chose, pour beaucoup plus cher. Il faudrait selon moi augmenter le coût converti à 3 ou 4.

kevlink Le 12/11/2011

Après confirmation, je note :

Originalité : Prendre un ecréature pour l'egorger, c'est du jamais vu, même si le thème anticréa noir pour 2 est déja blindé.

Qualité : Pas grande chose à dire. Si, illustrateur et copyright illisibles. Dans la formulation, le jusqu'à la fin du tour fait étrange, vu que la créature est destinée à mourir.

Fun : Ben, c'est jouable. Pas très puissant parceque rituel, mais pourquoi pas.

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
salocin1692 Le 12/11/2011

J'avais pas vu qu'il n'y avait pas à la fin du tour... donc c'est équilibré, dans le sens où ce n'est pas une commune... autant pour moi ^^

Donc la créature arrive sous le contrôle du lanceur du sort, et meurt automatiquement. Pourquoi jusqu'à la fin du tour ?

Les effets du Paléoloth et de Là où marchent les Anciens fonctionnent ?

Dernière question : je peux la mettre en 4 exemplaires dans un jeu mobidité ? Parce que se débarrasser des créatures indestructibles adverses, comme l'a dit kevlink, c'est vraiment cool ^^

Vognar Le 12/11/2011

Alors.
Qui donc a raison ?
Eh bien...
Désolé Salocin, c'est kevlink.
Le joueur acquièrt le contrôle de la créature, puis la sacrifie dans la continuité de la résolution du sort.

Don c'est bien un anti-créature, et non un blast.

L'artiste, j'aurai dû le mettre en blanc, désolé.

Moi, j'aime bien ce design. Il permet des images plus grandes, et de la tranparence.

Le SE, c'est normal , y'en a pas dans ce design. De plus, on m'a recement dit que la puissance ne dépendait pas de la rareté (même si je ne suis pas d'accord, je tiens compte des remarques).

kevlink Le 12/11/2011

euh... j'ai pas compris ça, moi.
D'après les règles, tu ne peux agir pendant la résolution d'un sort.
=> donc tu prend la créature et tu la pète tout de suite.
C'est bizarre, mais ça gère effectivement une créature indestructible.

Après, je suis pas sûr, il faudrait que Vognar confirme.

salocin1692 Le 12/11/2011

Donc, si tu la joue sur un thon (qu'importe le bestiau, par exemple un Jokulmorder 12/12), tu récupère la créature, tu tape l'adversaire ou il l'a bloque pour rien se prendre et perdre une créa pour ?

C'est plus une anti-créa, c'est une anti-créa-blast ce truc oO

Pas d'artiste ? Ou alors faut le mettre en blanc...

Je n'ai rien dit jusque là, mais je n'aime pas ce design, surtout qu'avec un design "normal", tu aurais pu faire dépasser la croix. Et le fait qu'il n'y ai pas de SE me gêne car on ne sait pas si cette carte est commune, unco, spécial, rare ou mythique, et donc on ne sait pas non plus si elle est réellement équilibrée.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Vognar
mdo

Taverniers
Magiciens fous, oui. Esclave des gourous, jamais.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le purgemonde ne suffit pas...

Espionne perle de rosée

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)