C'est l'histoire d'un mec qui cherchait un template Archenemy, et qui n'en trouva pas...
Ouais donc bon, oublions la piètre qualité de celle-ci, pour nous concentrer sur ses capas et tout le toutim.
Je ne vais pas m'étendre: j'avais cette image depuis longtemps, avec une histoire que je voulais lui associer, et je voulais faire une Archenemy, so...
L'illu de Sandara me fait penser à es intrigant(e)s qui susurrent quels bons plans le roi devrait mettre à execution... bien surs, ceux-là sont intéressés, du coup, les bons ne le sont pas autant qu'il le disaient.
La machiantion reprend cette idée.
Le méchant envoie un de ses sbires pour influencer les décisions des dirigeants adverses. Et plus on reste, plus on rentre dans les petits souliers.
Seulement, montrer au grand jour sa forfaiture (infliger des dégats) casse toute la préparation, donc on peut aller abandonner la machination.
Tadaaaaa!
Encore une fois, pardon pour la qualité, et merci d'avoir lu (et commentez, surtout vis à vis de la formulation qui doit encore être bordélique)
Ecoute mes conseils avisés
Ecoute mes conseils avisés
C'est l'histoire d'un mec qui cherchait un template Archenemy, et qui n'en trouva pas... Ouais donc bon, oublions la piètre qualité de celle-ci, pour nous concentrer sur ses capas et tout le toutim...
C'est l'histoire d'un mec qui cherchait un template Archenemy, et qui n'en trouva pas... Ouais donc bon, oublions la piètre qualité de celle-ci, pour nous concentrer sur ses capas et tout le toutim...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 08/01/2011
Pardon pour la formulation, mais j'ai essayé de me coller à ce que j'avais vu
le "continuelle" vient donc de ceci, par exemple, [carte]
Je me prélasse dans votre silencieuse révérence[/carte]
Pour les blessures, méa c., je me plante toujours.
Enfin bon, merci de m'avoir corrigé, je vais essayer de la repondre toute belle.
Le 07/01/2011
C'est pas mal, mais bon, il y a des choses à redire (en qualité et en plaisir à jouer).
Originalité : on avait déjà le contrôle de tour, là on passe au contrôle de phase. Ça n'apporte pas grand chose finalement, mais ça reste original.
Qualité : Il y a différents problèmes de formulation. Certes les machinations ne sont sorties officiellement qu'en anglais, mais il y a une traduction des comps rules. Par exemple on dit "Machination continue. Tu aurais pu aussi regarder les autres Machinations postées en français par d'autres funcardeurs.
Sur cette machination (et pas carte).
Manque un accent dans le titre.
La phrase commençant par "durant le tour" devrait être modifiée. Quelquechose comme "Au début du tour de chaque adversaire, choisissez jusqu'à X phases de ce tour, où X est le [...]. Vous contrôlez ces phases."
Les joueurs n'infligent jamais de blessures. Faut utiliser source que vous contrôlez (Quest for Pure Flame, Transactions nocturnes...)
Fun : Même s'il est dur de juger l'équilibre d'une machination, même si elles ne sont pas équilibrées entre elles, comme KatalCaine l'a dit, c'est trop puissant en l'état. Et même en dehors de ça, c'est très lassant pour l'adversaire de ne pas pouvoir jouer (ce qui est quand même le but d'une partie de Magic).
L'équilibre doit pouvoir se corriger avec les modifications que tu proposes.
Au final, c'est bien trouvé, et bien cohérent (C'est bien aussi d'avoir rendu la puissance proportionnelle au nombre d'adversaires). Mais la puissance, et la frustration infligée à chaque adversaire ne la rendent pas très marrante à se prendre dans les dents...
Le 05/01/2011
Super idée !
J'adore l'image, elle correspond tout a fait à ce qu'elle fait. Je trouve ca marrant de pouvoir contrôler des phases particulières de l'adversaire.
Elle est assez forte, mais tant que tu contrôle l'adversaire, tu ne peut pas le tuer, donc ca réduit sa puissance. C'est pour ca qu'elle est très bien équilibrée, a mon gout.
Le 28/12/2010
Ah ouais...
peut-être enlever les marqueurs quand on controle une phase.
Ca la rendrait moins puissante: j'utilise un marqueur conseil pour controler une phase. (alors ouais, pour les phases, je sais pas trop)
Le 28/12/2010
Oui, il y a moyen que ce soit vraiment trop puissant. il faudrait faire en sorte que l'on ne contrôle qu'un joueur en particulier, ou trouver autre chose pour équilibrer. Sinon en effet, en quelques tours on contrôle absolument tout...
Un léger probleme dans la formulation : on ne sais pas quelle phases on contrôle : est-ce au choix de l'archenemy, est-ce que ca peut changer à chaque tour, etc.
Mais l'idée de contrôler les phases est carrément original, bien vu ^^
Le 27/12/2010
C'est beaucoup, beaucoup trop puissant. Pourquoi s'embêter à gagner, en quelques tours, on aura le contrôle total de tous les tours de tous les joueurs. Autant dire, la victoire ! Il y a bien trop de s'assurer la victoire totale le tour où la machination prendra fin.
Bon, sinon, côté qualité, je pense qu'il aurait fallu marquer "sur Écoute mes conseils avisés" plutôt que "sur cette carte" et il manque d'ailleurs l'accent d'écoute, mais je ne suis pas totalement sûre de moi.