Cette carte est inspirée d'un manga (plus précisément de sa version animée) pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur : Black Butler.
(Ce n'est pas tous les jours que je fais ce genre de FC...)
Cette carte tente d'adapter le pacte qui lie le compte Ciel Phantom Hive à son "diable de majordome".
Je ne dévoile pas les détails pour ne pas spoilier...
(Ceux qui les connaissent comprendront les choix de capacités.)
Je sais que faire des cartes en anglais n'est pas le plus bienvenu sur ce site.
Seulement, il m'aurait paru inconvenant de faire une FC en français alors que la série est imprégnée de la culture anglo-saxonne.
Le coût est bleu pour le coté réflexion et stratégie dans la série.
(Le jeu d'échec y occupe une place symbolique importante soit dit en passant.)
Je regrette que le texte de cette carte soit si petit, seulement la capacité est un peu complexe.
Pour résumer, lorsque vous devriez perdre, cette carte vous offre "un diable de majordome" capable de tout faire sans problème.
Toutefois, vous perdrez la partie même en cas de victoire.
Cette carte permet en fait d'envoyer ses ennemi "au tapis" en même temps qu'ils le font...
Ce qui correspond au désir de Ciel.
Je vous laisse critiquer...
Soyez sans pitié, aucun majordome ne viendra pour me venger...
Besoin d'un majordome?
Besoin d'un majordome?
Cette carte est inspirée d'un manga (plus précisément de sa version animée) pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur : Black Butler. (Ce n'est pas tous les jours que je fais ce genre de FC...) Cett...
Cette carte est inspirée d'un manga (plus précisément de sa version animée) pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur : Black Butler. (Ce n'est pas tous les jours que je fais ce genre de FC...) Cett...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 25/12/2010
La question n'est pas entière, non. En chacun pour soi, personne ne jouera cette carte. Le but, c'est de gagner ! En multi, il suffit qu'un joueur ait cette en x4 et ce qu'il faut pour s'auto-détruire et c'est dans la poche. Si en jeu en équipe, on n'est pas capable de se sacrifier pour l'équipe, autant ne pas jouer en équipe.
Le 25/12/2010
La question reste alors entière et l'esprit de la carte est conservé :
Etes vous près à perdre la partie pour que votre équipe gagne?
Et si vous êtes le dernier de votre équipe à être éliminé, le match se finira bien par un "draw" ("match nul").
Pour ceux qui connaissent la série, cette conséquence de la carte correspond bien à l'esprit de Black Butler.
Et il est, de plus, pas forcément facile de jouer cette carte, car garder le mana pour jouer cette carte peut empêcher de gagner.
Donc, il s'agit en fait d'un choix cornélien :
Etre sur de faire "draw" ou tenter de gagner.
Cette carte peut donc paraitre puissante, mais elle possède pas mal de faiblesses...
Toutefois, je vous laisse juger par vous même de l'efficacité et de l'intérêt de cette carte.
Le 25/12/2010
C'est beaucoup trop puissant. Je comprends bien que techniquement, cela semble strictement équivalent à "la partie finit par un march nul", mais en fait, en multijoueur, si tu as des équipiers, cela revient à "votre équipe gagne la partie" et rien que ça, ça ne le fait pas.
Le 25/12/2010
Je me rend compte que j'ai oublié de préciser ce que signifie "about to lose the game" (en français, "sur le point de perdre la partie").
(Honte sur moi!)
Un joueur est sur le point de perdre la partie si la résolution des effet présent sur la pile lui ferait perdre la partie.
Exemple :
Vous avez seulement 5 points de vie
Votre adversaire joue une hache de lave sur vous.
1)Vous n'avez rien en jeu et lorsque la hache de lave va dans la pile, vous commencez à être "sur le point de perdre la partie".
2)Vous avez paria en jeu et lorsque la hache de lave va dans la pile, vous n'êtes pas "sur le point de perdre la partie".
(Car en se résolvant, l'effet de la hache de lave ne vous ferait pas perdre la partie.)
Excusez moi de cet oubli...
Sans cette précision, l'effet de la carte est un peu imprécis.