Bonjour
Voici sans doute le contresort le plus puissant de mon set (pour info et comparaisons, il y en a d'autres).
Premièrement, il ne contre par le sort, mais le retire de la partie. Il peut donc gérer Akroma, ange de la Fureur ou Vengeance de Gaia par exemple.
Deuxièment, la contrepartie est négligeable. Certes, le nombre de PV augmente avec le CCM, mais c'est juste pour ne pas trop dégouter les Timmy.
On pourrait dire que cette carte est un peu l'équivalent du Retour au pays pour des sorts.
Cette carte est bleue pour le contre, et blanc pour le retrait de la partie et le gain de PV.
Concernant sa puissance, on peut la comparer avec Absorption : dans la majorité des cas, elle contrera les même sorts, et ceux-ci auront en moyenne un CCM de 3, non ? Pour un mana bleu de plus, Absorption fait gagner l'équivalent de 6 PV de plus.
Par rapport aux autres contres mono-bleus, les deux manas colorés sont une contrainte importante.
La formulation est pré-M10, comme le reste de mon set.
Rareté due à la puissance, au mécanisme légèrement complexe, et car la carte fait intervenir Téfeiri ;¬)
Au niveau RP, et pour comprendre le TA, ce sort représente la réaction de Téfeiri face aux agissements de Nephiraïm. En effet, l'ancien arpenteur cherche à défendre son continent, et s'il apprécie l'aide (artificielle car calculée) de Nephiraïm, il condamne certaines actions abusives (comme celles entrainant des dommages collatéraux), et commence à se poser des questions sur l'altruisme du nouveau venu. Surtout que pendant ce temps, Arsÿlann continue d'harceler Téfeiri...
L'image représente l'ancien mage de Zhalfir en train de lancer le contresort.
Voici ensuite une carte qui ne pourra pas être contrée par ce sort :
Faveur de Nalfyn
La particularité de ce sort, c'est qu'il ne peut pas être ciblé, notamment par des contresorts, mais également par des Fork-like, ou autres détournements. Mais le contrôleur peut toujours cibler son propre sort, ce qui peut être pratique, avec par exemple la Traceuse de sceau, le Ricochet incontrôlé ou Réverbérer.
Sinon, concernant la capacité en elle-même, c'est un simple +X/+X (fixe) caractéristique du vert.
La puissance est à comparer avec l'Invocation de pierrebois
Niveau RP, ce sort représente la puissance de la planète Nalfyn, gorgée de mana vert, et le TA explique pourquoi les Phyrexians se sont concentrés sur Agnaosh. Malheureusement, cette énergie vitale n'est pas suffisante, et commence à se faire rogner, indirectement, par les actions corruptrices de Sagriish et Moagash. C'est pourquoi Dalfirod quitta temporairement ce monde (en le laissant aux mains d'Arhimorn ), et commença une quête pour rechercher de l'aide.
Reproche selon Téfeiri
Reproche selon Téfeiri
Bonjour Voici sans doute le contresort le plus puissant de mon set (pour info et comparaisons, il y en a d'autres). Premièrement, il ne contre par le sort, mais le retire de la partie. Il peut don...
Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique
Bonjour Voici sans doute le contresort le plus puissant de mon set (pour info et comparaisons, il y en a d'autres). Premièrement, il ne contre par le sort, mais le retire de la partie. Il peut don...
Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 16/11/2010
Je pense que tu aurais pu te passer de "si son contrôleur est un adversaire", ça n'aurait pas rendu la carte beaucoup plus puissante.
PS: perso j'approuve les changements de règles M10 depuis le début, mais bon, tu as bien le droit de formuler à l'ancienne si ça te chante.
Le 15/11/2010
Au moins, mon commentaire aura servi à quelque chose. Et j'avoue que la petite phrase ne m'avait pas sauté aux yeux.
Pour te répondre, je trouve dommage de refuser cette formulation par un "refus de s'adapter", surtout pour une realcard pure. Mais là, je crois qu'on rentre dans un vaste débat. Je n'irai donc pas plus loin.
Le 15/11/2010
Si tu avais lu le commentaire tu aurais vu que la formulation pre-M10 est voulue...
Concernant l'équilibrage peut être une chance pour l'adversaire de contrecarré ton sort aurai été bien car ici l'effet est puissant pour une contrepartie assez négligeable (car en effet ce n'est que contre les gros sorts que c'est "rentable")
Le 15/11/2010
C'est dans le 6ème paragraphe de mon commentaire... Ça veut vraiment dire que les gens de lisent pas les explications ? :¬/
Si tu veux plus de détail sur pourquoi ce choix, c'est que je suis contre les changements de règles suite à M10 (qui rendent le jeu plus simpliste), et également contre la création d'une zone d'exil, qui va amener des dérives, un peu comme le critique AWOL.
Le 15/11/2010
Formulation :
"Retirer de la partie" est une expression obsolète depuis Magic 2010.
Sinon, ca me semble plutôt équilibré. Et je ne vois pas de fautes visuelles apparentes.