Ma deuxième carte de la série des Indéfini n'a pas grand chose à voir avec la première, à part son coût et son nom. L'idée est simple : si une créature avec une force positive inflige des dégats, uen avec une force négative en retire! Donc, elle rend des PV ou prévient des dommages !
La capacité "Déserteur" est faites pour ça, elle précise que cette créature à la force négative, à la place de faire les 0 dommages habituelles, en retire 5 !
Les défauts maintenant. En première lieu, l'ennemi peut diminuer ces pv gagnés en payant un mana pour augmenter la force de l'Assassin indéfini. En second lieu, si l'ennemi arrive à la dégager, elle sera un problème lors de votre prochaine attaque. Elle pourra bloquer une de vos créature, et crèvera sur le coup. Ainsi, je l'ai mit en Unco.
Voilà. Merci d'avoir regardé ma carte.
Assassin indéfini
Assassin indéfini
Ma deuxième carte de la série des Indéfini n'a pas grand chose à voir avec la première, à part son coût et son nom. L'idée est simple : si une créature avec une force positive inflige des dégats, uen ...
Ma deuxième carte de la série des Indéfini n'a pas grand chose à voir avec la première, à part son coût et son nom. L'idée est simple : si une créature avec une force positive inflige des dégats, uen ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 23/10/2008
Ouais pas mal j'aime bien.
La capa est intéressante je trouve.
ET la carte plutôt bien foutue...mais le coût me dérange (va savoir pourquoi...!)
Bref alors donc:
Originalité : 8
qualité : 7
Fun : 7
Le 15/10/2008
Au fait, ton assassin ne devrait-il pas gagner ce bonus de force uniquement jusqu'à la fin du tour ? Si ce n'est pas le cas, il est préférable de mettre des marqueurs +1/+0 sur lui.
Le 15/10/2008
OUi mais c'est bien parce que ca n'a que cet intérêt que ca n'est fort qu'a demi...
la carte demande 5 manas pour être jouer, bon heureusement on peut jouer 5 noirs donc au moins une messe noire et être premier en mana des le tour 3 voir 2.
Mais bon grille de défense c'est fort mais quand tu regarde pas tant jouer que cela sauf en side... C'est pour rendre la carte plus attractive que je dis cela...et pourtant quand tu regarde grille de défense ca ne demande que 2 manas pour 3 bloqués mais 3 bloqués par sort, ce qui fait qu'au bout du deuxième tu en as 6 de bloquer dans le même tour en plus du coût normal.
Ici ce qui rend la carte intéressante c'est le nombre de pv que tu obliges l'adversaire a te donner en contrepartie des 5 manas bloqués. Par contre tu ne l'empêche pas de jouer un deuxième sort si il en a les moyens...
Admettons qu'il est envie de jouer une foudre avec grille de défense 1+3 = 4
puis une deuxieme 1+3 = 4
cela fait 8
Avec ta carte il attaque : 5
il joue deux foudres : 7
donc un de moins
je dis foudre parce que ca coûte 1, perso si j'avais une foudre ou un choc je tuerais la bête lol...
La grille te bloques plus que ta créature.
Et gagner des PV n'est pas forcément trop génant, 2 manas pour un truc qui bloque moins bien que grille de défense finalement quand tu regarde c'est pas si fort que çà, bon le fait de gagner des PV, je dirais aller 3 ou 4 mais pas hybrides si tu veux...
L'hybride, c'est comme de l'incolore...ca aide.
5 pour moi c'est trop.
Perdre 2 pv par tour ca peut devenir gênant, bon ok la créature est pas super rentable...mais bon tu lui donnes quand même
Le 15/10/2008
C'est justement parce que ça monopolise le mana que c'est intéressant. D'après toi pourquoi Grille de défense est une si bonne carte? (en side évidemment)
Le 14/10/2008
Oui mais non, parceque si l'adversaire doit à chaque tour payer 5 mana pour t'empêcher de gagner des pv, ça deveint fort lourd pour lui. Si tu le joue au 5eme tour, l'ennemi n'a (en principe) que 5 terrains, et donc ne pourra surrement pas mettre ses 5 mana pour t'empêcher de gagner tes pv. Et même, s'il le fait, il pourra plus faire grand chose d'autre, il reviendra dans les 1-2 mana, tandit que toi tu sera toujours à 5-6. Et puis, si il faut perdre 2 pv dans les premiers tours parcequ'il la rend 2/1, ben on perd 2 pv, vus qu'au tour suivant on gagnera 5...
Si le cout était 2, s'aurait été n'importe quoi, on serait super vite monté dans les pv, et l'adversaire aurait très vite été dans une situiation périeuse.
Enfin bon, voilà quoi.
Le 14/10/2008
Hum fort fort fort a demi, moi perso je trouve l'idée très original mais ca n'est pas fort du tout....
à la premiere attaque y créve la bestiole... parce que l'adversaire ne le laissera pas a -5, sinon tu ne bloquera pas et tu gagneras des PV, a moins de s'en foutre royal si son jeu est pas basé sur la perte de PV(meule par exemple) il payeras au moins les 5 voir plus des la premiere attaque pour t'oblige a bloquer, enfin moi pour m'en débarraser c'est ce que je ferais. en plus payer tout ces mana hybride poru filer une béte a l'adversaire...
Le mec a ce stade de manas aura forcément ces 5 manas...
Le seul truc qui est interressant c'est de l'obliger à payer les 5 manas pour pas te faire gagenr de PV ce qui le limite dans son propre jeu. Sinon c'est tout.
Donc si le cout en mana avait etait 2 manas noir, là ca aurait été fort, car le mec aurait pu payer que 2 manas, en début de partie... et tu aurais gagner un certain avantage...
Mais bon chacun son point de vue quoi.
Le 13/10/2008
J'aime bien.
Je trouve ça plus interessant que ton glacier bien que l'idée commune aux deux (cinq manas dont 4 hybrides) soit déjà bien vu.
Pas grand chose à reprocher à la qualité à part un espace oublié entre ":" et élémental et un point oublié après joueur (en itallique).
Niveau équilibre c'est quand même fort je trouve (tu regagnes 5 PV par tour ou tu obliges l'adversaire a payé du mana...) je l'aurais plus vu en rare.
Coté fun et originalité, c'est original d'invoquer une créa pour l'adversaire et c'est très fun de le voir jouer une Météore shivan sur une de ses créatures pour s'en débarasser...