/!\ CETTE CARTE N'EST PAS SEULE, TOUTES LES CARTES A NOTER SONT LA : /!\
http://img174.imageshack.us/img174/7245/scarifpq1.jpg
Voilà, je vous présente donc un nouveau mécanisme de jeu : la scarification.
Définition de la scarification : La scarification est une pratique consistant à effectuer une incision superficielle de la peau. La scarification est un acte d'automutilation ou plus précisément de « lésion auto-infligée ».
Le principe consiste à aller chercher le mana dans son sang, donc à payer des points de vie pour jouer un sort (bien sûr, on peut toujours le payer sans "se piquer") ce qui donne des sorts a si on est prêt à payer de la vie.... mais le truc, c'est que ces sorts à 0 sont jouables dans n'importe quelle couleur !
Détruire en blanc, contrer en rouge, faire gagner +3/+3 en bleu, gagner des points de vie en noir, et blaster en vert, c'est possible si on est prêt a en payer le prix (du sang) !
Les noms sont, je le sais, des pâles copies de cartes déjà existantes, mais il le fallait car je voulais voir ce que donnait le "sort de base" de chaque couleur avec ce mécanisme (donc ne me dites pas : originalité : "c'est du déjà vu, contrer, booster, détruire, blaster et gagner de la vie", c'est fait exprès).
J'aimerais votre avis sur cette nouvelle capa, (et aussi sur le nom de la seconde capa, la scarification amplifiée, j'ai hésité avec : Double scarification, Scarification colorée... si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part).
Bien sûr, il faudrait que certains sorts requièrent plus de coloré ou plus d'incolore pour équilibrer, sinon ça devient trop puissant (maintenant, à vous d'imaginer ce que pourrait devenir Magic avec cette capa (attention, ça veut pas dire que l'on peut me piquer cette idée de capa !))....
Le S.E., c'est Portal, car Portal est une édition pour les "débutants" et comme c'est un nouveau mécanisme, qui revient à "la base" de Magic (payer du mana pour jouer des sorts)....
Bon voilà, bonne notation (justifiée bien sûr !)
La SCARIFICATION : Nouvelle capacité (et mécanisme de jeu)
La SCARIFICATION : Nouvelle capacité (et mécanisme de jeu)
red http://img174.imageshack.us/img174/7245/scarifpq1.jpg Voilà, je vous présente donc un nouveau mécanisme de jeu : la scarification. Définition de la scarification : La scarification est un...
Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique
red http://img174.imageshack.us/img174/7245/scarifpq1.jpg Voilà, je vous présente donc un nouveau mécanisme de jeu : la scarification. Définition de la scarification : La scarification est un...
Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 26/12/2016
La "scarification amplifier" ça existe déjà, regarde le coûts de faux pas mental et en plus sa ne surcharge pas la capaboxe.
1 réponse(s)
Le 29/12/2016
Tu te rends compte que les manas phyrexians sont sortis en 2011, quand cette carte a été produite en 2007... ?
Le 06/04/2009
Moi, je trouve que juste la scarification amplifiée çà aurait largement suffit. C'est à dire que l'on peut réduire uniquement le CDM coloré des sorts. Ce qui nous contraints à payer de l'incolore mais le sort reste jouable dans n'importe quel deck. Ensuite c'est quand même trop fort:
-Le contre, il faut le mettre à 2 ,c'est à dire pouvoir le jouer pour 2 + 4 PV, c'est déjà très fort.
-La noir, le CCDM me va, mais créature non noire ciblée (faut pas déconner).
-La rouge et verte me semble équilibré (j'adore la rouge)
-La blanche??? je ne trouve pas l'intérêt de jouer son cout de scari. Gagnez 4 PV tout en en perdant 3!!!???
Le 19/08/2008
@ Laurine : Parce que ce sont deux capacités différentes, et qu'elles ne vont pas forcément ensemble
Voilà, l'une peut être sans l'autre
Le 08/11/2007
Je dirais juste que si toutes les cartes avec la scarification ont la scarification amplifiée, pourquoi en faire deux capas ?
Le 30/08/2007
c'est pas mal du tout mais je ne comprend pas a quoi ser la scarification emplifier???????
bravo assez original
endromede44
Le 16/07/2007
@ AkaiKen : malheuresement c'est ce que j'ai fais, et j'ai pas vérifir aprés.... c'est vrai que c'est dommge dans le texte ces interlignes...
Le 16/07/2007
Hey, c'est des chouettes cartes, ça !
J'aime bien l'idée de payer des PV en lieu et place de mana (mais j'aurais mis Scarification colorée, même si ça fait un peu 'piou piou').
Originalité : 8. Ce sont des cartes dont l'effet en lui-même n'est pas transcendant, mais c'est justement l'intérêt, et elles sont bien emblématiques du pentacle. En revanche... elles sont bien trop peu chères !! Pour 4 PV, on contre sans aucune alternative, ouille. Pour 2 PV, une bête a +3/+3, ouch (quoiqu'ici ça me paraisse assez équilibré). Et c'est pourquoi je mettrai 7 en fun . Mais je le répète, j'aime bien.
Sinon, pour la qualité, les images sont un peu aplaties... et les textes trop petits. Tu fais tes cartes avec un logiciel sur ton zordi, ou avec l'acronyme-imprononçable-d'ici ? Parce que tu dois pouvoir diminuer légèrement les interlignes et augmenter le texte d'un point, ça deviendrait baucoup plus lisible. Je noterai 7 pour la qualité.
Ton texte d'explication a sauté des lignes, dis donc ^^ (tu ne l'aurais pas écrit sur le bloc-notes de Windows puis copié dans Word 2007, par hasard ? Ca me fait ce genre d'effet assez souvent :D).
Le 16/07/2007
ah bon? moi j'aurait plutot dit jour saint... enfin, mis a part ca.
je trouve que bannir serait inaproprie car on trouve plutot une connotation a "retirez de la partie" non?
Le 16/07/2007
Originalité=8
C'est une capacité relativement originale. En plus le nom correspond bien au fait de devoir faire le sacrifice d'une partie de soi pour lancer le sort lorsque l'on dispose de peu de Mana. Le fait de reprendre la carte emblématique de chaque couleur est également une bonne, idée, puisque c'est ce que fait généralement WotC.
Qualité=8
Manque l'accent sur le E de Éphémère
Inversion des seconds a du c dans scarification des la carte noire et bleue.
Pas d'accent circonflexe sur le i de faites (avec un accent c'est un toit)
Par contre, il faut un accent grave sur le a de à jouer.
Sinon, les dessins et les images sont belles et bien choisies
Fun=7
D'abord le nom de la seconde capa. Moi j'aurai peut-être choisi Mutilation (c'est un peu plus fort que scarification je pense) mais scarification amplifiée (ou profonde ?) n'est pas un mauvais choix. J'ai aussi pensé à Amputation... mas la ça fait ptêt un peu trop gore.
Pour le nom du sort.
Le noir = "Banir", et c'est mieux si la créature ne peut pas régénérer
Le rouge = "Salve" car en français blast est traduit comme ça. Si tu avais fait ta fc en anglais, blast était bon
Le vert = "Croissance" tout court, pour être dans ta perspective normale
Le bleu, rien à dire sur le nom
Le blanc j'aurai donné "Retour" comme nom, tout en gardant l'image. Pour le blanc, l'éphémère emblèmatique, c'est retour au pays selon moi. donc je lui aurait donné exactement le même effet, pour un coût de {w}
Pour le rouge, 4 dégats et uniquement sur une créature serait ptêt mieux et plus en adéquation avec les autres cartes.
Sinon, j'aime bien le principe, car tu peux toutes les jouer sans pour autant jouer leur couleur. Ce sont des cartes type 1 (surtout le bleu à mon avis) car tu peux les jouer pour 0 mana dès le premier tour de l'adversaire pour un coup estimé entre 2 et 5 PV
Le 15/07/2007
bon alors...
originalite : 0 pas originale, reinterprete de kelkechose deja fait... (mais nn, je plaisante ;p)
originalite: 7: je ne note pas exactement la carte, mais la capa... je trouve l'idee assez bonne et meme si c un peu deja vu, ca n'a pas ete fait de cette maniere
qualite: 7: l'image est un peu aplatie non? de plus c pas tres lisible... nais bon, c pardonnable
fun: 6: beaucoup trop puissante. torais du la faire couter au moins 3UU...
sinon, comme nom, scarification coloree serait mieux que scarification amplifiee... enfin ca, c juste mon avis