Seconde funcard et seconde incursion dans l'univers de StarCraft : un Hydralisk. Cette fois j'ai cherché un équivalent jouable à la capacité d'enfouissage des Zergs (capables de s'enterrer dans le sol pour guérir de leurs blessures - ou attendre leur proie!). D'où l'idée de la capacité d'Enfouissage, que je remets ici en détail :
Enfouissage : ( : Attachez au terrain ciblé que vous contrôlez. Tant qu'elle reste attachée, la créature ne peut ni attaquer, ni bloquer, ni être la cible de capacités de créatures. Si le terrain est détruit, la créature est également détruite. Payez pour détacher la créature du terrain. Jouez cette capacité comme un éphémère et une fois par tour seulement.)
Je précise que :
- la créature enfouie garde les enchantements et équipements qui lui sont attachés, mais ne peut pas utiliser les capacités qu'ils lui confèrent sans s'être préalablement Déterrée.
- elle peut par contre utiliser ses propres capacités (qui figurent sur le texte de sa propre carte). C'est virtuellement très avantageux - mais si on devait adapter d'autres Zergs, seuls quelques-uns auraient des capacités intéressantes à utiliser de cette façon.
Ça me semble orginal et intéressant à jouer. Qu'en dites-vous ?
Hydralisk
Hydralisk
Seconde funcard et seconde incursion dans l'univers de StarCraft : un Hydralisk. Cette fois j'ai cherché un équivalent jouable à la capacité d'enfouissage des Zergs (capables de s'enterrer dans le sol...
Seconde funcard et seconde incursion dans l'univers de StarCraft : un Hydralisk. Cette fois j'ai cherché un équivalent jouable à la capacité d'enfouissage des Zergs (capables de s'enterrer dans le sol...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 11/04/2007
C'est pas aml le truc des manas a l'envers , et puis , j'aime bien le, truc de l'enfouissage , enfin , elle est pas mal quoi !
Le 17/01/2007
Amusant mais la description de la capacité est trop longue.
Sinon, l'idée est bonne.
Mais tu devrais en faire plus de 3 sur Starcraft.
Le 19/09/2006
Bien que la formulation soit complexe, la capa est simple à jouer et intéressante.
L'image de jeu vidéo n'est pas du meilleur effet mais ce n'est pas trop grave.
La réalisation est bonne quoique pas particulirement belle ou recherchée (mais comme seul Ronflexman peut faire une carte magnifique à chaque fois et encore, je ne vais pas trop en tenir compte).
J'aime beaucoup les capas innovantes qui restent réaliste (l'enfouissage n'est pas moins bien formulé ni plus désequilibré que le piétiniment ou la célérité).
La créature me fait penser à un Lictor tyrannide.
Le 30/07/2006
elle creve puis tu la sauve, tu la libere t'attaque avec et tu la rend inciblable etc...
bonne carte, la capa est basee sur le fait que comme il est enfoui il peut pas bouger et personne le voit donc on lui fout la paix c'est ca?
Le 27/06/2006
yop yop
Bien imaginé, l'enfouissement (d'ailleurs, enfouissage, ou enfouissement? mo pote Robert dit "enfuissement"... Oh bin zut je t'ai enlevé 1 à la qualité sans le vouloir :S)
agréable et tout et tout. Je vais noter sur la version de ton lien, pas celle postée (pour le mana incolore mal placé...)
L'ultralisk est bien aussi, équilibré, pas trop cher ni pas assez, ça va. Et j'adore son TA!!! :p
Le 27/05/2006
@ talrasha : très juste. En fait je me rends compte que la version compressée en jpg que j'aie postée était une... ancienne version, et que j'ai oublié de recompresser la version finale ! Voici donc le lien vers la vraie carte finie en PNG avec les manas au bon endroit :
http://fantasia-univers.chez-alice.fr/boitachoses/Hydralisk.png
Désolé pour l'étourderie :-/
@ Vagabond : ce serait faussement plus simple. Il y a déjà eu dans Magic des tentatives de faire des cartes qui changeaient de nature (cf les litiques de Tempête qui se changent en Enchanter : créature, du type Litique nourricier, mais point de vue règles ça complique beeeauuuucoup trop les choses. J'ai préféré m'inspirer de la capacité d'Equipement, selon le principe d' "attacher" une carte à une autre pour du mana, c'est moins casse-gueule.
Le seul truc c'est que la règle en italique fait un peu long sur la carte (donc moins beau), mais c'était pas vraiment obligatoire vu que de toute façon je devais poster la règle en entier à côté.
Cadeau bonus avec l'Ultralisk, qui n'a pas cette capacité, mais bon, un gros thon Zerg, c'est toujours amusant à faire :
http://fantasia-univers.chez-alice.fr/boitachoses/Ultralisk.png
Vous pensez qu'il devrait coûter encore plus cher ? Je me suis basé sur le Thorn Elemental qui est un poil plus fort pour le même coût de mana, il n'a pas de capacités de boost mais en même temps c'est une monocolore plus facile à invoquer... chais pas, qu'en pensez-vous ? ça vaut la peine à poster en funcard aussi ou pas ?
Le 27/05/2006
je crois que la capacité d'enfouissage aurait du être formulé différament.
du genre, paye hydralisk devient un enchant land. hydralisk redevient une créature
dequoi comme ça p-e, mais en mieu dit bien sur :P
Le 27/05/2006
Je voulais juste dire que le mana incolore doit etre situé avant les mana rouge. Et que c\'est Créature : zerg et hydralisk.