Je me suis rendu compte que ça faisait un bail que j'avais rien posté moi... (putain, 2 mois !) alors me revoilou un peu, avec un concept qui est resté au fond d'un placard pendant des lustres pour diverses raisons.
En fait, à la base j'avais pondu la capa en référence à l'image d'une carte animée que j'avais faite pour tester (j'y reviendrai) et devant la taille de la bête (400Ko en compressant à mort), ,j'avais abandonné l'idée de poster, et puis comme j'ai trouvé l'idée bonne, j'ai entrepris de l'adapter à de la carte à peu près jouable (ce qui me permet par la même d'user un peu mes fonds Ravnica)
Le fonctionnement de la carte en soit est assez simple, c'est une jolie carte de contrôle. A la base, je voulais l'appeler escalade de violence mais bon... j'ai du me rabattre sur un nom qui me plait moins (et que j'ai mis des lustres à trouver en plus.) La carte est blanc/rouge parce que je trouve que c'était bien dans l'esprit ultra-militariste et discipliné de Boros et puis il y a du controle (donc pour le blanc ça colle... moins pour le rouge, mais ça choque pas tant que ça quand même)
Pour l'image, c'est une composite de 4 images de Ryman (pour les robots), dont la croissance en taille est sensé représenter l'accroissement dans le cout de mana des sorts), d'une image de je ne sais qui pour le paysage de fond, et de pas mal de boulot de découpe, collage et retouche.
Comme je le disais, à la base, c'était une fc animée (que vous pouvez voir là, avec son beau fond "sakura's blossom" : http://www.cti.ecp.fr/~marqueviv/escalier-gros.gif) qui reprennait une scène de FMP?Fumoffu (j'avais déjà fait une carte sur l'anim' d'ailleurs) ou les deux héros montent en 4ème vitesse une demi-douzaine d'étage (la scène est présentée en plan fixe, sans coupure entre les étages, bref c'est exactement ce qu'il se passe sur la carte) de là est venu la capa, et voilà ^^
Bon ben bon comment'
J'vais essayer d'être un peu plus présent sur le site pour dispenser la bonne parole funcardesque, et p'tet même poster des cartes plus souvent.
Montée en puissance
Montée en puissance
Je me suis rendu compte que ça faisait un bail que j'avais rien posté moi... (putain, 2 mois !) alors me revoilou un peu, avec un concept qui est resté au fond d'un placard pendant des lustres pour di...
Je me suis rendu compte que ça faisait un bail que j'avais rien posté moi... (putain, 2 mois !) alors me revoilou un peu, avec un concept qui est resté au fond d'un placard pendant des lustres pour di...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 15/06/2011
Juste pour te dire, l'image ne correspond pas a ta carte. Sur l'image, c'est le jeux de miniature ''warmachine''. L'humain en bas, c'est irusk, un warcaster (a peu pres, en résumer, l'équivalent d'un planeswalker.), est beaucoup plus puissant que le gusse en armure a coté (un manowar). Et pareille pour les 2 robot, l'exterminator est de loin superieur au berserker. Voila voila, c'était juste pour préciser.
Le 27/03/2011
Je trouve que la capa devrait plutôt etre :
" les sorts le coup convertis de mana infèrieur ou égal au nombre de marqueur degrés ne peuvent pas etre jouer
Le 01/03/2007
Une carte fort intéressante, mais que j'aurai plutôt classée en bleu pur, et diminué son coût à ou . Elle n'intervient pas vraiment dans le combat, juste dans la puissance des sorts joués, donc plus dans la couleur des sorciers à mon avis. Le phénomène de montée en puissance doit être intéressant à tester. Un retour d'expérience peut-être ?
Originalité 8
Dommage, je ne sais pas si un robot est vraiment représentatif de cette carte. De plus, j'ai bien compris qu'il y avait erreur dans la formulation, sinon on ne peut pas du tout jouer de sort quand l'enchantement arrive en jeu. Même en remplaçant supérieur par inférieur, la formulation ne me semble pas tip-tip WotC. Ta carte est injouable telle quel.
Qualité 7
Par contre j'ai eu tout de suite envie de la jouer pour sa capacité. Ça a l'air vraiment bien (m'enfin dans sa rédaction prévue et avec un coû légèrement inférieur). Spéciale anti-weenie, spéciale je pose mes grosses bêtes mais pas toi. En plus très dur à éliminer comme carte.
Fun 9
Le 31/01/2007
La cohérence n'y est pas trop au niveau titre/image/capa/couleur.
J'aurais plutôt vu un titre ayant un rapport avec une limitation de magie...
L'image où l'on voit un robot qui s'envole n'est pas trop en rapport avec la carte.
La carte devrait plutôt être bleue, voire bleue/blanche si tu veux.
Le 14/04/2006
perso pour le texte j'aurait plutot vu un truc dans le genre
À chaque fois qu'un joueur lance un sort (avec succès?), retirez tous les marqueurs «degré» de la montée en puissance, puis mettez un nombre de marqueurs «degré» sur la montée en puisance égale au coup converti de mana de ce sort
À chaque fois qu'un joueur joue un sort ayant un coût converti de mana inférieurou égal au nombre de marqueurs «degré» sur la montée en puissance, contrez ce sort.
2: retirez un marqueur de la montée en puissance (et la montée en puissance vous inflige 1 blessure?). n'importe quel joueur peut jouer cette capacité.
histoire de faire plus WotC (avec quelque truc en plus
n'ayant jamais noté et n'ayant pas envie de lire le tuto de notation, je me permet de ne pas noté la carte
Le 24/03/2006
vraiment sympas ta carte je trouve que c'est une bonne idée mas cest quand même un peu bourrin ....et puis je vois pas vraiment le rapport avec ls boros
a ^part ça c'est cool
Le 09/02/2006
Bravo pour l'illustration. Inversé ça pourrait aussi être un limitateur de puissance interressant, si on mettait les marqueurs au lieu de les retirer.
Le 20/12/2005
citation:
Pour l'image, c'est une composite de 4 images de Ryman (pour les robots), dont la croissance en taille est sensé représenter l'accroissement dans le cout de mana des sorts), d'une image de je ne sais qui pour le paysage de fond, et de pas mal de boulot de découpe, collage et retouche.
tres fort et intelligent, bravo je met juste une note de qualitée: 9
Le 04/12/2005
Je m'évertuais à comprendre le prk de cette Montée en puissance ... pour des couts d'invoc qui diminuent. ^^
Bref, après explication de la logique intrinsèque sustendue à cette FunCard Thorgorienne de la presque plus belle qualité, je note :p
Le 27/11/2005
Waaah jme suis posé des questions moi aussi ^^ En plus je lis les deux premiers com qu'ont rien à redire, ça m'a fait bizarre XD Pis quand même, l'explication Ben, une ptite carte bien sympa ^^
8 en qualité parce que l'image fait trop montage, 8 en originalité parce que c'est original mais que ça casse pas des briques, 8 en fun paske les lock c'est bien deux secondes mais ça devient vite chiant
Le 21/11/2005
Ah bah oui tiens, je l'avais lue de travers... Je me disais qu'on pouvait faire augmenter le nombre de marqueurs en payant...
C'est clair qu'elle est encore mieux comme elle devait l'être ^^
Le 18/11/2005
Si le sortreste comme ca ca bloque direct(c'est vrai au départ il y a 0 marqueur donc ca bloque direct
Sinon carte superbe tres belle est la animée est génial aussi
Le 18/11/2005
Je trouve cette cartes trés reussi bien que la capacité est un peu bizar et comme a dit Thorgor: "C'est tout le contraire, c'est les sorts dont le cout de mana est inférieur qui ne peuvent pas être joués !!! Sinon il sert à rien mon enchantement..." mais bon sinon, elle est génial ^^
(j'ai mis 10 en qualité bien qu'il y ait l'erreur sur la capa car Thorgor a bien dit que c'etait une erreur donc la capa du depart était plutot bien, vous-me suivez ?)
Le 18/11/2005
Bof, ça se fait pas, ça invaliderait tous les commentaires précédents...
si j'avais voulu faire un truc, j'aurais tout viré et tout reposter, mais ça sert à rien... suffit de faire un êtit effort d'abstraction...
Enfin ça fait plasir de voir que personne cherche à savoir comment marche la carte :-P
Le 18/11/2005
ui, quel cake^^ depuis 10 minutes je m'echine a trouver un sens a cette capacité^^ si au moins le XX avait rajouté des marqueur, mais la, on les tombe a 0 vite fait, bref, on locke complet^^ et c'est draw.
Hé ben, t'as plus qu'a demander gentillement a rellik de remplacer la carte^^
Le 18/11/2005
Putain, mais quel âne !!!!
C'est tout le contraire, c'est les sorts dont le cout de mana est inférieur qui ne peuvent pas être joués !!! Sinon il sert à rien mon enchantement...
Pfff... et dire que je l'avais relu...
Ceci étant dit : les marqueurs sont placés quand le sort est joué (i.e. : mis sur la pile), pas quand il est résolu !
Donc ça ne marcherait pas.
De plus l'enchantement empêche de lancer des sorts, et ne contracarre pas ceux qui sont déjà lancés...
Le 18/11/2005
Rien à dire... J'ai pas vraiment le temps de faire un vrai commentaire construit et argumenté, mais comme je suis de passage ^^ (c'est pour que vous ne pensiez pas que je puisse avoir oublié la parole de noitre dieu bien aimé)
Ca me fait quand même vachement penser à une version modulable du calice de vérité...
Le 18/11/2005
Bon, moi je ne m'attarde généralement pas trop sur l'aspect graphique. D'autres sont mieux outillés que moi pour cet exercice et puis y'a pas grand chose à dire.
Pour la capa, ben on est obligé de reconnaître que tu innoves encore, et encore intelligement. Encore un vrai casse-tête que tu nous pond. Néanmoins, je me pose une question. En définitive, avec cette carte, n'importe quel éphémère est un contresort potentiel ? Admettons qu'il y ait par exemple 6 marqueurs degré. Ton adversaire joue un sort au cout converti de 5. En réponse, tu joues un éphémère à 1. Ton sort étant au dessus de la pile, on place un marqueur sur l'enchantement, et le sort à 5 est illégal, et va droit au cimetière...
Ca me parait un peu trop aléatoire pour être honnête donc.
Je ne note pas le fun pour l'instant, j'attend de voir ta justification à ma question. Sinon c'est toujours très beau et, plus important à mes yeux, original.
Le 18/11/2005
Yeah ^^ J'adore, j'en veux encore, youpie youpie ^^
Je sais pas, j'aurais plutôt vu ça bleu-rouge...
J'aurais pas fait de dépassement sur la hache de gauche
(c'est vraiment histoire de dire quelque-chose...)