Je vous présente les jeux olympiques gobelins !
Vous ignoriez leur existence, à votre plus grand
Voici donc trois disciplines présentée via plusieurs types de carte.
Commençons par !
Le défonce-mouche est l'une des plus vieilles disciplines des jeux puisqu'elle était pratiquée bien avant leur invention. Attraper ces saletés d'insecte était monnaie courante. C'est pourquoi, quand il a fallu réfléchir aux jeux, Toublarf pensa immédiatement à cette discipline en écrasant une mouche sur une table devant ses congénères pensifs (en partant du principe qu'un gobelin peut penser). Avec le temps, le matériel a évolué peu à peu jusqu'au filet (bien que plus semblable à une raquette, le but étant plus de démolir l'insecte que de l'attraper).
Peu après la grande guerre du caillou (une histoire de pierre jetée par un gobelin sur un autre qui a entrainé une guerre inter-espèce meurtrière de 12 ans), Zoufli a rapporté un étrange artefact humain de son voyage loin des combats intestins (bien qu'il soit cohérent ici de penser à des flatulences, "combats intestins" fait référence à la guerre précédemment citée). Voyant que tous ses camarades (et lui-même) n'étaient pas capable de manipuler l'objet sans finir par s'énerver au bout de quelques secondes, le "malicieux" gobelin proposa une discipline portant sur cet objet et sa capacité à donner l'envie de le jeter très loin (une autre potentielle idée d'épreuve sportive !). C'est ainsi que naquit cette épreuve mentale consistant à manipuler l'objet en s'énervant le plus tard possible (non, ils n'ont toujours pas compris l'objectif initial de l'objet, faut pas déconner... En plus c'est un "cube" 2*3, sont vraiment trop cons).
Une épreuve très appréciée pour son spectacle !
Une équipe de 5 gobelins doivent réussir à récupérer un poivron déposé sur la tête d'une grosse bête (qui change chaque année pour créer un peu de nouveauté, vivement la fois où ce sera un dragon !).
Cette discipline s'est d'ailleurs divisée en deux, puisqu'une première phase intitulée "déposer le poivron" a vu le jour assez vite après les premières tentatives de préparation de l'épreuve. Que du bonheur pour le public.
Voilà tout pour ces quelques épreuves parmi un nombre encore inconnu. Les gobelins ont tendance à en oublier eux-mêmes d'année en année.
Le 02/09/2024
J'ai une ptite question et comme l'impression d'avoir raté un épisode : pourquoi l'effet de ta dernière carte dit "Quand [carte] arrive..." ? C'est un rituel, il ne passe jamais par le champ de bataille et son effet se résout sur la pile, non ?
1 réponse(s)
Le 02/09/2024
Ha ha ha, bien vu. L'erreur de noob xD
Le 28/08/2024
Hey!
J'adore, super réalisation, et j'aime beaucoup les idées de capacité, surtout la première.
Je me questionne à propos de ton utilisation de l'IA : En général, avec combien d'itérations arrives-tu à quelque chose de convaincant comme ça pour les illustrations? L'utilises-tu aussi pour générer les textures de tes fonds?
1 réponse(s)
Le 28/08/2024
- 13 itérations pour la première sur midjourney + 2 itérations sur l'ia de toshop pour la mouche.
- 7 itérations pour la deuxième sur midjourney.
- 5 itérations pour la troisième sur midjourney + 2 itérations sur l'ia de toshop pour le poivron.
Mes. Idées ne sont pas toujours faisables avec l'ia donc il faut parfois que je change.
À la base je voulais un espèce de curling dans le désert avec des cafards, mais pas moyen de générer un truc satisfaisant.
Pour les fonds, j'utilise des images que je trouve sur internet et je les modifie beaucoup.
Le 27/08/2024
Evidement ça devait arriver...Il n'y avait que quelqu'un comme Deiv (peut être Pit aussi) pour faire une telle proposition...
Bon déjà évacuons la réalisation au petits oignons, paprika curry ! Un régal ! C'est pas possible tu as un boulot dans le design ou bien ? Toutes trop belles avec des illustrations pixels ! Les IA entre tes mains....
Paradoxalement c'est trop propre...trop convenu ! C'est un peu la même observation que pour maitredragon...à moins de faire tout un set autour de ce thème...Une idée éclatée à développer, après tout dans Hearthstone, on a eu une édition sur les jeux des Arénes des Troll gurubashis, elle se nomme d'ailleurs : Les Jeux de Rastakhan...l'effet WHAOO est sur le design graphique et la "finesse" de la cohérence entre l'illustration, l'effet et titre mais pas sur l'impact en jeu ou l'originalité, voir la sensation de mener une compétition sportive..
Du Wizard dans le texte finalement..."Bongour ! On fait une édition d'enquête sur Ravnica avec 2 idées "originales"...enfin, enfin...des sagas oubliable à résoudre et des mots clés de capacité thématisée avec Hercule Poirot, ben woui il récolte des indices dans le cimetiére c'est bien connu ! Sinon on fait comme d'habitude un sous type de créature inexploitable : le détective ! Puis une attribution improbable virtuelle avec du carton d'un mot-clé "suspect" et une récupération de la mue, vieille capacité...rien de bien folichon !"
Puis je n'arrive pas à bien visualiser in game les compétitions, c'est " je joue une carte ! poof ! un effet marrant et c'est tout...."
Par contre on perçoit un début d'effet collaboratif et généraliste sur tes deux dernières cartes...ça me plait bien...manque un peu de grandiose peut être ou c'est la frustration de pas en voir plus...je ne sais pas...
Je suis emballé mais pas convaincu, après je dois être l'un des rares, vu que tes votes vont te désigner vainqueur ! Mais sinon je me suis bien marré !
Edité 3 fois, dernière édition par Khos le Zémourien le 27/08/2024
1 réponse(s)
Le 27/08/2024
Je préfère largement ton idée de reprise des batailles. C'est ce qui me fait voter pour toi.
J'ai même l'impression d'avoir triché en utilisant l'IA qui pouvait générer un peu ce que je voulais.
Bref, je ne me suis pas tant cassé la tête, je voulais juste rigoler un peu.
Merci pour ton retour.
Modérateur
Le 26/08/2024
J'aime les gobos, j'aime ta manière de faire des FCs, je t'aime. Que dire de plus ?
1 réponse(s)
Le 27/08/2024
De plus ?
Euh moi aussi !?