Gloire à la Mère des Machines ! - Magic the Gathering

Gloire à la Mère des Machines !

Gloire à la Mère des Machines !

Salutations, L'illustration est très parlante : des structure d'albâtre entourées de volutes cramoisies, des êtres inférieurs à ses pieds en train de la vénérer (ou de mourir, mais la diff?...

  Realcard pure / Artefact / Funcard Contest

Salutations, L'illustration est très parlante : des structure d'albâtre entourées de volutes cramoisies, des êtres inférieurs à ses pieds en train de la vénérer (ou de mourir, mais la diff?...

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Funcards

le , par Dharkste
207

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Image] S2024E6 La Renaissance du FCC Image

Salutations,

L'illustration est très parlante : des structure d'albâtre entourées de volutes cramoisies, des êtres inférieurs à ses pieds en train de la vénérer (ou de mourir, mais la différence est mince)... Aucun doute, c'est une allégorie de la Mère des Machines ! C'est donc parti pour faire une carte autour d'Elesh Norn.

Côté lore, la Nouvelle Phyrexia n'ayant pas disparue totalement (elle n'est juste plus dans cette dimension), il n'est pas impossible qu'un jour quelqu'un puisse y poser le pied. Ils pourraient alors y découvrir les ruines de la splendeur passée de la Nouvelle-Phyrexia. Une de ces ruines pourrait être un sanctuaire érigé il y a des temps immémoriaux en souvenir des grands praetors de cette époque, depuis longtemps déifiés puis oubliés. Mais on n'adore pas des êtres de cette puissance sans mettre sa vie en péril : si le souvenir des praetors s'est évanoui, leur pouvoir vit encore dans ces sanctuaires bâtis en leur honneur.

Côté jeu, j'ai voulu repartir du cycle des tours de Mirrodin, complété dans Cicatrices (exemple : Tour des Fortunes). Soit des artefacts coutant 4, avec une unique capacité coutant 8, très puissante mais quasi injouable. J'ai adapté le concept avec quelques nouveautés de règles depuis l'époque du bloc Mirrodin ; ici le mana phyrexian (thématique oblige, et permet de réduire un peut le coup et rapprocher ça d'un truc jouable) ; l'artefact coloré (comme ça), et la dévotion (pour coller à l'idée de sanctuaire) : pour qu'il n'y ait aucun doute, "égal à votre dévotion au mana phyrexian" veut dire "égal au nombre de symboles de mana phyrexians de n'importe quelle couleur parmi les coûts de mana des permanents que vous contrôlez".

Le contenu de la capacité se base sur ce qu'aime faire Elesh Norn : compléter des gens. On part donc sur un removal sous conditions (la dévotion phyrexiane), puis on converti cette chose éliminée en un nouveau soldat tout frais. Le coût de mana contient un grand nombre de mana phyrexian pour donner une base correcte pour rentabiliser la capa sans autre carte avec mana phyrexian, mais le but est bien de jouer en synergie.

Voilà, ces pauvres astronautes auraient bien été inspirés de ne pas aller lire les glyphes de trop près. Et encore, si ils pouvaient imaginer que 4 autres monuments du même acabit étaient plantées ailleurs... (oui, je tease un cycle, mais non, il n'existe pas encore ).

GàL

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Les plans peuvent avoir des formes très diverses. Ils peuvent être fracturés, instables, de différentes formes, de plus ou moins grande taille. Par exemple Ségovia est un très grand plan : les léviathan ségovois ont la taille d'une raie manta et les habitants y sont minuscules, ce qui logiquement leur octroie des espaces immenses. À l'inverse, le plan de Ravnica ne dépasse pas la taille d'une ville. Sur certains plans, il suffit d'avancer tout droit dans la même direction pendant un certain temps pour en avoir fait le tour. Ces plans de taille réduite sont appelés planettes.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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