Modern Horizon III. Deux cycle de land (commun et unco)
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Modérateur
Le 15/10/2023
Comme chaque fois, les questions de formulation :
- Pour tout le premier cycle, an indestructible counter, et je pense qu'une meilleure formulation serait You may have CARDNAME enter the battlefield with an indestructible counter. If you do, it enters the battlefield tapped. (cf M.O.R.V.E.)
- Je crois qu'on peut dire que ces cartes sont strictement supérieures aux terrains de base correspondant, puisqu'elles peuvent être jouées comme de simples plaines/autres, ou offrent une possibilité supplémentaire. D'un point de vue de design, c'est problématique, bien que ton idée m'intéresse. Si elles n'avaient pas le type de terrain de base, par exemple, ça irait ; je sais bien ce que cela retire à ta création, ceci dit.
- Sinon, RAS pour la première.
- to its owner's hand unless that player pays (fais la vérification pour les futures que tu posteras : il y a très peu de conjugaison en anglais, mais ne manque pas la seule qu'ils ont ! s à la 3e personne du singulier au présent)
- gets
- RAS pour les deux suivantes.
- for an Island est la seule correction de formulation à faire. Mais pareil, vu que le terrain n'arrive même pas engagé, tes pseudo-fetchs ont juste l'avantage fou d'affiner ton deck et de te donner accès, si tu as des shocklands ou autre (ce qui est le but) à tout ton mana beaucoup trop facilement. Je ne suis pas sûr que les decks de Modern aient encore besoin de cette avancée-là.
2 réponse(s)
Le 15/10/2023
Elles ne powercreep pas les terrains de base car ils reste affecté par les effects de cartes comme blood moon ou même back to basic et wasteland (sans le marqueur) dans d'autre format. Peut être endurcir la condition pour avoir le marqueur indestructible mais je pense pas que ces terrains soit si fort, le type de bas c'est pour qu'ils soient fetchable essentiellement.
Le 15/10/2023
Si on écoute ton argument, on en arrive à l'idée que les bilands originaux eux-mêmes ne sont pas strictement supérieurs aux terrains de base : pour ce point-là, il faut juger la carte intrinsèquement, et pas par rapport aux interactions possibles. Je soulève ce point, mais je ne sais pas si, en soi, ça les rend si forts que cela, en effet.