Épée faiseuse de héros - Magic the Gathering

Épée faiseuse de héros

Épée faiseuse de héros

Les héros ne le deviennent non pas parce qu'ils y étaient prédestinés, ce qui serait une vision déterministe et un peu ringarde, mais car ils se sont trouvés dans un concours de circonstances et...

  Carte réelle jouable / Artefact / Mythes et Légendes / FCC Winner

Les héros ne le deviennent non pas parce qu'ils y étaient prédestinés, ce qui serait une vision déterministe et un peu ringarde, mais car ils se sont trouvés dans un concours de circonstances et...

  Carte réelle jouable / Artefact / Mythes et Légendes / FCC Winner



Funcards

le , par Caranistar
555

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème] S2023E5 Un équipement bien sympathique

Les héros ne le deviennent non pas parce qu'ils y étaient prédestinés, ce qui serait une vision déterministe et un peu ringarde, mais car ils se sont trouvés dans un concours de circonstances et ont pris une décision déterminante. Par exemple, se soulever, se révolter contre une injustice/dictature ou... prendre les armes.
Ce sont alors les faits d'armes qui tissent l'histoire du héros. Et une fois sa tâche accomplie, il pourra laisser son épée à un autre protagoniste qui pourra alors s'en saisir si le contexte l'impose.


Donc ici, je propose un Equipement-Saga.
L'idée derrière la saga c'est que l'équipement va améliorer la créature équipée en fonction des chapitres (qui se déroulent que l'équipement soit utilisé ou pas).
Au niveau lore, cela représente le héros qui acquiert de la réputation.
Au niveau mécanique, il y a tout un jeu autour de la réflexion de laisser l'équipement attaché ou le filer à une autre créature, sachant que dans tous les cas, à la fin de la saga ça repart à zéro. Sauf, évidemment, si au chapitre 4 l'équipement était détaché : c'est d'ailleurs la méthode la plus classique pour l'adversaire de gérer cette menace.

La première capa prend en compte tous les marqueurs, volontairement (un peu comme pour le Marteau des vertueux)

Couleur : blanc pour les artefact, les +1/+1, et les différentes capas des marqueurs.
L'équilibrage tient dans le fait qu'il faut régulièrement rattacher l'épée.

Alors c'était comment ?

     
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L'auteur

Caranistar
mdo

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