Bonjour à tous !
Je développe une série de publication pour fêter cette année pleine de Phyresie. Il se trouve qu'à la base lassé par la lenteur de Wizard a réinvestir dans les Phyrexians j'ai inventé un bon paquet de 300 cartes avant même le spoil de Vorinclex sur Kaldheim...Donc là pour cette année je sui en mode : "PHYREXIA OUII OUIII ENFIN VITE PUBLIER MASSE CARTES AVANT QUE WIZARD SORTE SON EDITION !!!!" j-30 !!
Contexte :
Pour ceux qui commence à me connaître un peu je suis trés fan des Phyrexians !! Je me suis lançais dans la tâche de réaliser au moins 1 set (presque 2 vu le milliards d'idées que j'ai). Set qui se Nomme pour l'instant PHYREXIA REQUIEM (ref à Alien versus Predator blablabla toi même tu sais). Ce poste suis donc une liste de cartes que j'ai déjà posté...suivez le guide :
Partie 1-Comment bien utiliser son Germe
Partie 2-La contre attaque des Germes
Partie 3-Greffe 2.0 Marqueurs à GOGO
Partie 4-Les Arpenteurs Phyrexians & les Légendes en vrac
Partie 5-Divers Concepts Mirrans Remaniés
Partie 6-J'use et j'abuse de mes marqueurs !!!
Partie 7-RAKDOS INFECTION
Partie 8-1, 2, 3 Golems !
Partie 9- Les Gourous
L'idée aujourd'hui : Rapide et efficace ! Car Presque + de 30 cartes quand même !!! Wizbro a fait le token nourriture mais n'a pas forcement fabriqué d'archétypes de decks autour ! J'ai tenté de faire ça avec le TOKEN CARCASSE. C'est dans la mouture de ces nouveaux tokens artefacts (indice, sang ...ect) sauf qu'ici je peux, fait très rare, prévenir les blessures !!! Régalez vous y'en a pour tous les goûts ; du spells, de la créa, des invocations « tricheuses », de l'aggro...ect
Les cartes sont triées par couleur et lv de rareté
Les communes
Blanc
Noir
Vert & autres
Les inhabituelles
Blanc
Noir
Vert & autres
Les Rares
Les tokens
Merci pour votre patience, votre lecture et vos commentaires constructifs !!! A vos Claviers !!
Le 14/02/2023
Hello, j'ai vu aussi une petite erreur dans ta carte « Amalgame Voltaïque », c'est dans l'explication du terme greffe de portée tu as mis : Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « célérité. » j'imagine que tu voulais mettre un marqueur portée du coup je relève la faute.
Le 19/12/2022
Bon, je vais m'atteler à commenter un peu tes créations ! Je ne vais peut-être pas tant aller dans la mécanique, domaine où je ne me sens pas des plus légitimes... Mais au moins, je vais relever les quelques erreurs de formulation, qui relèvent du détail, mais cela permettra d'améliorer la qualité ! Je ne vais pas relever les fois où il manque des artistes, mais vérifie ça, et corrige quand tu peux (et mets "Anonyme", sinon). J'ai aussi vu quelque part, dans le texte de rappel, que tu ne disais pas "Carcasse" mais le nom d'un autre jeton : vérifie de ce côté.
Pèlerin de l'Orthodoxie Mécanique : "Créez" et non "Créer" (correction n°1). A Magic, on utilise bien l'impératif pour donner l'ordre, même si dans certains contextes l'infinitif, parce qu'il marque l'état de virtualité suprême, peut donner l'ordre de manière impersonnelle : "[Faire] attention à la marche". Aussi, jamais un guillemet français ne doit se retrouver à la ligne : c'est un espace insécable.
Nim : J'aime beaucoup trop voler (la partie) en Limité pour ne pas apprécier une volante qui se buffe à l'occasion.
Sprinteur : "sacrifier un jeton" ; correction n°1.
Goliath : Hm... Intéressant. Je me demande à combien de carcasses on peut monter, mais ça fait un peu effet Wicked Wolf du commun. Ce n'est pas pour me déplaire, au demeurant ! Enfin, au moins une belle production en perspective, surtout si on garde quelques boosts pour la protéger, dans le seul but de lui faire infliger plus de blessures.
Esthète : Un désenchantement + carcasse sur pattes, pour deux points de vie de plus ? Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est surpuissant, mais il me semble tout de même que c'est assez agressif, et très supérieur à la carte citée.
Prêtre des Ossatures : Cette carte révèle un problème auquel tu risques de faire face avec tes carcasses : la cohérence. Le problème pour moi n'est pas qu'elles puissent tout faire en étant sacrifiées selon les créatures, mais plutôt qu'elles risquent d'avoir une valeur vraiment différente selon les cartes. Certaines en créent peut-être trop facilement par rapport au profit qu'en tirent d'autres. Enchaîner Pèlerin-Prêtre me semble par exemple être d'une certaine violence en Limité ; de là à dire que c'est trop, je ne sais pas. Mais voilà, cela demanderait des tests, pour sûr.
UNE CARTE NE CHARGE PAS.
Léviathan : Cette super-prolifération me semble efficace, mais le fait d'avoir le choix entre ça et des pseudo-ressources que constituent les carcasses me semble intéressant.
Régurgitation : Avec un accent dans le titre. Autre exemple de carte qui me fait me poser des questions quant au (trop ?) grand potentiel de création de carcasses. Au moins, certes, ce n'est pas répétitif.
Cultivatrice : Elle m'a l'air équilibrée, et un exemple de carte qui gagne vraiment à être utilisée pour son coût de carcasse.
Immondice : Avec un n dans le titre. Pas de retour à la ligne avant deux-points. J'ai toujours aimé l'identité de ces jetons X/X métalliques... et les ai toujours trouvés médiocres. En même temps, sur une commune, meilleur ferait tache.
Agrégat : A part sur le pseudo-bicolore permis par le mana phyrexian, rien à dire. C'est en effet une manière intéressante de créer (comme les prototypes de La Guerre fratricide, jouables comme incolores).
Troll : Correction n°1. D'un point de vue de lore, Thrun, le dernier troll demande une justification en texte d'ambiance. Après tout, rien ne t'empêche de dire : "Il en restait mais ils étaient cachés." J'aime ce jeu avec l'identité habituelle des trolls, même si celle-ci n'est plus evergreen et plus soutenue, ce qui est une assez triste extinction de cette race, quand on y pense.
Prêcheur nim : Sans majuscule, cf Dévoreur nim. Pas de virgule avant "que", pour ne pas briser l'unité de sens du système corrélatif. Et ce sont des pécheurs impies plutôt que des pêcheurs à la ligne qui sont convertis.
Cardinal : Avec le coût en carcasse, ça m'a l'air de plutôt bien casser des bouches ! Même si une 2/2 reste fragile à tout.
Evaporer : Avec accent aigu dans le titre, exactement comme je ne l'ai pas fait.
Hérétique : Idem pour la virgule et le système corrélatif.
Séraphin : Dans le type, tu as oublié un n (tu dois les haïr). Aussi, les escadrons sont entiers s'ils ont un s. Sinon, pas mal, comme pseudo-tribal... qui a sans doute peu de potentiel, en l'occurrence, vu la difficile utilisation normale des carcasses.
Convertir : "Rien ne se perd, tout se transfigure.", plutôt.
Obsolescence : C'est quand même violent comme Homicide. C'est surtout le côté exil qui me semble peut-être trop, avec la carcasse en bonus.
Chenille : "artefact exilé de cette manière", sauf si tu décides de le détruire ; pour l'instant, rien n'est fait "de cette manière". "de l'étape de fin," pour isoler le complément. 1/3 pour 1, avec une capacité pour plus tard en prime ? J'ai peur que ça fasse beaucoup. Bloquer pas trop mal pendant deux tours, puis au troisième exiler une menace, ou attendre encore un peu, et en tirer au moins une bête... Je pense qu'à deux manas ce ne serait déjà pas dégueulasse.
Saurien : Un autre de ceux qui me font m'inquiéter de l'équilibre des carcasses.
Frontalière : Avec un accent grave et non aigu dans le titre. "se marie" dans le texte d'ambiance. Aussi, quant à tes textes d'ambiance en général, il me semble que tu gagnerais à plus de virgules. Cela donne du rythme aux textes, là où un texte de trois lignes sans virgule semble un flux lancé sans trop d'ordre.
Magistrat : "perd le". Pas mal le CA, un demi-"A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte", et de manière générale un potentiel producteur de carcasses pour lancer des sorts gratuitement.
Apôtre : "indifférentes"
Modeleur : Tu as oublié un retour à la ligne. Sinon, pas mal de modeler le board adverse, ou bien son total de points de vie, à coups de sacrifices... Je ne sais si c'est puissant, mais c'est plaisant.
Somatoplastie : Attention aux guillemets ! Sinon, ce type traditionnel d'enchantement est bien détourné pour transformer les carcasses en augmentations sur les créatures, en pseudo-greffe.
Purification : "un jeton", et les guillemets ! Un incontournable, cher en couleur, mais ô combien plaisant à lancer et conforme à l'identité de la faction !