Bon, j'avoue ne pas avoir été très inspiré pour ce FCC. Ça m'arrive de plus en plus, ça doit être dû à ma fin de cours qui me préoccupe beaucoup. Enfin bon, voici un enchantement-aura uncommon, qui n'est pas particulièrement original selon moi. La carte permet soit de tap les créatures adverses chiantes ou bien de se créer une mine de pioche de cartes en enchantant une créature jeton générique par exemple.
Si je gagne avec ça je suis bouche bée.
Pas trop d'idées, je vous avoue...
Pas trop d'idées, je vous avoue...
Bon, j'avoue ne pas avoir été très inspiré pour ce FCC. Ça m'arrive de plus en plus, ça doit être dû à ma fin de cours qui me préoccupe beaucoup. Enfin bon, voici un enchantement-aura uncomm...
Bon, j'avoue ne pas avoir été très inspiré pour ce FCC. Ça m'arrive de plus en plus, ça doit être dû à ma fin de cours qui me préoccupe beaucoup. Enfin bon, voici un enchantement-aura uncomm...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 19/12/2020
Formulation : "une autre créature que vous contrôlez".
En l'état, les joueurs peuvent simplement l'engager quand elle est engagée afin de piocher. Ce n'est pas un défaut en soi, puisque la proposition de Kalitas réduit le choix au hasard du placement autour de la table, le premier recevant la priorité ayant... bah, la priorité. Par contre, je le suis sur le "dégagée", qui est toujours précisé même si je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire, ou si c'est seulement une précision usuelle parce que les joueurs sont cons.
Le 14/12/2020
Formulation : Ce que tu as voulu faire est correct, il n'y a pas de défauts. Mais je pense que ce n'était pas le mieux à faire. Pour rebondir sur ce que dit Deiv ici : « En multijoueur, je me demande comment ça se passe car tout le monde va vouloir utiliser la capa en premier. », la formulation est tournée pour que ça fonctionne même quand les créatures sont déjà engagées (mais ça mène à un autre problème dont je parlerai après).
Pour moi, tu auras clairement dû faire ainsi : « , engagez une autre créature dégagée que vous contrôlez : Piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. » Mais je comprends ton choix, c'est pour éviter le cas où tout le monde veut utiliser la capacité. Outre ça, tu oublies de préciser « dégagée » (que j'ai mis dans ma formulation), qui est un peu le « minimum » dans une capacité dont le coût demande l'engagement d'une autre créature (surtout qu'avec ta formulation, c'est pioche infinie collective). Sinon, tu aurais pu tourner ça autrement, en la faisant dégager à chaque étape de dégagement et en forçant à activer en rituel. Ça permet à tout le monde d'en profiter une fois et pas de piocher comme un gros porc. Mais à force de te voir, et tu l'as dit toi-même, on voit que tu es plus à l'aise dans les SCC (à limite de temps réduite) que dans les FCC (à durée longue).
Le 14/12/2020
En effet, ça m'étonnerait que tu gagnes avec ça.
En multijoueur, je me demande comment ça se passe car tout le monde va vouloir utiliser la capa en premier.
En plus c'est un moteur de pioche complètement pété, même si c'est pour tous les joueurs. ça revient à engager une créature pour piocher une carte.
Nan, c'est pas assez bien travaillé.
1 réponse(s)
Le 14/12/2020
C'était plus ou moins mon impression également. J'avais pas de concepts, pas d'inspiration et surtout pas de temps. Difficile de faire bien en ces conditions.