Aberration interplanaire - Magic the Gathering

Aberration interplanaire

Aberration interplanaire

Bonjour ! Voici donc ma première participation à ce site (et à un concours de funcards (mais la deuxième fois que je tente de poster parce que la première fois j'ai été déconnecté au moment d...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Funcard Contest

Bonjour ! Voici donc ma première participation à ce site (et à un concours de funcards (mais la deuxième fois que je tente de poster parce que la première fois j'ai été déconnecté au moment d...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Funcard Contest



Funcards

le , par Laerl

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC]S2020E23 Au delà de la mare

Bonjour ! Voici donc ma première participation à ce site (et à un concours de funcards (mais la deuxième fois que je tente de poster parce que la première fois j'ai été déconnecté au moment d'envoyer et du coup je dois tout retaper de mémoire:angry

Donc le but du concours en question était de créer une carte représentant l'"Entité Eldrazi" (quoi que ce soit), et après avoir réfréné mes envies de créer un bon gros pâté incolore 15/15, je suis arrivé à cet enchantement qui permet ni plus ni moins de tout annihiler en nous octroyant la victoire si on en accumule suffisamment sur le terrain. Et oui, c'est un légendaire, va falloir tricher avec l'espace-temps avec cette carte.
Je vous présente donc un enchantement incolore beaucoup trop cher, qui octroit potentiellement beaucoup de mana au joueur actuel, tout en lui mettant une grosse épée de damoclès d'ici la fin de son tour. Et ça vous concerne aussi. En double ou en triple même, si vous trichez avec la Legend rule. Cette dernière capacité est ici pour représenter le côté alien des Eldrazi, elle vous encourage à manipuler les règles pour la faire fonctionner mais si vous faites cela, vous avez potentiellement plusieurs gros enchantement destructeurs auxquels vous serez sans doute la seule préparée. L'indestructible est là pour le côté inéluctable qu'une entité Eldrazi primordiale évoque
J'avoue que je n'ai pas d'autres cartes similaires en tête, donc je reconnais que l'équilibrage est sans doute approximatif, dans ma tête, cette carte est un étrange mélange de trop chère pour ce que c'est et trop pétée quel que soit son coût...

Niveau technique, je suis loin d'avoir pigé comment fonctionne Gimp, donc pour l'instant c'est du MTG.design retouché sous paint.net pour avoir une ligne de type dans un français correct.
En ce qui concerne l'illustration, il me fallait quelque chose d'assez abstrait pour représenter les Éternités aveugles, sans pour autant verser dans l'aplat aléatoire de couleurs cauchemardesques. J'ai pensé aux motifs fractals, et en faisant mes recherches je suis tombé sur les artworks de http://www.julius-horsthuis.com/, apparemment réalisateur et designer VFX. Il fait beaucoup de motifs inspirés de fractales, la plupart sont trop photoréalistes pour du Magic, mais celui-ci me paraissait dans le ton que je recherchais pour mon enchantement incolore.

N'hésitez pas à descendre le design, tout ce qui est typos, erreurs de phrasage, remarques ou conseils techniques, description trop/pas assez détaillée, etc. J'en suis qu'à mes débuts en ce qui concerne les funcards, je prend tous les conseils et remarques qui passent !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Deiv (4805 points)
Le 29/11/2020

Un enchantement ! Pourquoi pas.
Bon par contre il va falloir repenser ton machin parce que là tu as un truc très cher, qui ne fait rien en arrivant sur le champ de bataille et qui te met 11 dans la tronche à la fin de ton tour. C'est le pire retour sur investissement que j'ai vu de ma vie x)
En plus, si tu y survis, ton adversaire va avoir potentiellement beaucoup de mana à sa disposition pour te mettre une pétée ensuite. Puis il va lui aussi se ramasser les 11 dégâts pour que tu puisses enfin profiter toi aussi de beaucoup de mana (si aucun n'est mort).

La condition de victoire alternative est quant à elle complètement bidon. On ne va JAMAIS gagner comme ça. Le build-up pour atteindre cette condition de victoire est bien trop exigeant. Il faut en mettre 4 sur le champ de bataille en ayant au préalable trouvé un moyen de contourner la règle des légendaires (probablement grâce à une galerie aux miroirs), il faut ensuite résister aux 44 points de vie qu'on va perdre. L'adversaire va gagner une chiée de mana au début de son tour, s'il ne te tue pas avec il va se prendre 44 sur le pif lui aussi et, ENFIN, tu vas gagner la partie xD
C'est tellement improbable.

1 réponse(s)
Laerl (307 points)
Le 30/11/2020

Merci pour ton retour !
(bon j'ai encore fait une mauvaise manip', et j'ai perdu le texte de ma réponse, j'espère que ça deviendra pas un running-gag chez moi...)

Pour le fait de survivre à la carte, c'est tout simplement parce que... j'ai pas fait attention à quel était l'effet qui s'activait en premier dans le tour après l'avoir posé ! Je me sens complètement idiot tout à coup
Sur l'histoire du (gros) ping, dans ma tête, il se comptait pas lui-même, c'est complètement une erreur de formulation de ma part. Et quand bien même, c'est vrai qu'il serait de toute façon compté par les autres Aberrations pour peu qu'on s'embête à contourner la Legend rule. À mon sens, un ccm élevé est assez important pour ce que j'essayais de représenter avec cette carte, donc il faudrait soit que je corrige cette erreur, soit que je trouve un autre effet. Et avec un ccm aussi haut, effectivement un effet d'arrivée en jeu serait intéressant, il faudra que j'y réfléchisse.

En ce qui concerne la condition de victoire alternative, on va dire que euh... j'ai pas fait les calculs, auquel cas ça m'aurait un peu plus sauté aux yeux ^^' J'ai vraiment envie que cette carte soit une condition de victoire d'un deck qui l'inclurait, que ce soit avec une condition de victoire alternative comme avec cette première version (pour une version revue, peut-être lui faire compter quelque chose, plus simplement ?), ou en étant un moteur pour le deck en question (j'ai peut-être une idée d'effet (non symétrique ce coup-ci) où on gagnerait un mana incolore à chaque fois qu'un adversaire lance un sort, à voir comment je peux tourner ça)

J'avais déjà imaginé quelques funcards auparavant, mais sans personne pour en parler, on s'enferme vite dans des mauvaises habitudes et une incapacité à jauger ses créations, et cette abomination en est la preuve. Bref tout ça pour dire, merci pour ton retour, je vais tâcher d'améliorer tout ça ^^

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—Les bonnes paroles des designers, Lore Seeker

Proposé par Drark Onogard le 22/04/2020

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