Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. On passe ici au sixième héros à faire partie du cycle de funcard créées par mes soins basé sur les licences de Blizzard Entertainment, plus particulièrement le jeu vidéo Heroes of the Storm (HotS). On retrouve Diablo, qui fait partie de l'univers de ... Diablo. (Merci Captain Obvious.) (Cette référence est beaucoup trop datée.)
Concernant son lore, Diablo est le seigneur de la terreur, et le plus jeune des Démons Primordiaux, les trois plus puissants Démons Supérieurs, mais probablement aussi le plus dangereux d'entre eux, son emprise sur la terreur le rendant incapable de ressentir la peur. De même que les autres Démons Supérieurs, Diablo est né d'une des sept têtes du grand dragon Tathamet, second être de la création et responsable de la création des Enfers. Son domaine des Enfers est le Royaume de la terreur.
Pour ce qui est de ses capacités, Diablo accumule des âmes pour chaque adversaire tué, chaque âme récoltée le rendant plus puissant. Ces âmes peuvent également être consommées pour le faire ressusciter plus rapidement. J'ai donc choisi de représenter cela en lui permettant de gagner un marqueur +1/+1 à chaque fois qu'une créature adverse meurt. Afin de ne pas saturer le texte de la carte, je n'ai pas inclus la seconde partie de ce pouvoir.
De plus, il est également capable d'étourdir et de ralentir les adversaires via plusieurs de ses capacités. J'ai donc choisi de grouper ces caractéristiques par une capacité activée permettant de placer un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée, en me basant sur Le Dieu-Scorpion pour l'équilibrage du coût en mana, et pour rester dans l'identité couleur de la carte. Cela permet également une certaine synergie avec ses autres capacités, que ce soit la première ou ses capacités de « Héros du Nexus ».
Il a le choix entre deux capacités héroïques, « Apocalypse » et « Souffle de foudre ».
« Apocalypse » lui permet de créer des runes démoniaques sous les adversaires, et de les faire exploser après un court délai, infligeant un certain nombre de dégâts à chaque cible, et les étourdissant pour un court délai. J'ai opté pour un infligeant une blessure à chaque créature adverse, et les empêchant de bloquer ce tour-ci, afin de représenter le fait qu'elles sont étourdies, et de rester dans l'identité couleur de la carte. D'un autre côté, « Souffle de foudre » permet à Diablo, après un court délai, de canaliser pendant un certain délai un cône de foudre infligeant des dégâts continus à chaque ennemi dans le périmètre de l'attaque, ceux-ci étant de plus en plus ralentis. J'ai donc choisi d'utiliser un , demandant de surmener Diablo, afin de représenter la canalisation de l'attaque, pour infliger 3 blessures réparties entre plusieurs cibles. Cela me semblait équilibré en échange d'un surmenage de la créature, tout en offrant une bonne synergie avec ses autres capacités.
Pour ce qui est de l'identité couleur, Noir Rouge m'a semblé adapté. En effet, la première capacité correspond clairement au Noir, de même que la seconde, tandis que ses deux capacités héroïques correspondent plutôt au Rouge.
Afin d'équilibrer l'ensemble, j'ai comme d'habitude choisi un coût converti de mana de 4, dont un noir et un rouge, ainsi qu'une force de 3 et une endurance de 4, Diablo étant légèrement plus orienté sur le défensif que l'offensif.
Comme toujours, je vous remercie pour votre attention, ainsi que pour vos retours éventuels ????
Diablo, seigneur de la terreur
Diablo, seigneur de la terreur
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. On passe ici au sixième héros à faire partie du cycle de funcard créées par mes soins basé sur les licences de Blizzard Entertainment, plus part...
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. On passe ici au sixième héros à faire partie du cycle de funcard créées par mes soins basé sur les licences de Blizzard Entertainment, plus part...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 19/09/2020
Juste, sur ta capacité Héros du Nexus, un élément ne convient pas. Le mettre en italique signifie qu'il n'a pas de valeur sur les règles de la carte ; en gros, formulé ainsi, aucun choix n'est à effectuer. Ce serait plus long, mais il faudrait à chaque fois : "Quand CARDNAME arrive sur le champ de bataille, il acquiert la capacité de votre choix :" ou un truc du genre, en mieux formulé.
Le 18/09/2020
Un bel équilibrage entre rouge et noir.
Je l'aime beaucoup celui-ci, tout est conçu autour de sa première capacité. Chaque compétences, HdN comprises, lui permettent de détruire des créatures et grossir.
La seconde capacité est simple et efficace, rien à redire, elle profite à merveille du mana disponible.
La première capacité HdN empêche l'adversaire de bloquer à chaque tour, c'est pratique (je me demande si ce n'est pas un peu fort vu le coût de Diablo) tout en nourrissant le démon. Allié aux marqueurs -1/-1, cette capacité va vite se débarrasser de beaucoup de menaces.
La seconde HdN garantie une mort voir plus, toujours avec le support des marqueurs que Diablo pose.
Tout fonctionne bien ensemble, bien joué pour ça !
As-tu pensé à mettre un second type en lien avec le démon ? Par exemple le type horreur fonctionne bien avec la terreur dans son nom.