Le stratège en action - Magic the Gathering

Le stratège en action

Le stratège en action

Sectateur, Gloire à Lui ! Pour ce FCC, le chat ne m'a pas inspiré du tout et j'ai préféré me concentrer sur la symbolique, l'action, plutôt que sur un personnage en particulier. J'ai aimé l...

  Realcard pure / Enchantement / Funcard Contest

Sectateur, Gloire à Lui ! Pour ce FCC, le chat ne m'a pas inspiré du tout et j'ai préféré me concentrer sur la symbolique, l'action, plutôt que sur un personnage en particulier. J'ai aimé l...

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Funcards

le , par Sphax

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC]S2020E18 Matou.

Sectateur, Gloire à Lui !

Pour ce FCC, le chat ne m'a pas inspiré du tout et j'ai préféré me concentrer sur la symbolique, l'action, plutôt que sur un personnage en particulier.
J'ai aimé la concentration du personnage avec ses figurines sur ses parchemins, en train de préparer un plan. Un stratège, chef de guerre ou commandant, planifiant une future bataille.
Je suis donc parti sur cette idée et aux vues des couleurs générales qui se dégagent de l'image, la légion Boros me semblait tout à fait appropriée, aussi bien pour les couleurs que pour l'idée que j'en avait.
Paf, un enchantement blanc/rouge.
Parfait.
Maintenant les capacités, il prépare sa bataille, il veut la gagner.
Je voulais aussi en faire une carte qui pouvait gagner en puissance en EDH, d'où les 3 capacités distinctes qui permettent de cibler un adversaire différent pour pouvoir bénéficier du maximum de la carte. Bien sûr, en duel, il n'y a qu'un seul avantage applicable.
Concernant le coût de mana, 3 me semblait correct et (après une bonne recherche sur le site) complètement cohérent au vue de tout ce qu'à déjà édité Wizards avec les différents boost (+2/+0, +0/+2 et +1/+1).
Un boost supplémentaire permettant de l'utiliser comme finisher est aussi appréciable, avec comme contrepartie, de sacrifier son enchantement.

Pour le SE, j'ai utilisé celui de Ravnica, qui correspondait bien à la légion de Boros
Le TA, c'est un petit résumé de la carte et de l'illustration
Pour l'artiste, Leo Hao, sur une image imposée

Gloire à Lui !

Alors c'était comment ?

     
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Kalitas_PkMTG (1137 points)
Le 07/09/2020

Deiv :
L'idée d'adapter le boost en fonction de la différence entre nos créatures et celles de l'adversaire est très bonne. Je me demande s'il y avait moyen d'unifier les trois première capacité. Si quelqu'un de plus compétent que moi sait y répondre, la réponse m'intéresse.


Je suis d'accord, et j'ai une proposition pour la formulation :
"Au début du combat pendant votre tour, choisissez un joueur. Si vous contrôlez plus de créatures que ce joueur, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez moins de créatures que ce joueur, les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour. Sinon, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour."

Cette formulation correspond à ce que tu as voulu faire. Mais le fait que tu puisses attaquer un joueur ayant plus de créatures avec le boost de suis tu as plus de créatures qu'un autre en multi me cause problème, comme le fait que tu donnes le boost sans attaquer. C'est pour ça que j'aurais mis le boost seulement aux créatures qui attaquent et en fonction du joueur qu'elles attaquent.
Sinon, la dernière capacité est trop forte. La pioche, non seulement sans lien avec le reste de la carte, est trop forte, surtout donnée pour 2 manas avec la double initiative pour tous. J'aurais donc mis la capacité plus chère, et plutôt donné célérité et (double) initiative pour rester raccord avec le thème.

Deiv (4805 points)
Le 07/09/2020

C'est tout-à-fait personnel mais (certains le savent) je n'aime pas quand il y a trop de texte sur une carte. Surtout si un TA est ajouté en plus de ce déjà gros contenu lettré. Je trouve que ça enlaidit la carte de ne pas être facilement lisible.
Menfin bref, voyons plutôt ce qu'elle fait.
L'idée d'adapter le boost en fonction de la différence entre nos créatures et celles de l'adversaire est très bonne. Je me demande s'il y avait moyen d'unifier les trois première capacité. Si quelqu'un de plus compétent que moi sait y répondre, la réponse m'intéresse.
La dernière capacité qui donne la double initiative me semble trop forte. Donner la double initiative à tout c'est assez fort. Cela dit, le fait que l'adversaire puisse s'y préparer affaibli la carte d'une telle façon que je ne sais pas dire si c'est trop fort. Mettre simplement l'initiative aurait convenu je pense. Pour la pioche c'est assez peu raccord avec les couleurs mais ça peut être interprété comme un cantrip.

L'illustration est bien utilisée, la capacité et le TA sont cohérents avec l'ambiance, bon point pour ça.

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