Grimm a dit :
Chers participants, pour ce SCC, je voudrais que vous me confectionniez une carte pouvant servir de commandant à un deck 'Lands Matter' (deck utilisant les terrains comme ressources principales dans le cadre de l'avancement de son plan de jeu et/ou de la mise en place ses wincons).
Au cas où cela ne vous parlerait pas trop, voici trois exemples très différents de commandants spécialisés lands ou pouvant supporter une stratégie lands matter à merveille : Lord Windgrace, Omnath, locus of rage, Tatyova, benthic druid.
Vous avez jusqu'à 19h30 pour m'envoyer votre création.
Bonjour bonsoir,
Qu'est-ce qui rentre dans la thématique Lands Matter ?
Les synergie avec les terrains, les effets en fonction du nombre de terrains, le ramp. C'est sur le ramp que je suis parti.
La carte représente tout ce qui touche à la nature (elfes, élémentaux et plantes) qui créent du mana.
Il est vrai, cette créature n'est pas très intéressante au niveau du plan de jeu, mais bon.
(Peut-être que ça rentre dans Rukarumel ?)
Le 09/06/2020
Bon bah je vais pouvoir signaler quelques défauts de la carte que Drark n'a même pas relevé : d'abord faut mélanger la bibliothèque quand on va chercher une carte déterminée dedans. Ensuite, tu dis que tu pars sur du ramp, mais ramp c'est mettre le terrain engagé depuis le deck, pas dans la main (enfin ça c'est pas un défaut mais bon).
Sinon l'idée de produire du mana quand Landfall engagé c'est rigolo aussi.
Le 09/06/2020
J'ai voté pour ta création, même si ce n'était clairement pas la plus puissante. Mais j'aimais bien l'idée de départ d'un tribal elfes/plantes/élémentaux, qui englobe vraiment le côté force de la nature qu'ont ces trois types en commun. Juste, le « another Elf » est... pour le moins étrange, il aurait fallu que ce soit « another Plant » plutôt. Aussi, les manas mordent sur la F/E. De la rampe à l'arrivée de créatures, c'est du déjà vu, cf Karametra, et c'est surtout pas puissant en l'état, puisque cela ne va qu'à la main, et seulement des terrains de base. Par contre, l'idée d'ajouter du mana quand un terrain engagé arrive est clairement plus créative, et permet de rentabiliser même les simples taplands. Mais bon, pour 6, il y a clairement mieux, donc ta carte ferait mieux d'arriver plus tôt, d'autant plus que c'est dans le premier que le retard causé par les taplands est décisif.