Bon, ce doit être la troisième dernière carte que je fais pour le set. Normalement, c'est vraiment fini, cette fois... Elle vient supplanter l'Hydre fille de la démence, mon amour. Elle ne la remplacera jamais dans mon cœur, quoique je me sois bien amusé à sa création.
Deiv préférait ne pas encore faire de transfiguration, plutôt une mythique qui tache et rentre un peu partout. Mais il fallait tout de même justifier sa présence dans l'édition ; d'où l'usage des marqueurs folie. Ici, on a déjà un très bon producteur de marqueurs, parmi les meilleurs du funset, peut-être. J'ai un peu tourné autour du pot, tantôt quand une créature arrivait, on mettait un marqueur sur l'Hôte, et on en retirait pour acquérir le contrôle, tantôt on jouait avec la mort des créatures... Jusque cette version, ultime. J'aime jouer avec les permanents et les sorts adverses, ça n'aura échappé à personne.
Par contre, pour l'illustration, je séchais. Je cherchais un scientifique, un shamane, mais rien de concluant. Et puis, un peu par hasard, un peu pour la blague, je me mets à taper "Elk"... Et je trouve cette très belle image, qui avec les oiseaux sur ses bois traduisait d'autant mieux la prise de contrôle. Une 3/3 Élan, quel traumatisme ! J'espère que tous les joueurs de Magic ressentiront de la douleur en voyant cette carte.
Et oui, c'est officiellement canon, Oko, voleur de couronnes est un membre particulièrement virulent de la Secte.
[SMF] Trauma, ou pourquoi c'est vraiment ma dernière carte
[SMF] Trauma, ou pourquoi c'est vraiment ma dernière carte
Bon, ce doit être la troisième dernière carte que je fais pour le set. Normalement, c'est vraiment fini, cette fois... Elle vient supplanter l'Hydre fille de la démence, mon amour. Elle ne la remp...
Bon, ce doit être la troisième dernière carte que je fais pour le set. Normalement, c'est vraiment fini, cette fois... Elle vient supplanter l'Hydre fille de la démence, mon amour. Elle ne la remp...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 21/05/2020
Je valide cette carte aussi drôle qu'utile :P
Le 21/05/2020
Simm_T, c'est justement ce qui fait l'élégance d'une multicolore : la synergie entre des effets caractéristiques des différentes couleurs. C'est pleinement réussi ici.
Le 21/05/2020
Ah! J'attendais que tu postes ta carte sur la SMF puisque je n'ai pas pu la commenter lors de sa création.
Premièrement, j'adore la première capacité. Elle n'est pas révolutionnaire, on peut la voir sur des cartes de Wotc comme Rénata, appelée à la chasse, mais je crois que le set avait besoin de ce genre de capacité.
Ensuite, la dernière capacité est intéressante. Déjà, je trouve que c'est assez flavor (consumer de la folie pour charmer une créature) et ta carte peut se débrouiller en elle même si tu joues beaucoup de créatures. Le problème, c'est que c'est légerement hors couleur. Bleu (et simic) en général n'a pas tendance à jouer énormément de créature pour rentabiliser la première capa, et le vert ne prend jamais des cartes en contrôle. Pourtant, la carte reste simple et très bien pensée. Elle possède aussi le pouvoir d'une mythique. Peut-être manque-t-elle la compléxité et le côté gros thon de ton ancienne hydre, mais je crois que cette carte a définitivement sa place dans le set.
Edité 1 fois, dernière édition par Simm_T le 21/05/2020
1 réponse(s)
Le 21/05/2020
Personnellement, je considère que quand une carte joue avec les caractéristiques de ses différentes couleurs, même si elle le fait en dehors des stratégies habituellement admises pour sa combinaison. Là, je suis au contraire plutôt content de ma carte, qui ouvre la porte à un simic aggro/tempo... et qui joue toujours un peu avec la transfiguration :P