Hello,
Encore une autre carte pour le Funset SMF. Une rare mythique, cette fois-ci. Pour le coup, c'est assez simple : c'est une sorte d'arcaniste de la horde de l'effroi boosté aux hormones de croissance. Est-ce très puissant ? Certainement. Est-ce trop puissant ?
...
Peut-être.
Un brin. Une larme. Il faudra peut-être qu'on le fasse repasser sur le billard, pour limiter le CCM des sorts qu'il peut lancer à... trois ? Trois me semble bien, parce que ça le rend incapable de lancer les représentants de certains cycles du set, ce qui change beaucoup de choses. À voir. Mais de manière générale, j'aime bien la carte.
Au passage, c'est une référence directe à un boss du jeu Terraria : le cultiste lunatique, qui a la fâcheuse manie de lancer de manière très rapide des palanquées de sorts assez diversifiés tout en volant, le rendant relativement épuisant à affronter.
[SMF] Cultiste Lunatique
[SMF] Cultiste Lunatique
Hello, Encore une autre carte pour le Funset SMF. Une rare mythique, cette fois-ci. Pour le coup, c'est assez simple : c'est une sorte d'arcaniste de la horde de l'effroi boosté aux hormones de cr...
Hello, Encore une autre carte pour le Funset SMF. Une rare mythique, cette fois-ci. Pour le coup, c'est assez simple : c'est une sorte d'arcaniste de la horde de l'effroi boosté aux hormones de cr...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 15/05/2020
Pour être complètement honnête, je pensais baisser sa force et la mettre 1/3, mais ça sonnait bien trop "arcaniste" à mon goût. Après, c'est toujours une option intéressante.
C'est un point intéressant, mais il y a une faille. Effectivement, tu peux assez aisément toucher ton adversaire au tour trois avec ma bestiole. Mais pour rejouer quoi ? Même s'il existe des options dans notre set, n'oublions pas que nous parlons de limité, et que j'ai précisément passé une palanquée d'heures à ne me concentrer que sur de l'équilibrage de limité. Les chances que tu aies un bon sorts à relancer avec cette créatures au tour 3 sont infimes, et elles commencent à augmenter aux tours 4 et 5 grâce à nos cycles de peu communes, notamment.
Pour les deux derniers exemples, je reprends l'idée du limité : les énormes sorts ne sont pas présents et ne rentrent donc pas dans l'équation (et pi mondefeu est banni, même en edh). De plus, on peut se poser la question de l'intérêt de lancer un colère du cimetière quand tu as une carte comme celle-ci sur le board, qui peut gagner à elle toute seule. De manière générale, les plus gros problèmes sont, comme je l'ai dit, les sorts à ccm 4 ou 5 que nous avons en plutôt grande quantité avec nos cycles, mais cela nous force presque immédiatement à nous lancer dans du trois ou quatre couleurs pour réellement en profiter. C'est toujours une option, mais ça limite.
En y repensant, je pense qu'une réduction de la force serait plus adaptée qu'une restriction de la capacité.
Edité 1 fois, dernière édition par le 16/05/2020
Le 05/05/2020
Je pense que la carte est un peu trop forte étant donné que dans l'extension Les Guildes de Ravnica on a eu la réédition du Légionnaire chevalier céleste qui pour le même coût de mana est une 2/2 vol célérité sans autre capacité. A part ça j'aime beaucoup ta carte.
2 réponse(s)
Le 05/05/2020
L'immense différence entre les deux étant que le légionnaire est une commune, et le cultiste une mythique, et que le légionnaire n'est pas bon...
Le 15/05/2020
Globalement, tout est dit. Le légionnaire est une carte amusante, mais ça s'arrête là.
Le 05/05/2020
3/3 vol célérité pour 3, je pense indéniablement au Chevaucheur de mante qui, pour une couleur de plus, a la vigilance. Carte qui n'est certes pas à ma connaissance considérée comme forte, mais il s'agit d'une manière de considérer que ta créature a déjà un bon body. Le découpage de la capacité en deux mouvements, attaque-exil puis blessures-lancement me semble bénéfique, car il signifie au moins que ta carte, si elle est bloquée, a une puissance plus limitée. Toutefois, le vol l'aidera souvent à passer au travers, surtout au tour 3. Ce découpage lui fait prendre une direction assez différente de celle qu'on prend souvent avec la carte que tu cites en commentaire, car les boosts de force (bénéfiques à cette dernière) sont totalement superflus avec la tienne : restent, grossièrement, les gestions blanches, les colères, les foudres, et les gros sorts rouges. Il est vrai qu'une restriction de coût ne serait peut-être pas superflue. Car, si la carte n'est pas gérée ou bloquée, il ne t'échappe pas qu'une Distorsion du monde ou un Mondefeu peut poser des problèmes si lancé gratuitement.
1 réponse(s)
Le 05/05/2020
Bon, après, il me semble que le set est surtout prévu pour le draft...
Mais c'est vrai que c'est fort