Voici une création tardive, qui nous a rappelé que jouer des éléphants nous manquait. Nous ne pourrons jamais faire une carte aussi bien que l'Appel du troupeau, mais voici une version qui va chercher une habileté qui, selon nous, aurait dû rester dans le paysage de standard : Toucheterre. Nous avons hésité à mettre la célérité à cet enchantement lorsqu'il devient une 3/3 éléphant avec le piétinement, mais compte tenu des formats tel que Modern, Pioneer et Commander où les jeux monos vert aggro sont toujours présents, nous nous sommes dit que d'avoir potentiellement une 3/3 avec la célérité et le piétinement tour 1 était abusif et non voulu. Malgré cela, la deuxième habileté de la carte peut vraiment être un atout dans un jeu Dragage ou Folie qui tourne autour de la défausse. Voilà en espérant que cette sympathique carte aux mécaniques simples, mais efficaces, vous plaise !
Le Troll en tabarnak
Surgirent de cette route, les éléphants majestueux du prince Ahmed Kouki porteurs de bonnes nouvelles.
Surgirent de cette route, les éléphants majestueux du prince Ahmed Kouki porteurs de bonnes nouvelles.
Voici une création tardive, qui nous a rappelé que jouer des éléphants nous manquait. Nous ne pourrons jamais faire une carte aussi bien que l'Appel du troupeau, mais voici une version qui va cher...
Voici une création tardive, qui nous a rappelé que jouer des éléphants nous manquait. Nous ne pourrons jamais faire une carte aussi bien que l'Appel du troupeau, mais voici une version qui va cher...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 20/04/2020
Le Toucheterre devrait être en italique, et pour la seconde capacité, il aurait fallu prendre la formulation du Férox négapeau. Après, si vous vouliez que nos cartes aussi puissent le faire, vous auriez pu simplement dire : « Quand vous vous défaussez de CARDNAME, ... » Maintenant, la carte en elle-même me semble intéressante, une 3/3 dès le tour 2 peut être utile pour stompy, mais d'un autre côté, elle ne bloquera jamais (ou presque, avec les fetchlands) et peut, en fin de partie, rester un enchantement. Elle ne me paraît, en tous les cas, pas surpuissante, même si j'ai une aversion personnelle pour les cartes qui permettent de tirer avantage de la défausse... J'aime jouer noir, que voulez-vous ?