NE VOTEZ PAS POUR MOI (sérieusement) - Magic the Gathering

NE VOTEZ PAS POUR MOI (sérieusement)

NE VOTEZ PAS POUR MOI (sérieusement)

NE VOTEZ PAS POUR MOI, ORGANISANT CE FCC JE NE SUIS PAS ELIGIBLE AUX VOTES! Salut à tous! J'ai essayé de prendre cette image à contrepied, de ne pas partir dans une direction qui aurait été...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Funcard Contest

NE VOTEZ PAS POUR MOI, ORGANISANT CE FCC JE NE SUIS PAS ELIGIBLE AUX VOTES! Salut à tous! J'ai essayé de prendre cette image à contrepied, de ne pas partir dans une direction qui aurait été...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Funcard Contest



Funcards

le , par Hextray

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC]S2020E08 Messager.

NE VOTEZ PAS POUR MOI, ORGANISANT CE FCC JE NE SUIS PAS ELIGIBLE AUX VOTES!

Salut à tous!

J'ai essayé de prendre cette image à contrepied, de ne pas partir dans une direction qui aurait été prise par un autre participant. En scrutant l'image, j'ai donc remarqué le vol d'oiseaux qu'on peut remarquer au centre de l'image. On peut alors imaginer que les personnages, sur leurs éléphants, (re)découvrent une région sauvage, et tentent d'en apprendre plus sur la faune locale.

On a donc un enchantement assez similaire à Vengeance des corbeaux, qui permet à nos créatures, une fois avoir combattu une première fois contre une créature, d'avoir un avantage tactique sur celle-ci ainsi que les autres créatures lui ressemblant de près ou de loin.
Du blanc donc (initiative), même si j'ai hésité à mettre du bleu dans le coût de mana.

A noter que le fait que la connaissance soit marqué par des marqueurs permet que, malgré la destruction de notre enchantement, on puisse "retrouver la connaissance" et donc l'avantage tactique si on en repose un.

A noter également que plusieurs enchantements seront redondants, puisqu'un seul marqueur suffit à avoir un avantage.

J'ai hésité à mettre un bonus progressif (+ de marqueurs = + d'avantages), mais je trouvais cela moins cohérent ainsi que plus dur à équilibrer.

Cette carte restera sans doute malgré tout un cauchemar pour un adversaire qui joue tribal!

Bon vote, ET NE VOTEZ SURTOUT PAS POUR MOI!

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10552 points)
Le 20/04/2020

Les défauts sont rares, mais les voici tout de même « un marqueur « connaissance » » ; « À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez bloque ou est bloquée par une créature qui partage un type de créature avec une créature qui a un marqueur « connaissance » sur elle, elle acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. » En soi, j'aime l'idée et le flavor, et l'initiative incarne assez bien le fait que l'on ait des connaissances sur le mode de combat de ces créatures, afin de pouvoir les contrer. Mais après, quand est-ce que l'initiative est-elle utile ? Quand on a deux créatures aux F/E équivalentes, quand l'adversaire a des 3/1 et autres, ou quand on a un grand nombre de petites créatures avec l'initiative pour bloquer un gros thon. Je me demande donc si cette carte, qui ne fait rien tout de suite, n'accorde aucune possibilité offensive, et un CA théorique, ne devrait pas coûter au moins un mana de moins.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont une arme et ceux qui creusent. Moi je creuse.
Fossoyeur, texte d'ambiance refusé

Proposé par Elundriel le 07/11/2015

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 66 votes)