Salut ! Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour pour ma participation à ce nouveau FCC !
D'abord, en me retrouvant face à l'illustration, je suis resté un peu bouche bée. Bon déjà parce qu'elle est très belle, mais aussi et surtout parce que ça m'inspirait pas énormément. Alors je me suis posé 2 minutes pour regarder attentivement l'image, dans ses moindres recoins. Soudain, j'ai ENFIN percuté d'un truc qui aurait pu paraître obvious : l'espèce de structure métallique plutôt très moderne contraste totalement avec la technologie que semble avoir le personnage sur le dos de son éléphant. Une structure moderne mais en ruines ? Une technologie qui régresse ? Post-apo bien sûr ! (Est-ce que c'était pas si évident à voir que l'illustration représentait du post-apo, ou alors c'était en fait ultra obvious et j'ai été HYPER lent à la détente ?...)
Bref, du coup j'ai imaginé l'histoire de ce dompteur d'animaux qui avait réussi à survivre à une "fin du monde". Mais quelques mois plus tard, alors que la nature avait commencé à reprendre ses droits, il commença à avoir beaucoup de mal à trouver de quoi subsister, pour lui comme pour ses animaux. Alors il décida de prendre ses deux meilleures bêtes (des éléphants) pour partir et tenter de trouver un endroit plus accueillant. Bien sûr, c'était une décision extrêmement difficile, car il ne pouvait pas emmener avec lui tous ses animaux, et ceux qu'il abandonnait étaient probablement voués à une mort certaine, car ils étaient nés en captivité (et du coup ils ne savaient pas se nourrir seuls).
Voilà, maintenant que j'ai expliqué le "lore" de la carte, passons à ma création en elle-même !
- Nom : après ce que je vous ai décrit, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à expliquer pour le coup.
- Illustration : vous pouvez pas savoir à quel point j'ai galéré pour trouver l'image qui correspondait à ce que je voulais faire ! (Oh ça va on peut bien rigoler un peu...)
- Fouille : ça a l'air d'être une capacité que j'ai rajouté un peu au pif, mais il y a une logique : plus le dompteur fouille dans les environs pour trouver de quoi manger, plus ça veut dire qu'il n'a plus assez de réserves, et donc plus ça va l'inciter à partir (d'où la réduction du coût de mana).
- Meuler de 3 cartes : ça représente pas mal l'apocalypse, avec des bâtiments détruits ou qui tombent en ruines (comme sur l'illustration)
- Renvoyer une carte de créature depuis le cimetière dans la main : ça représente les nouveaux animaux et les autres survivants qu'il pourra rencontrer pendant son voyage et avec qui il pourra tisser des liens.
- Kick : ça représente le funeste destin auquel est probablement voué les animaux qu'il doit malheureusement abandonner derrière lui... Bon après j'avoue qu'il n'y a pas de justification loresque (oh nouveau mot !) à l'avantage que procure le kick, c'est surtout une question d'équilibrage.
Notez d'ailleurs qu'il est possible de réanimer la créature qu'on vient de sacrifier (bon ça a un intérêt très limité, mais c'est possible). Et c'est pas si illogique au niveau du lore : si, parmi les créatures abandonnées, il y a... je sais pas moi... un lion par exemple, bah le dompteur pourra très bien recroiser un autre lion sur sa route.
- Coût de mana : déjà, même sans savoir ce que la carte allait faire exactement, j'étais quasi sûr qu'elle serait Golgari. Elle aurait pu être mono-noire, mais elle fait certaines choses que le vert peut faire aussi, comme renvoyer une carte depuis le cimetière dans la main. Étant donné qu'elle a la fouille, j'ai évidemment mis un coût élevé. 6 me paraissait correct, surtout qu'on ne peut réduire le coût grâce à la fouille que de maximum. La fouille synergise d'ailleurs très bien avec le fait que la carte réanime, car dans un jeu réanimator, la stratégie est très souvent de se meuler pour trouver une grosse bêbête à réanimer. Donc ce qu'on a meulé et qui ne nous sert pas peut permettre d'alimenter la fouille.
Ça y est j'ai terminé, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que ma création vous aura plu !
Ça vous dit du post-apo ?
Ça vous dit du post-apo ?
Salut ! Je suis de retour [s]pour vous jouer un mauvais tour[/s] pour ma participation à ce nouveau FCC ! D'abord, en me retrouvant face à l'illustration, je suis resté un peu bouche bée. Bon d...
Salut ! Je suis de retour [s]pour vous jouer un mauvais tour[/s] pour ma participation à ce nouveau FCC ! D'abord, en me retrouvant face à l'illustration, je suis resté un peu bouche bée. Bon d...
Funcards
Alors c'était comment ?
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Le 20/04/2020
Tout d'abord, cela fait plaisir : une carte exempte de défauts dans sa capacité ; le seul qu'elle ait soit, que la famine étant féminin, les vivres sont masculin. Je ne compte pas le reminder, qui n'est qu'une explication informelle, mais il devrait être le même que sur le Drakôn de l'Académie/ Il s'agit donc soit d'un sort tantôt de réanimation, tantôt de simple récursion. Il coûtera presque toujours 3, et s'auto-rembourse à ce niveau grâce à la meule. Pour une comparaison avec Du sang pour les os, cette carte coûtera un de moins, mais est bien plus colorée et ne ramène pas de carte dans la main. Elle est toutefois plus versatile, car utile même dans l'éventualité où tu ne contrôles pas de créature. En conclusion, je pense qu'elle est bien équilibrée, surtout grâce à l'ajout du vert, qui empêche un trop grand potentiel.
1 réponse(s)
Le 20/04/2020
Merci pour ta critique ! Je ne savais pas du tout que "vivres" était masculin, tu m'apprends quelque chose (même si je trouve que l'on a tendance à dire une vivre, c'est donc un abus de langage). Pour le reminder du kick, j'ai repris texto celui de Offrande vicieuse, donc même si je t'accorde qu'il est différent de la formulation habituelle du reminder du kick, je suis bon.
J'ai aussi pensé à Du sang pour les os pour la comparaison. J'ai d'ailleurs eu l'idée de rajouter la fouille car ma première version était trop proche de cette carte.
Content que ma création t'aie plu !