Salut tout le monde, voici ma carte pour mon premier FCC !
La transmission d'information est une mécanique que j'ai inventé, et en réalité elle est simple (nan j'déconne). Lorsque vous transmettez une information a une créature qui a la transmission d'information, choisissez entre l'information d'attaque ou l'information de défense puis attachez face caché la carte choisie a la créature. (Les informations sont comme des tokens, pas besoin de les piocher). Vous ne pouvez transmettre une information que durant votre deuxième phase principale et que a une créature qui a la transmission d'information. (ça fait beaucoup d'information d'un coup pas vrai ?)
Voici le texte de l'information d'attaque :
Si la créature à laquelle est attaché cette carte devait bloquer, retournez cette carte face visible.
Au début de la phase de déclaration des attaquants pendant votre tour, retournez cette carte face visible.
La créature à laquelle est attachée cette information ne peut pas bloquer et doit attaquer si possible.
Lorsque cette carte est détaché d'une créature, engagez cette créature.
Défaussez cette carte à la fin du combat pendant votre tour.
Et celui de l'information de défense :
Au début de la phase de déclaration des bloqueurs pendant le tour de votre adversaire, retournez cette carte face visible.
La créature à laquelle est attachée cette information doit bloquer si possible, puis défaussez cette carte à la fin du combat. Quand cette carte est détaché d'une créature, engagez cette créature.
En faite l'intérêt de cette capacité est de rendre les attaque/blocage plus puissant mais aussi plus dangereux a utiliser (car j'ai fait des cartes pour supprimer ou déplacer les informations). Je suis encore en train de peaufiner cette capacité parce que c'est quand même vachement compliqué.
Sinon pour les couleurs de la carte ben j'avais pas trop le choix en faite avec les couleurs de l'illustration. Pour la première capacité de la carte c'est en gros quand elle a une information elle peut taper plus fort (je pense que c'est compréhensible et que je n'ai pas besoin de l'expliquer). Pour sa deuxième capacité c'est si vous contrôlez un "volcan"(entre autre la Crypte de sang) ça fait un nuage de cendres et ça permet d'attaquer par surprise et d'être protégé. Pour l'équilibrage je trouve que cette carte est correcte (et même pas très forte selon le deck) car pour on a une 3/2 (ou une 4/4 avec Crypte de sang et donc une couleur de plus) et qui peut avoir la double initiative mais qu'on peut contrer.
Pour ceux dont le cerveau surchauffe je vous invite à aller boire un verre d'eau et a tout relire depuis le début.
Merci a tous !
L'Embusqueuse du volcan
L'Embusqueuse du volcan
Salut tout le monde, voici ma carte pour mon premier FCC ! La transmission d'information est une mécanique que j'ai inventé, et en réalité elle est simple (nan j'déconne). Lorsque vous transmett...
Salut tout le monde, voici ma carte pour mon premier FCC ! La transmission d'information est une mécanique que j'ai inventé, et en réalité elle est simple (nan j'déconne). Lorsque vous transmett...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 23/03/2020
Salut ^^ et bienvenue le bleu. (je peux le dire c'est plus moi du coup ^^)
Bon outre ce qu'a dis drak c'est au max une 4/4 Double init pour 4 mais avec beaucoup de conditions soit
la capacité peut être intéressante mais toute seule c'est un peu flou .
Mais il y 'a une erreur l'information a l'air d'être sur le champ de bataille dansce cas le texte des règles est faussé en effet discard et une action qui ce passe dans la main une fois sur le terrain c'est sacrifié qu'il faut employer .
Une carte qui doit faire ces preuves ^^
Le 23/03/2020
Bienvenue chez les créateurs ! C'est une première création, pas exempte de défauts, mais pas du genre qui vous arrache les yeux, c'est un point très positif. Tout d'abord, le SE est le carré de base de MSE. Aussi, on utilise les GUILLEMETS FRANÇAIS, ne met pas de point après « paroles » et un tiret long avant l'auteur d'une citation. Il ne faut pas oublier l'accent sur le a majuscule. Mais bon, on va s'attaquer au vrai morceau : la transmission. En vérité, tu fais une carte si complexe... C'est son vrai défaut, d'autant plus que sans reminder clair, et avec un texte de dix lignes pour l'expliquer, tu aurais dû comprendre que c'était trop. Je vais faire dans l'ordre de lecture de la capacité. Donc, déjà, tu ne nous donnes aucune idée quant à la manière d'obtenir des informations, même pas un exemple de carte. Et les informations sont des jetons face cachée ? Et s'il se détache d'une créature, on l'engage ? Et il se détache et disparaît automatiquement à la fin du combat ?
...
Ok. C'est beaucoup de choses pour... Bah, pas grand-chose, justement. Les informations en elles-mêmes ne font rien, ou si peu : elles obligent à l'attaque/blocage, et engagent la créature une fois déplacées. Donc, les informations n'ont d'intérêt que parce que les créatures avec la transmission d'information ont une autre capacité en lien qui les booste... Donc... Autant faire des boosts directement. Ou, je ne sais pas, avoir un sous-type « information » qui soit disponible pour toutes sortes de sorts, et que les créatures aient juste : « Quand [CARDNAME] est ciblé par une information, PAF BONUS » Ce n'est pas au point, mais ce serait déjà beaucoup plus simple et compréhensible... Je te conseille donc, à l'avenir, de faire des cartes simples car tu es tombé dans le second piège des nouveaux funcardeurs : après le grobilisme, c'est l'encomplexettification.