I'll be back ! - Magic the Gathering

I'll be back !

I'll be back !

Fiouuu ... Que ce fut compliqué de trouver une idée. Mais finalement, j'ai réussi à trouver quelque chose. A voir la carte terminée, ça parait pourtant tellement simple. Tellement simple que ...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Funcard Contest

Fiouuu ... Que ce fut compliqué de trouver une idée. Mais finalement, j'ai réussi à trouver quelque chose. A voir la carte terminée, ça parait pourtant tellement simple. Tellement simple que ...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Funcard Contest



Funcards

le , par Xaros
1075 | Louanges 4

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Par-delà les conventions

Fiouuu ...
Que ce fut compliqué de trouver une idée.
Mais finalement, j'ai réussi à trouver quelque chose.
A voir la carte terminée, ça parait pourtant tellement simple. Tellement simple que j'ai continué à chercher un mécanisme plus travaillé, mais j'ai eu l'impression que cela revenait systématiquement à s'éloigner du sujet.

Cette carte est tout simplement une Désinvocation, capacité si spécifique au , sous les traits d'une carte et de capacités qui évoquent le .

Alors je ne me lancerais pas dans une rédaction de plusieurs lignes sur l'intérêt de la Désinvocation, vous n'êtes pas des novices.
J'attire cependant votre attention sur le fait qu'ici, en plus d'autoriser à nouveau un éventuel effet d'arrivée en jeu, la résolution de la carte déclenche les effets de mort, ce qui est loin d'être anodin en , et .

Bref, ça me semble respecter l'objectif de ce FCC.
Je m'en remets à vos avis.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Gouverneur (20 points)
Le 16/09/2019

Bonjour,

Cette carte est pas mal du tout ! Pour ma part j'aurais juste deux petites remarques :
- Comme le disait Drark Onogard, elle permet à un adversaire d'aller chercher n'importe quelle créature autre que celle qui vient d'être détruite, donc si on devait être tatillon, même si tu limites beaucoup les choses (il faut d'autres morts ce tour-ci) ce n'est pas exactement une Désinvocation. Mais tu es quand même au plus proche !

Ensuite, je dirais comme Drark que ce risque pris pourrait justifier que tu baisses un peu le coût de la carte, MAIS je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que ce ne serait pas forcément très "noir" d'avoir un renvoi aussi peu coûteux.

- J'en viens donc à mon deuxième point : je me demande, en regardant des cartes comme Éveil malveillant s'il faudrait pas contre-balancer ce mana supplémentaire par un coût "typiquement noir". Comme par exemple un sacrifice ou un peu de PV ? Dans le fond, pouvoir la lancer pour 1 mana et 1 sacrifice ça en ferait une carte presque plus coûteuse (selon la mécanique du deck) mais avec une mécanique plus proche du noir.

En tout cas bonne carte !

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

Edité 1 fois, dernière édition par Gouverneur le 16/09/2019

1 réponse(s)
Xaros (293 points)
Le 16/09/2019

Concernant le premier point :
Dans l'exemple donné dans les consignes (Mettez la créature ciblée au dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.), le joueur ciblé n'est pas forcément le propriétaire de la créature ciblée. On n'a donc pas forcément un Homicide en résolution.
Mais comme tu l'as très bien dit, pour ce FCC, on essaie de faire au plus proche.

Concernant le sacrifice, je l'ai envisagé, mais pour le coût, on s'éloignait de la Désinvocation. Surtout qu'ici, je vous l'ai vendue dans l'optique principale de la jouer sur vos créatures au sein d'un jeu , ou où il peut être intéressant de tuer ses propres créatures et/ou de réutiliser leurs effets d'arrivée en jeu, au-delà de la simple gestion du board adverse où de simples removal seront bien plus efficaces.

Merci en tout cas.
Il est difficile de trouver une idée pour ce FCC. On a rapidement l'impression d'être hors-sujet ou de faire un truc médiocre. Je suis surtout satisfait par le flavor de la carte pour être honnête.

Drark Onogard (10552 points)
Le 16/09/2019

Alors, seul défaut : quand on choisit, on ne cible pas, du coup « son propriétaire renvoie dans sa main une carte ciblée » ou « son propriétaire choisit une carte [blabla] et la renvoie dans sa main. » Je ne sais pas si ça vaut le coup pour 2, ceci dit : certes on profite de l'effet de mort, mais est-ce que ça vaut un mana de plus ? En sachant que si une autre de ses créatures meurt pendant le tour avant ce sort, il peut choisir l'autre créature s'il préfère. J'aime bien le flavor de la carte en tout cas, et aussi le fait qu'elle puisse faire autre chose qu'une désinvocation si on le veut.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)
Xaros (293 points)
Le 16/09/2019

Pour la formulation, je me suis inspiré de Retour à la vie où l'on "choisis jusqu'à deux cartes de permanent ciblées de son cimetière". Est-ce le fait d'avoir plusieurs choix à faire qui change la tournure de la phrase ?
Pour le coût de au lieu de , je me suis dis que c'était une taxe pour pouvoir faire une Désinvocation dans un jeu noir sans avoir à jouer .

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si on veut être peinard dans la vie, il vaut mieux être discret, rester dans son coin, ne pas faire de vague, n'en déplaise au mystique forge-vague. Parce que, comme lui, dès que tu te fais un peu connaître, que tu veux jouer un rôle dans ce monde ou juste être bon dans un domaine particulier, il se trouve un arpenteur qui va trouver malin de mettre un sort à ton nom dans sa bibliothèque, et tu vas de retrouver débarqué d'un coup sur un champ de bataille à affronter des créatures pas possibles qui ne t'ont pourtant rien fait et à qui tu préfèrerais ne rien faire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 72 votes)